• Mon séjour à Grenobles

    Salut tout le monde !

     

    J’avais prévu de vous publier un autre article aujourd'hui mais finalement je vais vous parler de mon séjour à Grenoble.Pour ceux qui ne connaîtraient pas il s’agit d’une ville de la région Rhône-Alpes située entre les montagnes. C’est dans le cadre de mes études pour les 60èmes journées scientifiques de l’AFPPE ( Association Française du Personnel Paramédical en Électroradiologie ) que j’ai entrepris ce voyage. 

     

    Nous sommes donc partis à 16 jeudi dernier en direction de Lyon. Déjà premier événement marquant :  j’oublie d’enlever ma montre pour passer le portique de sécurité de l’aéroport donc...je sonne. Coup de bol pour moi je l’ai enlevée, je suis repassée et je n’ai pas subi de fouille. A l’inverse, un des garçons de ma promo n’a pas eu cette chance : il a oublié sa tablette dans sa valise donc ils l’ont fouillée pendant un moment. Enfin arrivés dans l’avion on s’installe tranquillement. Forcément ceux pour qui c’était un baptême de l’air était très stressés et il a fallu les rassurer (ou pas !). Enfin arrivés sur le sol de Lyon on se balade un peu en attendant le bus pour notre destination finale. On part enfin mais… au bout d’à peine 5 min le bus s’arrête. S’ensuit alors un moment où on pense tous à une panne. Finalement, c’était un voyant indiquant une porte ouverte qui était allumé. Jusque là rien d’étonnant non ? Le truc c’est que cette porte je savais même pas qu’elle existait : c’était une porte spéciale pour les personnes handicapées dans la paroie du bus. Je vous raconte pas la stupeur quand il ouvre la porte juste à côté de moi ! On visite un peu ( enfin on fait les boutiques) et arrivés au moment d’acheter à manger qui je trouve en face de moi ? Mon ancienne voisine. Franchement, la probabilité de la croiser dans une ville comme Grenoble était quand même sacrément faible ! Ensuite rien de spécial pour cette première journée (hormis le fait que j’ai chopé une insolation).

    Le vendredi, c’était le premier jour du congrès. Ayant découvert la veille qu’il n’y avait pas qu’un palais des congrès, et que celui dans lequel on devait se rendre était à l’autre bout de la ville, nous avons pris le métro. Ce jour là je n’ai pas grand chose de notable à vous raconter : j’ai assisté à une bonne partie des présentations (d’ailleurs si vous voulez que je vous les détailles un peu n’hésitez pas) et récupéré quelques contacts pour mon mémoire. Pendant que je faisais mon élève sérieuse, il y a tout de même eu un petit soucis : une perte de portefeuille ! Du coup plus de papiers ni rien. Nous n’avions donc aucune garantie qu’il puisse prendre l’avion au retour malgré toutes les démarches.  Pour le soir, j’ai un peu plus de choses à raconter. C’était le match de foot. N’ayant pas pu sortir la veille j’ai rejoins les gars de ma promo pour le voir ( soyons clair c’est à peine si je savais qui était la France). Ambiance très sympa, on décide d’aller manger (enfin eux parce que moi j’avais déjà pris une salade. Je vais quand même avec eux et nous nous cassons donc le nez face à un Mac Do déjà fermé. Finalement nous en avons trouvé un autre et mangé. Vous savez ce pourcentage de perte auquel on a soit disant droit en voyage scolaire ? Nous on l’a fait : un des participants a mystérieusement disparu (je vous rassure on l’a retrouvé). 

    Le samedi j’avoue que j’ai fait ma feignasse : je ne me suis pas rendue au congrès le matin. A la place je suis allée chercher des croissants pour les trois personnes de ma chambre. Ensuite, avec deux autres filles on est allés dans une boutique Glénat. D’ailleurs j’ai étonnamment réussi à me retenir d’acheter quoi que ce soit (j’avoue que ma valise était la grande responsable). L’après midi retour sur le congrès pour des conférences encore une fois très intéressantes. On a finalement décidé de partir pour acheter à manger et nous rendre aux oeufs histoire de manger avec une vue imprenable sur Grenoble. Honnêtement je vous le conseille vivement ! Monter et voir le soleil se coucher en mangeant face à ce spectacle c’était juste magique. Il me semble vous avoir déjà parlé de ma sensation de liberté quand je faisais de la voile et c’est ce même sentiment qui m’a pris là haut. J’ai malheureusement été obligée de descendre plus tôt que je ne l’aurai souhaité (pour cause de vent sans manteau). Pourtant je pense que c’est probablement le moment que j’ai le plus apprécié de ce weekend. Si vous souhaitez voir quelques unes des photos que j’ai prises elles sont disponibles dans la galerie photo du blog !

    Enfin pour notre dernier jour nous nous sommes levés tôt afin de retourner sur Lyon pour prendre l’avion. Finalement on a perdu personne et notre personnes sans portefeuille et parvenu à prendre l’avion. Je pense sincèrement que ce petit voyage aura été vraiment positif pour moi. J’ai l’impression que ces quelques jours m’ont permit de changer, d’être plus confiante face aux autres. Je pense même que certains m’ont vue autrement !

     

    Tout ça pour vous dire que je serais bien restée plus longtemps et que si l’occasion de faire un voyage de ce genre se présente je vous le conseille vivement !

     

    J’espère que cet article vous aura plu !

     

    Mimi

     

    « Eklabugs # 44 - Lumière invisibleLes Rebelles ordinaires, une librairie loin d'être ordinaire »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :