• Salut tout le monde!

    Tout d'abord je tiens à m'excuser de ne pas être très présente ses derniers temps mais avec mes études j'ai du mal à prendre le temps de venir ici. Mais bon revenons à nos moutons!

     Cette nouvelle BD de Patrick Sobral (appelé le royaume des larmes) est la seconde BD de l'arc World Without. 

    Je dois avouer que j'étais un peu déçue du tome précédent car j'avais l'impression que ce n'étais plus les légendaires. J'ai donc acheté ce dernier tome en étant septique mais ayant toujours adoré cette série je me suis dit que je n'allais pas arrêter comme ça et...j'ai bien fait!

    Ce tome était tout simplement génial! Entre le pirate Jadina, la princesse Shun-day et tous les autres héros... Il est difficile de vous expliquer tout ça sans vous dévoiler le contenu de ce tome donc je vais m'arrêter là!

    Ce tome vaut bien un 20/20!

    J'espère passer plus de temps ici et que ce petit article vous aura plus!

    Mimi


    votre commentaire
  • Afficher l'image d'origine

    Résumé:

    "Il y a deux réponses à cette question, comme à toutes les questions:celle du savant et celle du poète. Laquelle veux-tu en premier?"

    Isaya Caldin

     

    Mon avis:

    Franchement cette BD s'inscrit bien dans la suite de celle La Quête d'Ewilan. A nouveau un bel hommage à Pierre Bottero!

    Ma note: 18/20


    votre commentaire
  • Afficher l'image d'origineAfficher l'image d'origine

    Résumés:

    "Ce que j'aime par dessus tout en Gwendalavir,outre la salade de champignons, c'est l'inutilité du mot impossible"

    Merwyn Ril'Avalon

     

    "La mort n'est qu'un passage"

    Merwyn Ril'Avalon

     

    Mon avis:

    Une suite en BD dans la lancée des tomes précédents! Franchement j'adorait déja l'univers de Gwendalavir mais avec des dessins aussi beaux on ne peu être qu'emportés. Je vous conseil vraiment la série!

    Ma note: 19/20   


    votre commentaire
  • Coucou tout le monde!

    Vous connaissez A comme association? C'est une série de romans écrit en collaboration entre Pierre Bottero et Erik L'Homme. Elle contient 8 tomes.Il n'y a en fait que deux tomes écrits par Pierre Bottero puisqu'il est mort après avoir écrit son second tome (le 4). Erik L'Homme a ensuite continué à écrire la série malgré sa mort en sa mémoire.

    A comme associationRésumé (by me) de la série: La série raconte l'histoire de deux adolescents: Jasper et Ombe stagiaires bénévoles à l'association. Cette organisation lutte pour maintenir l'équilibre entre les créatures surnaturelles. Quand ont dit stagiaires ce n'est pas de simples cours: ils réalisent des misions. Jasper a été sélectionné pour ses aptitudes en magie tandis que Ombe l'a été pour son pouvoir d'être PRESQUE incassable.

     

    Mon avis: J'ai franchement adoré cette série. A la base j'avais commencé à la lire parce que Pierre Bottero faisait parti des écrivains mais dès que j'ai lu le premier tome (écrit par Erik L'Homme) j'ai été emportée et ai continué ma lecture des autres livres. Je suis passée par tout un tas d'émotion et...par l’étonnement. Dans chaque livre, quelque chose m'étonnais ce qui m'a aussi poussée à continuer à lire.

    Ma note: 20/20 oui je vous jure ça m'arrive pas souvent mais là!

    Si vous voulez en savoir plus:  http://www.acommeassociation-leslivres.fr/index.asp?file=rencontre.asp 

    Mimi


    votre commentaire
  • Coucou tout le monde!

    Me voilà pour poster un article qui, je l'avoue date un peu comme je l'ai écrit l'année dernière et qu'il est resté depuis dans mes textes à publier.Enfin bon bref ! Ce n'est pas le sujet de cet article non ? Je voulais vous parler d'un livre que j'ai lu il y a quelque temps déjà mais sur lequel je n'ai pas écrit d'article : La fille qui n'aimait pas les fins 

    Afficher l'image d'origine

    Résumé :

    Maya est une amoureuse des livres. Elle en a déjà cent trente-quatre ! Sa mère, qui ne peut pas lui acheter tous les livres de la terre, l'inscrit contre son gré à la bibliothèque. Dans ce lieu paisible et studieux, Maya va faire la rencontre d'un vieux monsieur plein de fantaisie, qui l'intrigue beaucoup et dont elle se sent proche. Qui est réellement le mystérieux Manuelo ? La plus belle des surprises est au bout de l'histoire...

     

    Mon avis :

    C'est une histoire pleine d'amour envers les livres et qui est aussi en quelque sorte remplie de tristesse. On découvre l'histoire de cette jeune fille qui change au fil des pages. Elle a un avis particulier sur la fin des livres... Je vais juste faire un citation de Manuelo : « Verba volant scripta manant ». Ce livre m'a beaucoup plus ! Je vous invite franchement à le lire...et jusqu'à la fin !

     

    Ma note : 19 /20


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique