• Le pacte d'Emma - Nine Gorman

    Salut tout le monde !

     

    Me revoilà pour un nouvel avis ! Cette fois ci je vais vous parler d’une grande surprise pour moi : Le pacte d’Emma. Alors je sais ce que vous allez me dire : ça fait un moment qu’il est sorti, comment t’as pu passer à côté ? En fait je ne suis pas vraiment passée à côté c’est plutôt que ce livre ne me tentait absolument pas. Finalement en cherchant la suite d’une saga sur le site d’Albin Michel je suis tombée sur un extrait. Comme je n’avais rien d’autre à faire (ça c’est un mensonge mais lire c’est tellement mieux que tout ce que je devais faire) je l’ai lu et ça m’a donné envie de lire la suite !

     

    Résumé : Emma, 21 ans est atteinte du syndrome de Beckyngton, une maladie neurodégénérative. Elle est pourtant bien décidée à profiter des dernières années de sa vie, alors elle se rend à New York où elle trouve un poste auprès du directeur d'un groupe prestigieux : Anderson Corp. Cette rencontre bouleverse sa vie, mais Emma ne sait pas si elle peut faire totalement confiance à cet homme.

     

    Mon avis : Comme vous l'aurez sûrement compris à la base je n’avais vraiment pas envie de le lire mais un simple extrait m’a fait changer d’avis. L’auteure à une plume vraiment extraordinaire : en un instant je me suis identifiée à Emma, le personnage principal. J’ai eu envie de lire la page suivante, celle encore après et … l’extrait était fini. Le lendemain j’ai eu la chance de pouvoir emprunter ce livre à une amie et je l’ai lu dans la journée. C’est vraiment un roman fabuleux, impossible de s’en détacher une seule seconde jusqu’à ce que la dernière page soit tournée. Honnêtement je suis consciente que mes avis sont souvent bons (en même temps si je fini un livre généralement c’est qu’il m’a plu) mais là je pense que c’est une de mes meilleures lectures depuis un moment ! Au fur et à mesure que j’avançais dans l’histoire j’étais encore plus prise dedans et à l’arrivée du dénouement … Non seulement je ne m’y attendais pas du tout mais en plus c’était une fin plus que frustrante. Je n’avais qu’une envie : lire la suite ! Malheureusement elle n’est pas encore sortie … Si vous aimez les histoires d’amour un brin compliquées ou encore les créatures fantastiques ce roman est fait pour vous !

     

    J’espère que je vous aurez envie de découvrir ce livre ! Moi j’envisage sérieusement d’acheter d’autres livres de Nine Gorman même s’ils ne me tentent pas forcément à la base (on voit le résultat pour celui-ci).

     

    Et vous ? Vous avez déjà lu des romans de cette auteure ? Vous en avez un à me conseiller en particulier ?

     

    Mimi

    « Eklabugs # 45 - Mes vies à l'envers -Maxime FontaineTake me away - Lorraine Joy »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :