• Princesse incognito - Connie Glynn

    Salut tout le monde !

     

    Me revoilà pour un article sur un roman que j’ai acheté à sa sortie mais que je n’avais toujours pas pris le temps de lire : Princesse incognito de Connie Glynn. Ce livre et le premier de Rosewood chronicles publié chez Casterman.

     

    Princesse incognito - Connie GlynnRésumé : Lottie Pumpkin, jeune fille d’origine modeste, rêve de devenir une princesse. Grâce à une bourse, elle va réaliser son vœu et intégrer la prestigieuse école de Rosewood.

    Ellie Wolf, princesse de Maradova, rêve, elle, de passer inaperçue. Elle aussi a hâte de rejoindre Rosewood… mais pour échapper à ses devoirs royaux.

    Quand le hasard place Lottie et Ellie dans le même dortoir, c’est l’occasion idéale pour réaliser leur souhait le plus cher… en échangeant leurs identités.

    Mais à Rosewood, si tout semble merveilleux en apparence, chaque jour est un piège et chaque recoin dissimule un ennemi…

     

    Mon avis : Ici c’est encore une fois la couverture qui m’a attiré en premier. Cette simple image m’a emportée dans une histoire … royale. Puis j’ai lu le résumé et les quelques premiers avis et je me suis dit : “Pourquoi pas ? “. A sa sortie je me suis donc empressée d’aller l’acheter. Malheureusement j’ai été très occupée et c’est seulement il y a quelques jours que j’ai eu le temps de le lire. Il m’aura fallu à peine 24 heures pour lire ce premier tome. L’histoire est tout simplement addictive. Tout d’abord c’est Lottie qui m’a interpelée : une jeune fille qui rêve de devenir une princesse. Je pense que la grande majorité des petites filles de la Terre peuvent s’y identifier. Qui n’a jamais rêvé d’être princesse ? Lottie c’est un peu toute ces filles. Lottie c’est une bosseuse qui ne recule devant rien pour réaliser ses rêves. A côté de ça sa camarade de chambre est l’exact opposé de la façon dont on peut imaginer une princesse. D’abord on se dit qu’elle semble en pleine crise d’adolescence. Cependant on découvre peu à peu un personnage beaucoup plus complexe que cela. Se mêle à cette histoire de conte de fées une intrigue qui nous plonge dans les coulisses du pouvoir. Autant vous dire qu’on a pas le temps de s’ennuyer ! Je ne vous en dis pas plus sinon je risque de vous “spoiler” l’histoire.

    En sommes ce roman est un conte de fées moderne mêlant amitié, intrigues et pourquoi pas un peu d’amour ? Si vous voulez une lecture rafraîchissante et pas prise de tête foncez !

     

    Pour ma part je compte bien me procurer le second tome à sa sortie ! Et vous ? Vous l’avez lu ? Vous en pensez quoi ?

     

    Mimi




    « Je n'ai pas trahi - Frédéric CoudercLe crossroad café : Bonne soirée assurée ! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :