• Salut tout le monde!

     

    Me revoilà pour la 34ème session des eklabugs. Je vous rappelle (au cas où) que c'est un projet où des blogueurs traitent un même sujet choisi par vote.

    Ce mois-ci le sujet est...l'univers! Voilà donc quelques informations utiles si vous voulez impressionner votre entourage...ou pas!

     

    L'univers c'est quoi?

     

    Selon Larousse c'est l'ensemble de tout ce qui existe. Autant dire que ça nous aide pas beaucoup...

    Bon du coup je vais essayer de reprendre ça... L'univers dans le sens dont je veux parler est une notion scientifique. Elle désigne l'ensemble des matières présentes dans l'espace.

    Etoile : astre visible de nuit ( hors lune )

    Planète : corps céleste orbitant autour d'une étoile (comme le soleil)

    Lune : satellite d'une planète (est en orbite autour de celle-ci)

    Astéroïdes : Petit corps solide de notre système solaire

    ...

     

    Le ciel, une mine de légendes et cultes...

     

    Au début, j'avais pensé vous faire un petit résumé de notre perception de l'univers et du système solaire au fil du temps mais je pense que beaucoup d'entre vous la connaisse. Pour rédiger cet article, j'ai ouvert un livre que j'avais acheté il y a une dizaine d'année ( La Terre et l'univers - Quand tout à commencé) et ça m'a donné une meilleure idée.... E voilà! 

    Depuis l'antiquité, on vit au rythme des saisons, des jours,... Du coup, les Hommes ont observé le ciel et des cultes en sont nés.

    En Egypte Antique par exemple, il y avait le dieu Râ (dieu du Soleil) ou encore la déesse Nout (personnification de la voûte céleste).

    Nous entendons souvent parler des 12 signes du Zodiac mais saviez vous qu'il y en a 13 en réalité? Vous connaissez tous le Bélier, le Taureau, le Gémeaux, le Cancer, le Lion, la Vierge, la Balance, le Scorpion, le Capricorne, le Verseau, le Poisson et le Sagittaire . Et le 13ème signe est...le Serpentaire! La constellation est située entre le Sagittaire et le Scorpion. Si elle était prise en compte, les personnes nées entre le 29 novembre et le 18 décembre seraient Serpentaires (comme moi!) En fait, les signes astrologiques sont définies par les constellations traversés par les soleil dans l'année. 

    Alors pourquoi le Serpentaire ne fait pas partie de nos signes astrologiques modernes? Il existe deux versions : - la première c'est qu'il nous fallait un nombre pair de signes pour correspondre aux différents mois de l'année.

                      - la deuxième est que l'apparence de la voûte céleste se modifie. Ainsi la constellation du Serpentaire ne ferait pas partie de celles traversés par le soleil lors de la mise en place des différents signes astrologiques. D'ailleurs, si votre signe astrologique tels qu'ils sont définis sont peut être différents aujourd'hui...

    Voilà j'ai fini de parler de cette partie ! J'aurais pu en parler pendant des heures vu tout ce qu'il y a à en dire...

    Petite anecdote pour les fan d'Harry Potter : le nom de la maison Serpentard vient de la constellation du Serpentaire. ( Sirius, Regulus ou Bélatrix sont également des noms de constellations d'ailleurs)

     

    Qui a dit qu'il n'y avait de l'eau que sur la Terre?

    Science et Vien°1201 ( octobre 2017)

    Si je vous parle de Europe et Ganymède (lunes de Jupiter) , d'Encelade et de Titan (lunes de Saturne) ou de Pluton vous devinez sûrement le point commun entre elles! Elles ont toutes de l'eau sous différentes formes à leurs surface (ou en dessous).

     L'océan d'Europe : Situé sous la croûte du satellite Europe, cet océan sous forme liquide a une salinité proche de celle des océans Terrestres.

    L'océan de Ganymède :  La lune Ganymède est composée à 50% d'eau ( 3 océans les uns au dessus des autres séparés par des couches de glace).

    L'océan d'Encelade : L'eau présente sur ce satellite existe sous toutes ses formes (solide, liquide, gazeuse). 

    L'océan de Titan: L'eau présente sur cette lune est sous la surface ( avec une salinité proche de la mer morte).  

    Pluton: Un océan souterrain en train de geler serait sous la surface de cette planète naine

     

    Si il y a de autant d'eau pourquoi on s’intéresse tant à Mars?

     

    On a tous déjà entendu parler d'une expédition sur Mars. Mars c'est le rêve : est-ce qu'un jour on pourra se rendre sur la "planète rouge"? Jusqu'à il y a peu on ne savais pas qu'il y avait de l'eau sur la planète et pourtant on en parlais partout dans les médias. Vous aviez déjà entendu parler de l'océan d'Europe par exemple vous dans les médias? Moi jamais!

    Je pense que l'élément de réponse principal est la "proximité" de cette planète (bien que Vénus soit plus proche de nous ...). Au plus proche de la Terre, la planète est à 56 millions de km (40 millions pour Vénus). D'ailleurs on dit souvent que la nuit si on regarde au bon endroit on peut apercevoir Mars à certaines périodes de l'année.  Du coup, on a toujours ce fantasme d'aller vivre sur Mars. Alors pourquoi pas Vénus? J'en sais strictement rien moi.... Si vous avez une idée je suis preneuse!

    Il y a aussi le fantasme des Martiens qui pourraient expliquer cette engouement autour de la planète mais je suis pas très forte sur le sujet donc...

    Si vous avez d'autres idées... 

    Petits bonus:

    - Une 9ème planète dans le système solaire? (je vous renvoie à un article que j'ai déjà écris sur le sujet)

    - Vous saviez qu'on estime que le temps ne se déroule pas de la même façon lorsqu'on est sur Terre que dans l'espace?

    - Dans l'espace il n'y a pas de bruit et si les corps ne peuvent pas s'arrêter de dériver quand ils ont une vitesse (en gros si quelque chose explose il fait exploser quelque chose d'autre qui...). Autrement dit... adieu le rêve Star Wars!

     

     Les autres participants:

    Eyael_
    Projet Eklabugs : La tête en bas, les pieds en l'air 

    Togame
    Eklabugs ; Houston, nous avons un problème

    Ella!
    { Eklabugs } Stars Universe

    GR12
    {Eklablug} L'univers..........et moi

    Gaellah
     Univers

    Sname
    [Eklabugs] 5 objets célestes

     Décaféine
    D'une merveille impossible de l'univers

    Mimi


    13 commentaires
  • Hello tout le monde!

    J'avoue que je m'y prends un peu (voir beaucoup) au dernier moment pour cet article de la 33ème session des eklabugs sur... le féminisme!

    De nos jours, le féminisme est un sujet très présent. De nombreuses célébrités lutte pour cette cause. Je pense notamment à Emma Watson qui lutte dans le cadre de l'organisation HeForShe (si vous voulez écouter sa prise de parole à l'ONU en 2014 c'est ICI.

    Le féminisme c'est quoi?

    Pour que ce soit le plus objectif possible je vous met la définition du Larousse. Nom masculin du latin Femina (femme) - Mouvement militant pour l'amélioration et l'extension du rôle et des droits des femmes dans la société.

    D'où cela vient-il?

    Le terme féminisme est apparu dans les années 1870 sous la plume d'Alexandre Dumas (le fils). Au début, il définissait un homme ayant un "défaut de virilité". Il a ensuite était utilisé dans la politique pour prendre la définition que nous lui connaissons aujourd'hui.

    Quand on parle de féminisme on pense tout de suite aux Suffragettes. Ce mouvement est né dans les années 1900 en Grande Bretagne. Il lutte pour le droit de vote des femmes. Il existe deux branches à ce mouvement : une branche pacifiste (qui veut se faire entendre sans violence) et une branche plus violente.  Je ne vais cependant pas vous faire un article complet sur ce sujet mais je vous conseille de regarder le film Les Suffragettes. Il est sorti en 2015 et je trouve qu'il retranscrit bien l'Histoire de ce mouvement. On y voit bien ce qu'on pu faire et subir. C'est un film vraiment très intéressant. Perso je l'ai vu en anglais à sa sortie en DVD en Grande Bretagne (le lycée à refusé qu'on aille le voir en VO au ciné) et toute la classe l'a trouvé super bien fait. Je ne fais pas non plus cet article pour vous parler de ce film donc... je passe à la suite!

     

    Mon avis sur ce mouvement 

     

    Et voilà le moment... du débat!

    On entend beaucoup de choses sur le sujet et des avis TRES différents. Mon avis est contrasté lui aussi.

    Je suis absolument pour l'égalité hommes femmes sur tous les points. On prône cette égalité mais il y a encore beaucoup trop de différences entre hommes et femmes. Ne serait ce que pour les salaires. Ca vous paraît normal vous que les hommes soient mieux payés que les femmes pour les mêmes qualifications? Que je sache on paye tous les mêmes tarifs quand on va acheter de quoi se nourrir,... Dans ce cas on devrait faire payer moins cher aux femmes dans les supermarchés alors pour qu'il y ait une égalité non? C'est totalement ridicule! Il y  pleins d'autres exemples de ces inégalités comme le sport: on parle toujours plus du sport masculin vous avez remarqué?

    Le féminisme pour moi c'est aussi se battre contre le machisme, pour les droits de femmes. Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas sortir habillés comme on veut par peur qu'il nous arrive quelque chose par exemple! C'est quand même triste de vivre dans un forme de peur... Combien de fois encore aujourd'hui on entend des expressions comme "courir comme une fille"? Je sais pas vous mais moi ça me choque toujours. Ce genre d'expression ou attitudes sont totalement idiotes et il faut être clair sexiste. C'est comme cette idée qu'on certain que "l'homme domine"... Désolé de vous annoncer ça mais c'est totalement faux et permettait moi de vous dire que ces idées sont rétrogrades!

    Le problème c'est que comme tout le féminisme a des parts plus sombres... (Dit comme ça c'est un peu bizarre). J'entends par là qu'il y a quelques dérives à mon sens. Le féminisme c'est bien mais pour rétablir une égalité homme femme. Je dis ça parce que je vois beaucoup de dérives dans mon entourage où des personnes (hommes et femmes) sont dans l'excès et semble parfois vouloir établir une société matriarche. D'ailleurs quand j'ai essayé d'en parler avec ces personnes en voulant établir un débat ( ça permet d'alimenter sa réflexion je trouve...) on m'a répondu que je ne comprenais pas ce qu'étais l'inégalité subie par les femmes. Euh... Désolé mais je suis une femme aux dernières nouvelles... Moi aussi je les subis les inégalités! A cause de ces personnes je me suis vraiment demandé à quoi rimait le féminisme à un moment donné.  Heureusement pour moi j'ai beaucoup d'amis qui n'ont pas d'idées aussi "radicales". 

    Un autre absurdité du moment et de faire plein de modifications de "traditions" sous prétexte que c'est pour l'égalité homme femme mais il y a, à mon avis, des problèmes dans les résonnements. Prenons par exemple le tour de France. Je ne sais pas si vous en avez entendu parlé mais ce ne sera plus des hôtesses qui donnerons les récompenses aux vainqueurs de chaque courses (comme jusqu'ici) au nom de l'égalité des sexes. En soit je ne suis pas contre l'idée : elle se comprend parfaitement. Je pense cependant utile de rappeler que pour avoir une égalité des sexes il faudrait peut être déjà assurer un tour de France féminin (ou son équivalent :  La route de France féminine internationale) tous les ans non? ( les organisateurs doivent se battre pour l'organiser et ce sont retrouvé cette année encore à devoir l'annuler quelques semaines avant le départ) Ce n'est que mon avis mais l'égalité c'est plus que cette histoire d'hôtesses : c'est déjà d'assurer l'égalité des chances non? Je parle de sport pasque pour moi c'est l'exemple le plus flagrant : je ne vois pas pourquoi les femmes n'auraient pas le droit de faire du sport professionnellement si elles en sont capables.

    Voilà, voilà!

    J'espère que mon avis n'aura dérangé personne et que vous aurez compris mon avis! Je tiens d'ailleurs à rappeler que ce sont des comportements "radicaux" qui donnent une mauvaise image de certains mouvements (ici quand j'ai parlé de cet article une personne de ma promo m'a dit que le féminisme était "une connerie" car elle ne voyait que les excès)

     

    Pour voir les autres participation c'est en dessous!

    maya#love
    [Eklabugs] Quelques informations sur le féminisme

    Ella!
    { Eklabugs } Le féminisme, un combat pour l'égalité

    Tsunn
    Point d'interrogation sur le féminazisme

    Eyael_
    Projet Eklabugs : Aux isthmes, citoyens !

    Décafeine
    Pourquoi le féminisme n'est pas une évidence

    sarah nenty
    Profils féministes

    Vibe
    Etude : quand le féminisme s'en mêle

    Sname
    [Eklabugs] Le féminisme: Emma Watson et ses associations qui luttent pour l'égalité

     

    Mimi


    8 commentaires
  • Salut tout le monde!

     

    Me voilà pour un nouvel article pour vous parler d'une initiative que j'ai découvert il y a peu. Certains d'entre vous aurons sûrement déjà reçu une peluche lorsque qu'ils étaient hospitalisés. De plus en plus d'associations existent pour en offrir aux enfants hospitalisés jusqu'à un certain âge. Si vous cherchez un peu sur internet vous pourrez observer cela vous même facilement.

    Aujourd'hui je fais un article pour vous parler (comme dis plus haut) d'une initiative en particulier: la peluche Pompy. Cette peluche est offerte par les pompiers aux enfants qu'ils transportent jusqu'à un certain âge (dépend des départements). Cette peluche est très utile pour la prise en charge des enfants. Elle permet de savoir Pompy - une peluche qui soulageoù l'enfant à mal ou d'établir une relation de confiance avec lui par exemple. Après avoir été pris en charge, les enfants repartent avec leur peluche Pompy.

    Si je vous parle de cette initiative c'est parce que chacun d'entre nous peut participer en achetant un Pompy ICI. Chaque peluche coûte 19€ et en en achetant une on en finance une offerte à un enfant. Attention! Ce sont seulement ces peluches Pompy qui permettent de participer à cette initiative.

    Voilà, voilà! Si vous voulez en savoir plus vous pouvez aller LA!

    J'espère que cet article vous aura plus! A bientôt pour un nouvel article et n'hésitez pas à commenter!

    Mimi

     


    votre commentaire
  •  Hello! 

     

    Me voilà pour une deuxième session d'eklabugs sur le thème Fan et Passion! Sur le coup vous parler de mes passions m'a paru être une idée géniale. J'en suis plus si sûre mais bon tant pis. J'espère que cet article vous plaira!

     

    Comme ça risque d'être le paragraphe le plus court je vais commencer par la partie Fan. Je suis clairement pas fan de quoi que ce soit : j'aime bien certains chanteurs, auteurs,... mais je ne pense pas pouvoir être qualifiée de fan. J'aime bien, je vais à des concerts quand j'en ai l'occasion (pour les chanteurs) mais je suis pas totalement « accro » quoi. Et pourtant les gens qui me connaissent bien savent que j'adore chanter. J'avoue je chante des choses de beaucoup de chanteurs morts ou qui ne font plus de scène donc ça aide pas à aller voir leurs concert,... Par exemple j'aime bien Goldman qui ne monte plus sur scène. Enfin c'est pas ça qui m'empêcherai d'acheter tous les disques de tel ou tel chanteur mais ça m’intéresse pas vraiment. Je préfère écouter les chansons que j'aime bien sur internet. Du coup j'ai pas beaucoup de CD chez moi...

     

    Par contre, côté passion j'en ai pas mal (enfin selon moi). Si je devais les lister ce serait (dans l'ordre de leurs apparitions) la lecture, la musique, la voile , l'écriture. Après certaines sont plus ou moins développées. 

    D'abord la lecture : En CP j'étais vraiment nulle en lecture. J'ai même dû m’entraîner pendant les récréations avec mon maître tellement c'était compliqué pour moi. Et puis j'ai dû avoir le déclic et j'ai commencé à lire des livre que je n'étais pas sensée être capable de lire en CE1. En soit on s'en fiche, sa change rien à vos vies mais j'en était particulièrement heureuse . Enfin tout ça pour dire que je fais parti de ces enfants qu'on réprimandait parce qu'il lisaient. En même temps j'étais pas très discrète quand je lisais sous la table pendant les repas ou que je lisais après le « couvre feu ». Mais quand on part vraiment dans une histoire c'est difficile d'en sortir.... 

    La voile...alors ça c'est LA passion ! A une période j'en faisais 3 fois par semaine (soit 12h00 par semaine) de septembre à décembre et de mars à juin. Ensuite je faisais des stages l'été ou j'étais aide monitrice (en gros j'étais sur l'eau de 10h00 à 13h00 et de 14h00 à 18h00 tous les jours pour aider les moniteurs à encadrer les stagiaires). C'est maintenant qu'on comprend que je suis vraiment accro ! C'est à un point où quand j'étais blessée (donc je pouvais pas naviguer) on avait l'impression que j'étais en manque. Je me suis quand même un peu calmée après une chute où je suis restée beaucoup trop longtemps sous l'eau. C'est pas le seul moment où je me suis fait peur mais c'est vraiment la fois qui m'a calmée : je prend beaucoup moins de risques depuis. Il n'empêche que ça fait un an que j'ai pas navigué et que ça me manque vraiment !!! Heureusement mon « sevrage » a pas mal marché donc ça me manque moins. Enfin bon il faut peut être que je vous explique pourquoi c'est un passion : j'ai un sentiment de liberté quand je suis sur l'eau... Le plus flagrant c'est au trapèze (pour expliquer rapidement on est suspendu à un câble au dessus de l'eau avec juste les pieds sur le bord du bateau)  : il y a une impression de voler au dessus de l'eau et c'est vraiment GENIAL !!!! C'était le moment où j'oubliais tous mes problèmes, mes pensées me paraissaient beaucoup plus claires aussi. La mer pour moi c'était vraiment un autre monde quoi. C'était comme quand on lit un livre et qu'on se met à la place de tel ou tel personnage sauf que là c'était vraiment moi. C'était même le moi que presque personne connais : le VRAI moi.

    Vous vous demandez sûrement où est passée la musique si je vous parlais de mes passions dans l'ordre... En fait j'ai choisi de réunir la musique et l'écriture pasque je fais souvent les deux en même temps. Je vous explique : je chante et joue de la guitare. Du coup, comme j'adore écrire, je compose quelques chansons. Voilà voilà ! Après il faut être claire : je ne pourrais pas vivre sans musique et sans pouvoir m'exprimer par écrit. Imaginez un monde sans musique....l'horreur !

     

    Voilà, voilà !

    Je dois avouer que je me suis forcée à faire un article concis sinon j'aurais pu y passer des heures et des heures et je suis sûre que personne n'aurait lu jusqu'à la fin. Si vous voulez en savoir plus sur tel ou tel sujet n'hésitez pas à demander en commentaire (je pense à la voile en particulier : le reste c'est pas très original). Sinon j'ai déjà fait un article sur la voile ICI et vous pouvez voir quelques anecdotes sur des choses qui me sont arrivées LA ! J'ai fait d'autres articles sur le sujet mais je vais pas tous vous les lister c'est pas le but. Si vous le voulez je pourrais toujours vous mettre les liens!

      

    Les autres participants: 

    Eyael_

    Projet Eklabugs : Déchaîne mon cœur

    Tsunn
    Les passions, fruit de réflexion _ Mars 2018 #32

    Ella!
    { Eklabugs } Les passions, un des aspects de notre personnalité 

    Sname
    [Eklabugs] Passion sneakers

    #Yuki
    Eklabugs - Mars 2018 | Passion voyage

    Sarah Nenty
    Eklabugs 32 : Top des 10 couples les plus passionnels

    Décaféine
    [Eklabugs] Une petite étude des passions

    Gaellah
    Fan & Passion

     

    Mimi 

     


    25 commentaires
  • Salut tout le monde!

     

    Je suis de retour pour un tag proposé par Bubulle du blog boîte à bulle. Vous la connaissez sûrement déjà c'est une ancienne blogeuse sur ekla. Si vous n'avez pas encore découvert son blog je vous invite à y aller il est génial!

    Maintenant je dois vous donner les règles de ce tag il me semble... Le principe et simple: vous répondez à 11 questions posées par la personne qui vous a dominé, vous posez 11 nouvelles questions à 11 personnes que vous aurez nominé! (Il y a beaucoup de 11 non?)

     

    Voilà donc les questions que Bubulle m'a posé:

     

     

    1- Qu’est-ce-qui t’as poussé à te lancer dans le blogging?

     

    En fait je sais plus trop. J'avais une amie qui était sur ekla et elle m'avait montré son blog. Je crois bien que c'est à ce moment là que je me suis dit que ce serait sympa de partager mon avis, aider les autres dans la mesure du possible et faire partager mon univers.

     

    2- Veux-tu que le blogging devienne quelques choses à temps plein?

     

    Franchement je pense que c'est avant tout une passion. Je ne me vois pas rester tout le temps à écrire des articles tous les jours, gagner de l'argent avec,... J'aimerai bien être de plus en plus connue c'est sûr : c'est toujours gratifiant et ça me permettrai d'avoir un minimum d'"impact" mais je pense que je suis plutôt faite pour aider les gens d'une autre façon (je ne crois pas en avoir parlé ici mais j'aimerais être manipulatrice radio d'ailleurs ça vient de me donner une idée d'article!)

     

    3- Qu’est-ce que tu aimes le plus dans le fait de tenir un blog?

     

    J'adore écrire surtout. J'ai toujours écrit des avis, des textes chez moi sur des bouts de papier (que j'ai perdu pour beaucoup) mais c'était juste pour moi. En faisant du blogging j'ai l'impression de pouvoir, au delà de donner mon avis, faire découvrir des endroits géniaux,...me battre à mon niveau pour des sujets qui me tiennent à cœur. Je ne fais que rarement ce genre d'articles mais finalement pour moi ce sont les plus important puisque j'espère qu'ils permettent de faire évoluer les mentalités.

    Je suis pas sûre de bien avoir répondu à la question pour le coup...Je crois que je me laisse un peu emporter.

     

    4- Si tu étais un plat, lequel serais-tu?

     

    Moi et la nourriture en général on est très amis. Je ne dirais pas que j'ai un plat favoris mais si je devais choisir un seul aliment ce serait clairement le saucisson. Je suis vraiment accro c'est affreux. C'est à un tel point que ma mère sait que je suis vraiment malade le jour où je refuse d'en manger...

     

    5- Quel serais ton/tes rêve(s) le(s) plus fou? Blogging ou vie perso.

     

    Mes rêves les plus fous... Il y en a beaucoup trop... Déjà j'adorerai que plus de personnes apprécient mon petit monde. Après j'adorerai participer à une transat un jour (une course de plusieurs mois sur un voilier). Pour le coup ça c'est vraiment fou. Je me débrouille en voile mais je suis consciente que je suis incapable de le faire.

    J'ai BEAUCOUP d'autres rêves et ce serait vraiment difficile de tous les lister (surtout que beaucoup son totalement fou et irréalisables)

     

    6- Si tu devais te définir en un mot, lequel se serait?

     

    Effacée. Dans la "vrai vie" on ne me vois pas vraiment. Comme je suis du genre calme et timide on oublie souvent ma présence. Un exemple typique: mes profs ont découvert qu'il y avait deux Emilie dans ma classe fin novembre. C'est comme s'il n'avaient jamais entendu parler de moi avant. 

     

    7- Si tu devais être un lieu, lequel serais-tu? (Si tu as envie tu peux mettre une photo)

     

    L'île d'Aix! J'ai beaucoup hésité avant de répondre ça mais pour moi l'île d'Aix c'est un des meilleurs endroits au monde. Un petit coin de Paradis, sans voitures (or le taxi et les pompiers), avec plein de lieux inconnus des touristes,...

     

    8- Si tu devais être une boisson, laquelle serais-tu?

     

    Je dirais un chai tea latte. J'en bois pas souvent par ce que je met plus de temps pour le préparer que beaucoup d'autres choses mais c'est une de mes boissons préférées. C'est d'ailleurs la seule boisson chaude que je bois. Le meilleur quand c'est moi qui le fait c'est d'y rajouter du miel. Ca donne un super petit gout sucré!

     

    9- Quel(le) personnage de fiction aimerais-tu le plus ressembler?

     

    Je crois bien que j'ai déjà répondu à une question du même genre dans un tag il y a longtemps. Et ma réponse ne devrait pas être très différente aujourd'hui. J'ai pas de personnage fictif particulier ce serait plutôt un mélange entre pleins de personnages que j'ai découvert au fil de mes lectures mais si je devais absolument en choisir un je dirais Ewilan ( héroïne de 2 trilogies de Pierre Bottero) . Elle est intelligente, gentille, forte,... Je crois que c'est le seul personnage à qui je vois aucun défaut.

     

    10- A quoi pour toi ressemblerait le blog idéal?

     

    Pour moi le blog idéal ce serait un blog épuré, qui donne envie d'être lu. Je suis pas très claire en fait mais je sais pas trop comment le décrire. Je suis encore en recherche de ce que je veux vraiment faire (d'où le blog en travaux ) 

     

    11- Quelle est la dernière photo que tu as prise?

    Une photo de mon chat Looping affalée sur le lit de mes parents. Elle est pas trop mignonne? (Oui je suis totalement folle de mon chat)

    Mes questions:

    1. Pourquoi as-tu créé un blog (à cause de qui, quoi,...)?

    2.  Quel serait ton plus grand rêve?

    3. Si tu devais nous conseiller UNE chose se serait quoi? (blog ou autres) 

    4. Tu es plutôt mer ou montagne? Pourquoi?

    5. Quelle est ta principale qualité?

    6. Et ton principal défaut? (Ok j'avoue c'était la question facile)

    7.  Quel métier / étude souhaiterai tu faire? Ou alors tu le fais déjà et on veux bien savoir aussi.

    8. Quel est le dernier livre que tu ai lu? Il est bien?

    9. Quel est ton moment de la journée préféré?

    10. Où étaient tes meilleures vacances?

    11. Quel est le dernier endroit où tu as été manger? (il est bientôt l'heure et j'ai faim perso)

    Et maintenant... les blogs nominés!

    Souviens-toi d'oublier

    Rainbow

    A cat's life

    The shadow

    musaly

    Xho Dah Rap

    Le monde de Lawayn

    Apomuse

    Queen Bee

    Story of a dream

     Evidemment si vous ne voulez pas faire ce tag je comprendrais et si vous voulez le faire mais que vous n'avez pas étés tagués...n'hésitez pas! Et dites le moi dans les commentaires que je passe faire un petit tour!

    J'espère que ce tag vous aura plus

    Mimi


    23 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires