• La tête sous l'eau - Olivier Adam

    Coucou tout le monde !

     

     

    Comme promis je reviens ici et pour un moment cette fois ! Avec la fin des partiels je me suis remise à lire et … j’ai déjà fini un des livres que j’ai eu pour  mon anniversaire : La tête sous l’eau d’Olivier Adam ( éditions collection R). Du coup je vais vous en parler !

     

    La tête sous l'eau - Olivier AdamRésumé: Quand mon père est ressorti du commissariat, il avait l’’air perdu. Il m’’a pris dans ses bras et s’’est mis à pleurer. Un court instant j’’ai pensé : ça y est, on y est. Léa est morte.

    Puis il s’’est écarté et j’ai vu un putain de sourire se former sur son visage. Les mots avaient du mal à sortir. Il a fini par balbutier : « On l’’a retrouvée. Merde alors. On l’’a retrouvée. C’’en est fini de ce cauchemar. »

    Il se trompait. Ma sœoeur serait bientôt de retour parmi nous mais on n’’en avait pas terminé.

     

    Vingt ans après "Je vais bien, ne t’’en fais pas", Olivier Adam nous plonge à nouveau "La tête sous l’’eau".

     

    Mon avis : Ce n’est pas franchement le genre de livre que je lis d’habitude mais le résumé m’avait bien tenté. C’est pour cette raison et pour la couverture que j’avais demandé à l’avoir pour Noël ou mon anniversaire.

    Pour tout vous dire au début j’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire mais finalement j’ai été tellement prise dans ma lecture que j’ai été OBLIGÉE de le terminer malgré l’heure tardive. Vous vous douterez que l’histoire nous parle du retour de Léa dans sa famille après une longue absence (dont vous pourrez facilement deviner la cause). On observe alors la réadaptation de Léa à travers les yeux de son frère, la situation familiale, … Au fur et à mesure on comprends les raisons de la disparition de Léa, celles de son traumatisme. On suit également l’évolution de son frère au fur et à mesure, sa recherche de la vérité : Qu’est-il réellement arrivé à sa soeur ? Pourquoi a-t-elle disparu ce soir là ? Autant de questions que le lecteur se pose et qui le pousse à toujours repousser une pause dans sa lecture (raison pour laquelle je l’ai lu en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire). Finalement j’ai trouvé ce livre criant de vérité et un brin angoissant : de quoi rendre une simple lecture addictive !

     

    Et vous vous l’avez lu ? Ca vous tente ?

     

     

    Mimi

    « Des nuits de sang et d'étoiles - Lisa LueddeckeMagasin Harry Potter - Niort »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 17 Février 2019 à 09:02

    C'est vrai que la couverture est très belle et que le résumé donne envie de lire. Ils savent comment s'y prendre! L'histoire a l'air très intéressante en tout cas!

      • Dimanche 17 Février 2019 à 22:43

        Merci pour ton commentaire ! J'ai vraiment adoré ce livre si tu as l'occasion de le lire vas -y !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :