• Princesse Sara BD - série et tome 11

    Salut tout le monde!

     

    Aujourd’hui, je vais vous parler d’une BD que j’adore (je dirais même ma préférée) : Princesse Sara. J’ai déjà écris un article où je vous en parlais mais il date un peu et franchement il était pas vraiment tip top. Du coup j’ai décidé de vous réécrire un article à l’occasion de la sortie du 11ème tome et des 10 ans de la série.

     

     

    Cette série scénarisée par Audrey Alwett et dessinée par Nora Moretti fait référence à l’histoire du même nom que certains d’entre vous connaissent sûrement par le biais du célèbre dessin animé. L’histoire initiale est la même : Sara va vivre dans un pensionnat à Londres. Pendant qu’elle y est, son père ruiné, meurt la laissant seule. Elle devient alors la “bonne” du pensionnat et est exploitée par sa directrice. J’avoue que mon résumé est vraiment grossier mais je ne veux pas vous gâcher la découverte de Princesse Sara BD - série et tome 11l’histoire si vous ne la connaissez pas déjà.

     

    L’originalité de l’histoire dans cette BD commence véritablement à partir du tome 5. En effet, on y découvre une Sara adulte qui retourne aux indes. Là encore j’ai envie de vous dire tellement de choses sur l’histoire mais ça vous ferait des spoilers et ce n’est pas le but de cet article non? Du coup je vais juste vous dire qu’on y découvre de nouveaux paysages, des personnages plus ou moins sympathiques et une intrigue qui vous donne envie de continuer à lire ( d’ailleurs j’attendais ce tome avec BEAUCOUP d’impatience).

     

    Je ne vous dis pas que les premiers tomes ne sont pas intéressants… loin de là! Les dessins sont tout simplement magnifiques. Je pourrais acheter ces bandes dessinés seulement pour pouvoir les admirer. Ils sont très détaillés, les traits des personnages sont sublimes, les automates et les robes me font rêver et j’en passe. D’un point de vu couleur on se régale : il y a toutes sortes de couleurs et en particulier des couleurs très lumineuses ce qui, à mon sens, donne un côté féerique aux BD.  Et puis cette histoire est toujours plaisante à lire et relire!



    Mon avis sur ce onzième tome:

     

    ATTENTION SPOILERS!!!!

     

    Pour tout vous dire je suis assez partagée sur ce tome. Les dessins sont toujours aussi magnifiques même s’il y a moins dPrincesse Sara BD - série et tome 11e belles robes qu’à l’accoutumée mais ça avait été le cas lors des quelques tomes dans lesquels tout le monde la croit pauvre. Côté histoire l’intrigue avance peu mais on découvre l’attachement des personnages à Sara ( en particulier sa “meilleure ennemie” Lavina). Du côté de Sara la situation à bord du sous-marin de Larcan ne se débloque que sur la fin de ce tome tandis que l’auteure nous laisse encore une fois sur une situation affreuse. Finalement au delà de la frustration que la fin m’a causée ce n’est pas pour ça que mon avis est mitigé. Après une petite réflexion j’ai fini par comprendre ce qui me mettait mal à l’aise à la lecture : on y voit Sara, celle que je voyais comme une éternelle optimiste perdre tout espoir.

     

    Si je devais faire une conclusion sur mon avis ce serait simple : il m’a mise mal à l’aise et frustrée mais au fond je l’ai encore une fois beaucoup apprécié puisque je l’ai lu en 10 minutes ( la durée du trajet pour aller de la librairie à chez moi). Du coup je vais définitivement acheter le prochain tome quand il sortira. Je compte bien connaître le sort de James!



    Si vous voulez savoir ce qui est arrivé à James ou découvrir les aventures de Sara allez acheter ces BD! En plus dans certaines librairies on peut avoir des autocollants pour fêter les 10 ans de la série (pas là où je suis allée malheureusement).

     

    Mimi

    « Vacances - le Bassin d'ArcachonTag - Back to school »

  • Commentaires

    1
    Mardi 25 Septembre 2018 à 10:30

    Oh c'est une découverte, je ne savais pas qu'il y avait une BD Princesse Sarah ! J'avais vu le dessin animé plusieurs fois, encore récemment, j'aime beaucoup

      • Mardi 25 Septembre 2018 à 11:31

        Si et elle est vraiment très sympa à lire. D'ailleurs ils vont sortir des sortes de mini romans avec l'histoire de la BD à partir d'octobre (le 10 je crois). Perso je suis un peu septique (surtout quand  on sait qu'à la base le dessin animé est tiré d'un livre) mais bon je verrai  si je les achètes pour vous faire un article ou pas.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :