• Coucou tout le monde!

     Voilà ma participation au concours de Lou :http://welcome-to-my-life.eklablog.com/concours-n-1-citations-photos-a125962208

    Ma citation: Je suis telle les vagues, je suis telle les flots: Libre si c'est sur l'eau.

     

    Ma photo:

    Concours de Lou

     

    Voilà, voilà! Et si vous trouvez que ma citation ressemble à une autre ce n'est pas voulu du tout! (je vois pas laquelle d'ailleurs...)

    Mimi

     


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    Je suis enfin en VACANCES!

    Je sais cet article ne sert à rien mais je suis tellement contente que je peux pas m'empêcher de partager mon bonheur avec tout le monde... J'espère que toutes vos épreuves se sont bien passées et que vous passerez de bonnes vacances. Moi je suis aide mono à partir de lundi pendant 3 semaines en juillet donc...

    Voilà voilà!

    Mimi


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  • Coucou tout le monde!

    Voici un petit article pour vous parler de mes trois dernières séances de voile.

    Pour la première, mon moniteur habituel s'étant blessé (plus précisément s'étant planté un tournevis dans la main) n'a pas pu assurer le cours et j'ai donc eu un remplaçant que je ne peux pas supporter. C'est ce genre de personne qui dit n'importe quoi, à qui on dit qu'on ne le fera pas et quand on cède finalement on se fait crier dessus! Mais bon faut pas que je parte à parler de lui sinon j'en ai pour des heures et c'est pas le sujet. Comme personne ne l'aime et que, dans le groupe, on le trouve tous dangereux, on est partis en mer très en retard. On était à peine partis qu'un premier problème arrive... Un groupe perd un de ses safrans et on est obligés de s'arrêter pour refaire les groupes. Ensuite ça c'est plutôt bien passé jusqu'à ce qu'un groupe déssale  pendant son virage. Mon bateau était juste derrière et ils étaient en train de nous tomber dessus. Du coup, je hurle à mes coéquipiers (on étaient 3 exceptionnellement) de choquer la voile pour que je puisse les éviter et comme ils ne le font, on manque, nous aussi, de finir à l'eau. A part ça, la séance c'est bien passé même si on est rentrés à l'heure où on était sensés partir du club.

    La semaine d'après, nous avons eu, comme moniteur, le directeur du club. Tout ce passait  bien (hormis le fait qu'il appelle mon coéquipier Gaël au lieu de Maël). C'est à la fin de la séance que ça c'est un peu gâté... Nous avions les voiles bien choquées mais vu notre allure c'est ce qu'il fallait faire. Le problème, c'est que mon coéquipier l'avait bloquée du coup...tout le monde à l'eau... On se dépêche de remonter sur la coque du bateau, de le ressaler (ou au moins essayer au début) et là... Problème technique... Quand je suis retombée dans l'eau après avoir remis le catamaran correctement, les vagues me rejetaient une des coques du bateau sur la tête. Du coup, j'ai été repoussée sous l'eau deux ou trois fois et...j'ai perdu mes lunettes de soleil... Je l'ai dit au mono mais il n'a pas pu les rattraper. Elles sont allées faire un petit voyage avec les poissons et j'espère sincèrement que l'un d'entre eux les trouvera à son goût! Ensuite nous sommes rentrées mais juste avant de revenir à terre je me suis rendue compte d'un truc qui à bien fait rire tout le monde... J'ai perdu les lunettes mais pas le cordon qui était sensé les retenir... C'est franchement pas classique comme truc... Normalement on perd ou le cordon ou tout mais non là j'avais perdu que les lunettes.... A l'arrivé j'ai du racheter une nouvelle paire!

    Et pour ma dernière séance de l'année (en tant qu'élève puisque je vais être aide mono cet été) nous sommes allés, comme à chaque fois, manger sur une des îles environnantes. Le truc vraiment sympa dans la séance (à part le fait d'avoir lézarder un certain temps sur la plage au soleil et avoir gouté dès que nous sommes rentrés) c'est que mon mono (celui de d'habitude) a navigué avec nous! J'ai même fait parti de ceux qu'il a pris sur son bateau et c'était franchement génial. Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant amusée. Un truc qui m'a aussi beaucoup plu c'est que je suis allée avec lui pendant que les autres devaient tous rentrer donc du coup j'ai eu le droit à un petit rab sur l'eau! =3 Le seul léger problème c'est que, pour moi, les exams sont pas finis et j'ai hyper mal à l’œil donc je suis hyper fatiguée et la douleur a un peu gâché le moment. Sinon c'était tout simplement PARFAIT! Le rêve éveillé! Et puis j'ai pu tester mes lunettes et je peux dire qu'elles sont très bien pour ce que j'en fait.

    Voilà, voilà!

    J'espère que cet article vous a plu. Donnez moi votre avis dans les commentaires! =D

    Mimi


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  • Coucou tout le monde!

    Cet article est un article de vocabulaire. Si vous allez faire un stage de voile cet été ou bien si je décide de faire des articles sur certaines de mes séances ça pourra vous être utile.

    Pour commencer la partie sur le bateau en lui même. Je vais vous mettre un schéma d'optimist avec la base (un des premiers bateaux sur lesquels on peut apprendre) et vous parler vite fait des choses qu'il y a en plus sur d'autres bateaux plus gros.

    Vocabulaire de voile
    Sur les catamarans ( type de bateau sur lequel je pratique le plus) par exemple, il y a aussi un foc et parfois on monte un spy. Ce sont deux voiles que l'on met à l'avant ( le foc plus petit que la grand voile et le spy parfois plus grand). Après il n'y a pas 1 mais 2 safrans qui sont reliés grâce à la barre sur laquelle on fixe souvent un stick. Cela nous permet de s'éloigner de la barre et comme ça, rééquilibrer le bateau.

    Ensuite l'équipement dépend des voiliers mais c'est souvent presque la même chose (sauf pour une planche à voile mais là je vais pas vous aider parce que je suis vraiment pas douée...).

    Une autre chose importante à connaître pour la voile... Les allures... Il paraît déjà évident que si on essai d'avancer face au vent il n'y aura pas beaucoup d'effets... Par contre, en fonction des autres allures, les réglages de voile sont différents donc si on connaît chacune des correspondances, on peut savoir comment régler ses voiles! Il y a le près ( qui comme son nom l'indique est près du vent), le vent de travers (tout est dit), le largue (presque en vent arrière) et le bien connu vent arrière. Ensuite, pour simplifier les choses, on peut dire que plus on se rapproche du vent plus on peu border (tirer sur) la voile et plus on s'en éloigne plus on peu choquer (lâcher). Je vous met, cette fois encore, un petit schéma pour "éclairer votre lanterne".

    Vocabulaire de voilePour les amures (ce qui est écrit sur le schéma) ce n'est pas important à savoir juste pour un stage alors... Je ne vous explique pas je risquerai de vous embrouiller.

    Ensuite, savoir ce que veux dire déssaler peu être utile (au moins si je fais des articles)... C'est retourner le bateau. Pour certains bateau ils se retournent totalement et pour d'autres à moitié. Par exemple, les optimists se retournent en totalité et en général, les catamarans seulement à moitié (même si j'ai déjà vu des déssalages en cloche c'est à dire totalement retourné).

    Voilà voilà! Je crois que je vous ai donné déjà pas mal d'infos alors... J'espère qu'elles vous serviront et que je n'ai rien oublié de trop important! Si vous avez des questions ou que vous ne comprenez pas un point de l'article n'hésitez pas, si je peux répondre ce sera avec plaisir (dans les commentaires)!

    J'espère que cet article vous aura plu. Laissez moi votre avis dans les commentaires!

    Mimi

     

     


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  • Coucou tout le monde!

     

    Comme vous le savez sûrement, nous avons en première, dans toutes les séries, les épreuves anticipées de français. J'écris donc un petit article pour vous donner mes impressions sur le moment et après. Je me doute bien que ça ne vous intéresse pas forcément mais moi j'ai envie d'écrire cet article alors...

    Je me suis mise à bosser sérieusement une semaine avant parce que sinon j'avais vraiment la flemme. Attention, je ne dis pas (pour ceux qui ne sont pas encore en première) qu'il ne faut pas travailler avant, au contraire mais comme j'avais plus ou moins bossé et écouté en cours toute l'année je connaissait déjà beaucoup de choses. C'est la veille que j'ai commencé à ressentir du stress. Je ne tenais plus en place. Pour me rassurer un peu, j'ai envoyé un message à un ami pour savoir ce que lui avait travaillé. Il m'a envoyé une liste d'au moins 10 trucs dont je n'avais jamais entendu parlé... Le STRESS!!!! Bon, à l'arrivé il se moquait juste franchement de moi mais bon du coup j'ai continué à bosser un peu juste avant de dormir. Tout le monde dit toujours que ce n'est pas bien de bosser la veille d'un examen et encore moins juste avant de dormir mais je l'ai fait! En fait c'était plus pour me rassurer que pour autre chose puisque ça servais vraiment à rien. A l'arrivé, j'ai limite eu le droit à une leçon de moral de l'ami comme quoi c'était pas bien, j'étais vraiment malade,... J'ai aussi dormi comme une marmotte et encore c'est un euphémisme.

    Le matin de l'épreuve je stressais vraiment beaucoup et quand je suis arrivée dans le lycée j'ai cru que j'allais pleurer. Le truc qui m'a franchement fait du bien en fait c'est de voir que la prof qui surveillais ma salle était ma prof de français. C'est franchement rassurant! Du coup quand on a eu les sujets, le premier truc que j'ai fait c'est la regarder. Je suis en S donc on avait l'objet d'étude "la question de l'Homme dans le genre de l'argumentation". Le sujet que personne ne voulait mais qui n'était pas tombé depuis 2010... Franchement j'ai adoré la tête de la prof quand elle a découvert le sujet. Son regard disait: "je suis franchement désolée pour vous...". En fait, au début, je n'avais pas remarqué que c'était cet objet d'étude là. Moi, j'étais super contente parce qu'on avait bossé la mort en cours (plus précisément "Memento Mori") et que le sujet était sur des éloges funéraires. J'ai compris en voyant les auteurs que c'étais pas si bien que ça. Au final, j'ai passé 2 heures sur mon corpus parce qu'il y avait trop de trucs à dire et j'ai fait mon écriture d'invention sur Baudelaire.

    Je pense m'en être plutôt bien sortie mais bon comme le français est franchement subjectif je pense qu'il ne faut pas trop que je m'avance. Pour moi, l'oral est le 28 juin donc...REVISIONS! Après ce sera fini pour moi jusqu'à l'année prochaine où sa va être l'horreur puisque mes seules épreuves anticipées étaient les TPE et le français...

    Et vous ça s'est passé comment? 

     

    Mimi

     

    P.S: J'en profite pour souhaiter bonne chance à ceux qui sont en train de passer le brevet!


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