• Rouge comme le sang

    Salut tout le monde!

    Me revoilà aujourd'hui pour vous parler d'un livre que j'ai fini récemment: Je m'appelle Lumikki - rouge comme le sang.

    A vrai dire ça fait vraiment très longtemps que je l'avais commencé mais je ne trouvait pas le temps de continuer ma lecture. Du coup pendant la route vers mes vacances à Arcachon (sa vous intéresse un article?) j'ai réussi à le finir. Enfin bon bref passons à l'article!

    Résumé: Il était une fois une fille qui a dû apprendre la peur. Lumikki Andersson a dix-sept ans. Elle vit seule dans un studio, loin de ses parents et de son passé. Loin des gens. Par un matin glacial, elle découvre, dans la chambre noire de l’école, des dizaines de billets. Et une odeur. Une odeur de vieux sang. Malgré elle, Lumikki sort de son réconfortant univers réglé au cordeau pour remonter la piste, percer les mystères de cet argent sale. Face à elle, des flics corrompus, et un dangereux baron de la drogue. Lumikki aura beau tenter de fuir, elle n’a nulle part où se cacher. Or, rien n’est aussi rouge que le sang sur la neige.

    Mon avis: Tout d'abord si vous n'aimez pas les histoires où il y a de la violence, cette histoire n'est vraiment pas faite pour vous! Sinon j'ai été prise très vite dans l'histoire (malgré le temps que j'ai mis à la lire).  On découvre d'abord un personnage du nom de Lumikki (Blanche Neige) relativement sombre mais on ne sait pas trop qui elle est ni pourquoi elle est comme ça. Pour une grande partie des personnages, on découvre une personnalité complexe. C'est d'ailleurs en partie pour cette raison que j'ai continué ma lecture: je voulais absolument comprendre les personnages. Ensuite il y a l'histoire en elle même: haletante. J'ai passé toute ma lecture à me demander quels personnages survivraient aux embrouilles dans lesquelles ils c'étaient mis. Il y a également ces passages, souvent des flash back, où on comprends plus les personnages, pourquoi ils sont comme ça. Personnellement certains de ces passages m'ont beaucoup touchée.

    Quand je suis arrivée à la fin du livre je rêvais de savoir ce qui allait se passer ensuite pour tous vous dire. J'ai déjà acquis les tomes suivant alors...plus qu'à trouver le temps de les lire!

    Et vous? Cette lecture vous tente?

    Mimi

    « Eklabugs #37 : Histoire sans queue ni têteVacances - le Bassin d'Arcachon »

  • Commentaires

    1
    Samedi 8 Septembre à 09:50
    dame.nina

    Bonjour,

     

    Le résumé et l'avis que tu donnes sur ce livre me donne plutôt envie de le lire !

    Je viens de commencer un nouveau roman du coup ça sera peut-être le prochain sur ma liste !

     

    Belle journée !

      • Samedi 8 Septembre à 21:23

        Merci beaucoup pour ton commentaire! Honnêtement  j'ai adoré le lire et j'ai atte de trouver le temps de lire les suivant. Si tu le lis dit moi ce que tu en as pensé!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :