• Soeurs sorcières - Jessica Spotswood

    Salut tout le monde!

     

    Me revoilà pour un nouvel article livresque sur la trilogie : Soeurs sorcières.

     

    Soeurs sorcières - Jessica SpotswoodRésumé : Vers l'aube du XXe siècle, trois soeurs atteindront l'âge de décision, toutes les trois sorcières. L'une d'elles, qui aura reçu le don de manipuler la pensée des autres, sera la plus puissante sorcière de tous les temps....

    Cette prophétie dit autre chose encore, bien pire à mes yeux, mais je préfère ne pas tout écrire dans ces pages, de crainte qu'elles ne tombent en de mauvaises mains.

     

    Mon avis : Le premier tome m’a été offert parce que je trouvais la couverture jolie mais aussi à cause du mystère qui transparaissait du résumé. Au début de ma lecture j’ai eu un peu de mal à partir dans l’histoire le temps que le contexte s’installe. J’y ai découvert une société patriarcale avec un ordre (celui des frères) qui contrôle tout. Dans cette société les sorcières sont chassées et emprisonnées. Elles sont donc contraintes à cacher leurs pouvoirs. Après avoir compris le monde dans lequel se déroulait l’histoire, j’ai pu profiter pleinement de l’histoire. On y découvre serments, amour, complots, rivalités et surtout secrets. Je trouve que les personnalités présentées sont très complètes ce qui nous permet de s’identifier plus facilement aux personnages. A la fin du premier tome, j’ai cru que l’histoire était définitivement finie. J’ai trouvé cette fin vraiment pourrie! Je déteste avoir l’impression que c’est fini sans l’être et j’étais vraiment frustrée. Un ou deux ans après je suis tombée sur le deuxième tome alors que je cherchais une nouvelle lecture. Je l’ai acheté et l’ai lu très rapidement : quel bonheur de découvrir que ce n'était effectivement pas fini! A la fin du tome je suis restée encore une fois frustrée de ne pas pouvoir lire la suite mais vite consolée car cette fois je savais qu’il y aurait un dernier tome… et il ne m’a pas déçue! J’étais persuadée de connaître la fin depuis le début de ma lecture et…. je me suis lamentablement trompée!

    Tout ça pour vous dire que je conseil cette trilogie qui bien qu’étant septique au début m’a beaucoup plu. Au passage je précise qu’elle peut paraître un peu sombre mais bon...moi ça m’a gênée.

     

    Et vous? Quelle est votre lecture du moment?

     

    Mimi

    « Manipulateur radio : mon futur métierEklabugs #39 : Et si on changeait d'ère? »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :