• Des nuits de sang et d'étoiles - Lisa Lueddecke

    Salut tout le monde !

     

     

    J'ai enfin fini mes partiels donc...me voilà de retour ! Je tiens à m'excuser de ma longue absence et vous promet que je serais plus présente à partir d'aujourd'hui (et jusqu'aux prochains partiels). Enfin bon bref ce n'est pas seulement pour ça que j'écris cet article mais surtout pour publier enfin un article que j'ai écrit il y a un moment mais qui était un peu perdu au milieu de mes cours. Du coup le voilà ! L'article va porter sur un livre de Lisa Lueddecke paru en octobre dernier (dans sa version française) : Des nuits de sang et d’étoiles.

     

     

    Pour tout vous dire je suis tombée sur ce roman tout à fait par hasard. Je vous explique : J’avais décidé d’acheter un nouveau livre et me suis rendue dans une librairie dans laquelle je vais régulièrement. Là-bas, je n’ai trouvé aucun livre qui me tape dans l’oeil et ai donc abandonné l’idée. En rentrant chez moi, je ne suis pas passée par mon chemin habituel et ai donc découvert une librairie que je ne connaissais pas. Il y avait beaucoup de livres qui me tentaient mais j’ai eu un coup de coeur

    pour la couverture de celui-ci. Du coup j’ai à peine lu le résumé avant de l’acheter.

     

    Résumé : Sur l'île glaciale de Skane, la Déesse s'exprime à travers les couleurs du ciel. Lorsque celui-ci se pare de vert, les habitants sont sereins car la Déesse est heureuse. Mais s'il vire au rouge, c'est signe d'un péril imminent, comme dix-sept ans auparavant, quand la peste avait décimé le village. Sans épargner la mère d'Osa… Ainsi, quand le ciel s'embrase à nouveau, la jeune fille est-elle déterminée à déjouer la prédiction. Bravant les dangers d'une nature hostile et de créatures terrifiantes, Osa part demander l'aide de la Déesse.

     

    Mon avis : Dès les premières pages de l'histoire j’ai été émerveillée par la dimension poétique qu’elle prenait. Cependant, après que le contexte ait été expliqué, j’ai trouvé le temps pour que l’histoire en tant que telle commence affreusement long. J’ai malgré tout compris pourquoi : le temps paraît affreusement long pour les personnages. Il paraît donc normal qu’il soit également long pour le lecteur. A partir du moment où l’aventure d’Osa a commencé, j’ai découvert un monde inconnu à la fois terrifiant, magnifique et empreint de poésie. Certes la mort était très présente et mon imagination m’a bien dégoûtée mais je ne regrette absolument pas d’être entrée dans cette libraire ! Comme je l’ai dit plus tôt (oui je radote), le côté poétique de cette histoire m’a vraiment séduite. La poésie était partout, dans cette magie incroyable, dans les comportements de certains personnages mais surtout dans le ciel. C’est ce même ciel qui m’a le plus émerveillée.

     

     

    J’ai l’impression que je pourrais continuer à vous parler de ce roman pendant des heures mais il n’aurait alors plus de secret pour vous. Je vous laisse donc découvrir cette histoire par vous-même et vous souhaite une bonne lecture.

     

     

    Mimi

     

    « Pourquoi l'anatomie et moi ça fait deuxLa tête sous l'eau - Olivier Adam »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :