• Eklabugs #46 - Conneries d'une étudiante blogueuse

    Salut tout le monde,

     

    Me revoilà pour un article dans le cadre de la session de mai 2019 du projet eklabugs. Pour ceux qui ne connaîtraient pas ce projet ou qui auraient oublié le principe il s'agit d’écrire un article sur un même thème que d’autres blogueurs. Tous les articles seront alors publiés à la même date ( le 29 du mois à 23h59). Ce mois-ci c’est donc la connerie qui a été plébiscitée.

     

    Bon pour partir sur la connerie autant vous parler de ma connerie : il y a beaucoup à dire...

    Si je vous dis que j’écris cet article vraiment au dernier moment pour la simple et bonne raison que j’ai bien écrit un article mais… sur le mauvais sujet ! La nourriture était au coude à coude avec la connerie et je me suis quelque peu trompée… Alors j’ai bien pensé à vous publier ce même article histoire d’illustrer le thème jusqu’au bout mais je me suis dit que ça pousserait probablement la bêtise un peu loin.

    Du coup j’ai bien pensé vous parler de mes bêtises en stage mais je suis pas sûre que ça rassure certains d’entre vous. Disons seulement que je suis très forte pour tomber dans les placards ce qui peut donner des situations cocasses. Côté connerie vous pourrez aussi noter se prendre des murs, oublier que la porte vitrée et fermée ou encore se vider une bassine d’eau savonneuse sur la blouse (blanche sinon ce serait pas drôle). Autant vous dire que je suis une catastrophe ambulante ( je vous rassure je ne met pas en jeu la sécurité des autres : juste la mienne)

    Connerie suivante et pas des moindres : faire seulement la moitié du sujet de mon partiel de radiothérapie. Ca ne s’invente pas n’est-ce pas ? J’ai bêtement fait que le recto. Le pire dans l’histoire c’est que quand j’ai vu le sujet je me suis juste dit : “Le ***** il avait dit qu’il mettrait différents traitements et là y’en à qu’un !”. Je suis donc sortie 30 minutes en avance et c’est bien après que j’ai appris qu’il y avait une suite au partiel. En plus on m’a dit les questions et je savais y répondre… (Pour ma défense j’étais malade de chez malade donc…) Dans le même genre j’ai une fiche projet mémoire à rendre au premier juin mais j’ai disons oublié la moitié des infos… Du coup je dois tout refaire !

     

    Je suis obligée de vous laisser avec ma dernière bêtise en date (même si j’en aurais plein à vous raconter ) !

     

    Pensez à aller lire les articles des autres participants !

     Nyeh :
    EklaBugs #46 - Nié

    Eyael_ :
    Projet Eklabugs : Le jour où l'on mit les cons sur orbite

    Pipiou :
    Projet Eklabugs : Connerie de mise à jour ;)

    Tsunn :

    Conneries sur la psycho | mai 2019 n°46

     

    Mimi

     

    « Take me away - Lorraine JoyTwister - Juliet Forrest »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 30 Mai à 14:15

    Je trouvais ta première idée très bien, écrire sur un autre sujet ! Ton article est plutôt drôle (pas de moquerie, hein ! i swear).

    Par contre, pour tes partiels, c'est tristoune :/ Donc, si je comprends bien, tu es en médecine ! Et je te souhaite bien du courage !

      • Vendredi 31 Mai à 18:27

        Pas de moquerie mais s'il y en avait je comprendrais : ma maladresse m'en a valut beaucoup ! Je ne suis pas en médecine mais en DTS imagerie médicale (ceux qui font les radio, scanners,...). C'est triste mais je perds pas espoir : il y avait deux sujets et j'ai fait la totalité de l'autre sujet alors sur un malentendu je peux l'avoir ce partiel !

      • Vendredi 31 Mai à 22:11

        Ouais, enfin. Le respect c'est cool aussi !

        DTS ? Qu'est-ce ?

        Ne jamais perdre espoir ! Et puis, si tu as fais un sujet sur deux, ça devrait aller. En vrai, je n'en sais rien. Mais, ce n'est pas "rien" donc plus simple à rattraper qu'un 0.

      • Samedi 1er Juin à 12:02

        DTS = diplôme de technicien supérieur (un truc qui comme par hasard existe que pour ça !). J'avais fait un article dessus ICI si tu veux.

        Si je l'ai je laisserai un commentaire ici comme ça je pourrais montrer que ma connerie est pas si importante que ça !

      • Samedi 1er Juin à 22:52

        J'suis allée lire, c'est plutôt intéressant ! Bah du coup, je me coucherais mon bête, aussi !

        Ah ouais, bah écoute, je croise les doigts pour toi x')

      • Mercredi 12 Juin à 22:55

        Contre toute attente je l'ai ! J'ai même reçu un message d'un ami qui expliquait que le prof était impressionné que je puisse l'avoir en ayant fait que la moitié XD)

    2
    Jeudi 30 Mai à 22:07

    Hé bé, il t'en arrive de sacrés trucs à toi dis donc ! Ceci dit, cela ne fait pas de toi une conne, juste une étourdie ou une gaffeuse. Tu n'aurais pas un lien de parenté avec le fameux Gaston des fois ? he

    Quand tu parles de "catastrophe ambulante", tu ne connais sûrement pas mais il y avait dans les années 80 un groupe de nanas (étudiantes en médecine d'ailleurs) qui s'appelaient les Calamités et leur premier titre était "Je suis une calamité, une catastrophe ambulante".  Si je trouve un lien (pas sûr), je te l'envoie. Je les ai vues sur scènes, elles étaient top.

    Pour l'article sur la nourriture, garde-le au frigo (ou au con-gel), il pourra resservir une prochaine fois.

      • Vendredi 31 Mai à 18:31

        Ils m'appellent tous le chat noir à l'école : c'est toujours à moi qu'arrivent des trucs pas croyables. Après parfois je suis vraiment responsable de mon malheur comme ce que j'ai raconté ! Autant que je sache je suis pas une Lagaffe mais c'est vrai qu'il faudrait que je cherche dans mon arbre généalogique vu que ma soeur est pas mal non plus dans le genre... 

        Je vais regarder si je trouve quelque chose sur ce groupe (je connais pas)

        Je le gardes promis ! Le sujet tombera peut être bientôt !

      • Vendredi 31 Mai à 19:18

        Super, j'ai trouvé la chanson sur YouTube :

        https://www.youtube.com/watch?v=lCN4i-Cxbsk

        Sinon, je te conseille de visionner le reste :

        https://www.youtube.com/results?search_query=les+calamit%C3%A9s

    3
    Samedi 1er Juin à 08:35

    Bons jours : ha quand même !!  he  C'est sûr que y'a des conneries mémorables ! et tant mieux parce que ça fait du bien quand ça fait rire (après coup j'imagine :)  Par contre si je dois te croiser pour une radio ou un scanner je vérifierai deux fois que la cible est la bonne clown

     

      • Samedi 1er Juin à 12:04

        Certains pas après coup : le coup du placard j'en ai ri direct ! Rassure toi étonnamment quand i s'agit des patients je suis pas trop maladroite : j'ai jamais mis en danger qui que ce soit (peut être parce que j’y réfléchis bien avant de faire une chose)

      • Samedi 1er Juin à 13:01

        Moi, c'est le "pas trop" qui m'inquiète un peu he

      • Samedi 1er Juin à 18:17

        OK alors on va reformuler : je suis maladroite mais pas suffisamment pour mettre l'intégrité de quelqu'un en danger : juste suffisamment pour faire rire tout le monde (genre en me mangeant le tube à rayons X par exemple...)he

      • Samedi 1er Juin à 22:03

        Ah là tu me rassures ! Mais quand même hein si tu t'irradies par erreur, ça me ferait pas rigoler du tout.

      • Dimanche 2 Juin à 09:35

        @ Mimicat : les tubes faut pas les manger, faut les écouter !  clown 
        mais t'auras essayé  (re-clown

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :