• Le baby-sitting

    Coucou tout le monde!

    Voilà un article sur le baby-sitting (comme BlogueuseNANA m'a conseillé de faire et que j'écris entre deux révisions).

    Bon...par où commencer...

    J'ai commencé à 13 ans (ce qui est hyper jeune) et je me faisait payer 4 euros de l'heure et 12 les 3 heures. Je précise que je n'en faisait que chez des amis qui avaient parfaitement confiance en moi. Du coup je venais, de temps en temps garder les enfants. Je me suis même retrouvée, quand le dernier est né à garder le petit de 3 mois (perso je serais les parents je ne me laisserai pas un enfant de 3 mois...J'aurais trop peur...). Maintenant, comme j'ai 16 ans, je prend 5 euros de l'heure et toujours le même tarif pour 3 heures (ce qui n'est vraiment pas cher dans les statistiques). Des fois, je vais aussi garder des enfants chez une mamie (ses petits enfants) et elle me paye de façon variable mais c'est toujours au dessus de mon tarif habituel (7 euros environ de l'heure). J'ai aussi déjà travaillé à un mariage (le truc hyper rare mais bon...). C'étais des amis et il y avait 2 bébés à garder du coup j'ai passé la soirée (de 19h à 5h) là bas avec le repas et boissons  comprises (à l'arrivée j'ai bu que du coca à cause de la caféine). J'étais aussi logée pour la nuit. C'était franchement une super expérience je trouve et on a beaucoup de responsabilités.

    Je pense que pour faire du baby-sitting il faut justement être responsable. Ca parait simple comme ça mais c'est quand même une sacrée confiance que nous fond les parents en nous confiants les enfants et il y a un certain nombre de truc auxquels il faut faire attention. Même quand les enfants sont couchés (dans le cas où c'est de nuit ) je reste toujours vigilante "au cas où".

    Pour les choses qu'il est utile (voir indispensable) de savoir:

    - Savoir s'occuper des enfants (ce qui est logique). Autrement dit il faut être prêt  jouer avec eux, lire des histoires (c'est toujours bien d'arriver avec un livre pour enfant), chanter des chansons des fois (voir inventer des histoires en chanson: oui j'en ai fait l'expérience...),... Il faut aussi TOUJOURS faire attention (surtout pour les petits) à ce qu'ils n'aillent pas à des endroits dangereux, attraper des objets coupants ou autres...

    - Savoir cuisiner 2 ou 3 trucs ( des pates, des gnocchis, des œufs,...) Les trucs de base quoi. Après si vous savez vous servir d'un four, d'un microonde,...c'est bon.

    -Etre prêt à affronter n'importe quel problèmes même les plus farfelus (ce à quoi on ne s'attend pas)!!!!!!!! Ce serait quand même embêtant que quelqu'un finisse à l'hôpital non?

    - Etre capable de hausser le ton si besoin. Il faut être gentil avec les enfants mais quand on dit stop c'est stop quitte à punir si besoin (enlever l'histoire) et si c'est possible (par rapport au parents).

     

    Je ne crois pas avoir oublié d'infos... Si vous avez des questions n'hésitez pas (dans les commentaires ou par message)!

    Mimi

    « Sword Art Online (SAO)On ira - Goldman »

  • Commentaires

    1
    Samedi 30 Avril 2016 à 19:50

    Hello!

    Moi j'adorerais en faire *-*! En faire et être rémunéré x'D Parce que garder les cousins-cousines de la famille xD c'est pas top!

     

    Et en passant joli blog :) ♥

    Bisous

    xxxx

    2
    Samedi 30 Avril 2016 à 19:52

    C'est sûr que c'est pas le meilleur truc...

    Merci pour le compliment!

      • Samedi 30 Avril 2016 à 19:52

        Trop x')!

        Mais de rien ♥ :)

    3
    Samedi 30 Avril 2016 à 21:58

    Je trouves ton article super, bien expliquer. Mais, comment as tu décidé de fixer ton prix? 

    4
    Samedi 30 Avril 2016 à 22:07
    J'aurais tendance à dire :merci maman! Voilà ma réponse ! :)
      • Samedi 30 Avril 2016 à 22:10

        Comment ça ? 

        Si tu veux comme je te l'es expliquer et je me suis renseigner sur les prix avant 15 c'est environ 5,86 de l'heure, puis après c'est 6 et quelques pour arriver à 8 et quelques de l'heure à 17 ans. 

        Du coup je trouves que tu fais tes prix très bas. Après c'est des gens que tu connais depuis longtemps donc c'est normal que tu leur fasse un "prix d'ami"

    5
    Samedi 30 Avril 2016 à 22:22
    C'est ça mais comme c'est chez des amis que je garde les enfants en général...bah...voilà. Mais t'inquiète pas je suis pas malheureuse. Je dépense rarement tous ce que j'ai gagné
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :