• Le crossroad café : Bonne soirée assurée !

    Salut tout le monde !

     

    Cette fois-ci me voici pour un article sur un bar dans lequel je passe la plupart de mes soirées actuellement : le Crossroad café (à Angoulins). C’est un ami qui me l’a fait découvrir et je crois que je deviens même une habituée ( ce qui est vraiment un exploit comme je sors très rarement). C’est un endroit où vous pourrez de fauteuils confortables, diverses boissons ou encore de quoi grignoter. Sachez également qu’il y a régulièrement des concerts et que tout le monde y est très sympa.

    Bon comme ça c’est pas très précis donc comme d’hab je vais développer un peu ! C’est pas juste en vous disant ça que vous allez comprendre pourquoi j’aime cet endroit !

     

    D’abord les fauteuils… Ça peut vous paraître vraiment idiot comme raison mais un canapé confortable non seulement c’est bien pour se sentir à l’aise mais en plus ça donne un petit côté “je suis comme chez moi”. Dès la première fois que je suis venue j’ai eu cette impression de convivialité : des personnes assises sur des fauteuils et canapés en train de discuter avec cette possibilité ou non de rencontrer de nouvelles personnes selon l’envie. Il faut avouer aussi que le jour où j’aurais mon propre chez moi je voudrais probablement le même canapé : plus confortable je ne connais pas ! Je pense même que je pourrais y faire une petite sieste. Tout ça dans un vaste espace ( donc on n'est pas les uns sur les autres) donne un endroit très agréable.

    Ensuite les consommations : vous me direz dans un bar c’est normal de pouvoir boire un verre. Effectivement mais les bières et autres alcools proposés sont nombreux. Je ne pourrais malheureusement pas vous décrire tel ou tel alcool vendu parce que je ne suis pas une grande consommatrice. Cependant une chose que j’apprécie vraiment est de pouvoir commander une boisson sans alcool ( pas nombreuses) sans être regardée de travers où subir une remarque. Il y a beaucoup d’endroits où j’ai eu l’impression d’être une bête curieuse en demandant un soda. Ici ce n’est pas le cas. Si vous souhaitez prendre du sans alcool personne ne vous en tiendra rigueur et ça c’est vraiment agréable !

    Côté nourriture c’est pas très varié mais rien d’anormal : c’est un bar et non un snack. Ça reste très agréable de se dire que si on a faim ( ou que comme certains on a encore pas pris le temps d’avaler quelque chose avant de venir) on pourra grignoter sur place. Pour ça il y a des hot-dogs ou des nachos. Ne me demandez pas si c’est bon pour le coup je n’ai pas encore tenté mais mes amis ont mangé tout ça avec entrain !

    Autre chose qui fait de cet endroit mon nouveau repère : les concerts ! Jusqu’à maintenant j’ai apprécié chacun de ceux auxquels j’ai pu assister. Les styles musicaux sont relativement variés, les groupes plus ou moins connus et l’ambiance est au rendez-vous. Que demander de plus ? La gratuité ? Pas de soucis ! Il y a le choix : concerts payants (5€ pour ceux auxquels je suis allée) ou gratuits. Franchement boire un verre (ou plus) devant un concert c’est quand même sacrément bien non ? Au-delà des concert j’ai vu à l’affiche des karaokés, soirées dansantes ou encore soirée clim (quand il fait chaud c’est probablement le meilleur argument au monde).

     

    Si avec tout ça je n’ai pas réussi à vous convaincre d’y faire un tour sachez que tout le personnel y est très sympa et accessible. Autre point positif : il y a des personnes de tout âge ! J’ai pu y voir des enfants (accompagnés bien sûr) comme des retraités,... Autant vous dire que tout le monde s’y retrouve !

     

    Cet endroit vous tente ? La page Facebook est ICI et Instagram LA !

     

    J’espère que cet article vous aura plu.

     

    Mimi

    « Princesse incognito - Connie GlynnEklabugs #49 : Progrès, nécessairement positif ? »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :