• Salut tout le monde !

     

    Devinez pourquoi je suis de retour ? A nouveau pour vous parler du dernier roman de Laurie Eschard. Vous l’aurez compris dans mon article où je vous parlais de Love Found c’est une auteure que j’apprécie particulièrement. D’abord par son écriture, sa capacité à inventer des romances hors des sentiers battus mais aussi pour la personne qui se cache derrière la plume.  Enfin bon bref ce n’est pas vraiment pour vous parler de Laurie que je suis là mais de Love Past que j’ai eu la chance de lire en avant première.

     

    Résumé :

     

    Love past - Laurie Eschard

     Sam et sa famille sont enfin de retour à Miami après avoir passé onze ans à Singapour. Pressé de revoir son amie d’enfance, Sam sera vite déçu en comprenant que son amour d’enfance n’est plus à Miami. Il va devoir se faire une raison, l’oublier et accepter l’opportunité qui s’offre à lui : débuter sa carrière de photographe à New York.

     

    Hope a des rêves plein la tête et aimerait percer dans le monde de la musique. Sa vie semble idyllique, son quotidien est bercé par la célébrité, les flashs et les concerts. Seulement, ce n’est pas vers elle que les projecteurs sont tournés, mais vers Connor, son petit ami.

    Alors quand Hope et Sam se retrouvent par hasard, ils se redécouvrent une complicité naturelle. Leur rapprochement est tel qu’ils vont vite comprendre que les sentiments qu’ils avaient enfants ne se sont jamais éteints.

     

     

     

    Mon avis :

     

    Comment ne pas craquer devant l’histoire de ces deux enfants qu’on a suivi tout le long des livres précédents ? Hope et Sam c’est ces deux personnages “mignons mignons” qui ont le chic pour nous faire rire, pleurer et surtout… chanter ! Oui oui chanter ! Je ne vous dirais pas pourquoi ici (sinon vous risquez de pas l’acheter alors qu’il est trop bien) mais heureusement que mes nouveaux voisins sont sympas : ils ne m'ont toujours pas étoufée avec ma liseuse.

     

    Encore une fois Laurie ne se contente pas de nous faire vivre une romance sans reliefs et prévisible. Elle nous parle de sujets plus sérieux, plus difficiles et c’est ce qui rend l’histoire encore plus addictive. Pour ne rien gâcher on découvre de nouveaux personnages tous très différents et dont les vies s'entremêlent et surtout… On retrouve les personnages des romans précédents avec une dizaine d’années de plus ! Et croyez moi ça aussi ça vaut le détour (mention spéciale pour Aaron qui me fait toujours autant marrer par sa connerie).

     

    Si avec tout ça je ne vous ai pas encore convaincus qu’il fallait foncer en librairie l’acheter (il sort en version papier le 19 mai et est déjà disponible en ebook) sachez juste que j’ai pas pu m’empêcher d’acheter la version papier alors que je l’avais déjà lu ! Si ça c’est pas une bonne raison de foncer… Vous pouvez même aller l'acheter sur le site de Laurie directement et aller la suivre sur les réseaux !

     

    Alors ? Les librairies croulent déjà sous les demandes ?

     

    Mimi

     

     


    votre commentaire
  • Salut tout le monde !

     

    Me revoilà pour vous parler d’une saga que j’adore dont un nouveau tome vient de sortir (le 15 février) ! Ça fait un moment que je veux vous en parler et aujourd'hui c’est l’occasion idéale puisque j’ai eu la chance de pouvoir le lire en avant-première grâce à un service presse (dommage que vous ne m'ayez pas vu sauter partout quand j'ai vu ça !). L’auteure, Laurie Eschard publie ses livres en autoédition (sauf les deux premiers tomes de la saga love parus avec les éditions addictives en version numérique et papier seulement pour le premier tome).

     

    Aujourd’hui ce n’est pas de l’auteure dont je veux vous parler mais de Love Found, 5ème tome de la saga Love. Pour vous résumer la saga, chaque membre d’un groupe d’amis à un tome qui lui est dédié. Ils sont 5 : Ben, Aaron, Luke, Jason et Hunter. On y découvre leurs histoires et celles de leurs proches. Les tomes s’entremêlent pour finalement former une saga géniale dans laquelle il est bien sûr question d’amour mais pas seulement. On y retrouve des sujets plus sérieux comme le cancer, l’immigration ou encore les violences faites aux femmes. Certains diront qu’ils ne lisent pas de la romance pour s’encombrer de ce genre de sujets et pourtant je trouve justement que c’est ce qui fait tout le charme de cette saga. A mon sens ça ne coûte rien de sensibiliser un peu sur ce genre de sujets et puis ça apporte du corps à l’histoire, ça la rend imprévisible.

     

     

    Résumé :

     

     

     

    Durant leurs études, Kate et Hunter se sont aimés avec passion. Ils faisaient figure de couple idéal mais un évènement a tout changé et ils se séparent en très mauvais terme.

    Des années plus tard, alors qu'ils sont réconciliés et que leur relation est basée sur une forte amitiée, Hunter décide au plus mauvais moment de révéler à Kate le secret qui a provoqqué leur séparation. Cette confession chamboule tellement la jeune fille qui craint que leur amitié en pâtisse.

    Malgré la situation, Kate n'oublie pas que Hunter a besion de soutient pour surmonter son divorce et elle sait qu'elle va devoir d'armer de patience dans les préparatifs de son propre mariage.

    En bonne amie, elle le conseille et est présente pour lui. Mais ne dit-on pas que de l'amitié à l'amour il n'y a qu'un pas ?

     

     

     

    Avant de commencer à vous parler de ce livre en lui-même je vous conseillerai de lire avant le préquel de la saga qui parle de l’histoire d’amour de Kate et Hunter à l’université. Il vous permettra de remettre un certain nombre de choses dans leur contexte.

     

    Mon avis :

     

    Et maintenant c’est parti pour mon avis ! Hunter c’est ce personnage qu’on a dû mal à cerner dans les précédents tomes : il a une importance dans l’intrigue mais on ne s’y attache pas plus que ça. Pour ma part je n’avais pas l’impression qu’il soit très présent et je le voyais plutôt comme un gros matcho. Dans les tomes qui lui sont dédiés on découvre un homme dont la carapace cache en fait quelqu’un prêt à tout pour ceux qu’il aime. Entre Hunter qui divorce et la survoltée Kate ma lecture peut se résumer très facilement : sourire, sourire, sourire et puis des rires à la pelle. C’est ce qui est génial avec cette saga : vous êtes assurés de rire à un moment donné. Et puis pour ceux qui préfèrent les pleurs ou les situations qui font grincer des dents pas de soucis vous y trouverez aussi votre compte ! Love Found c’est la redécouverte de deux âmes sœurs séparés par un secret énorme, un divorce compliqué, un mariage qui l’est encore plus et surtout une belle histoire d’amour.

    Vous pouvez aller le lire les yeux fermés (enfin pour lire c’est pas pratique) !

     

    Dernier petit conseil : vous pouvez lire ce livre seul mais c’est tellement mieux de lire toute la saga dans l’ordre (et si vous voulez vous faire une idée les premiers chapitres de chaque tome sont disponibles sur Wattpad ! Et puis si ça vous tente de découvrir la plume de Laurie Eschard elle a aussi publié d'autres livres (allez voir son site internet, c’est l’idéal) et participe actuellement au concours Fyctia avec son roman It Girl.

     

    Alors ? Je vous ai convaincus ?

     

    Mimi

     


    votre commentaire
  • Salut tout le monde !

     

    Tout d'abord je suis désolée pour ma nouvelle longue abscence. Je sais je suis incorrigible... Aujourd'hui je reviens avec un article que j'ai écris il y a longtemps et que, pour une raison que j'ignore, je n'avais pas publié. Me revoilà donc pour un nouvel article littéraire sur la BD : Les Chroniques de Darkhell scénarisée par Patrick Sobral et dessinée par Orpheelin. Cette bande dessinée s’inscrit dans la saga Les Légendaires. Elle nous présente l’histoire du futur ennemi juré de nos héros : Darkhell.



    Les Légendaires, Les chroniques de Darkhell - P. Sobral et OrpheelinRésumé :  100 ans avant l’accident Jovénia et l’avènement des Légendaires, Alysia est en proie à la peur et au chaos. 

    Alors qu’une guerre sans merci oppose les Magicors à l’ordre d’Arkanis. un jeune garçon à la destinée maudite est sur le point de changer la face du monde. 

    Découvrez l’histoire de celui qu’on nommera un jour … 

    DARKHELL, le sorcier noir.

     

     

    Mon avis : Ici, on découvre une BD dans la lignée de la série à laquelle elle est associée. Quel joie de découvrir le grand méchant sous un autre jour ! Pour ma part je trouve très intéressant d’en savoir plus sur un personnage aussi énigmatique que Darkhell. A la lecture de la BD Les Légendaires on voit un sorcier monstrueux, un homme qu’on ne peut apprécier. Ici, on va enfin comprendre qui est cet homme et la raison pour laquelle il est ainsi aujourd’hui et pourquoi pas s’y attacher ?

     

    Si vous avez déjà lu Les Légendaires et que comme moi eu un avis très tranché sur Darkhell lisez ce premier tome ! Vous aurez quelques surprises !

     

    Mimi

     

    P.S. Depuis que j'ai écris cet article le tome 2 est sorti !


    votre commentaire
  • Salut tout le monde !

     

    Comme vous le savez sans aucun doute nous sommes en Novembre. Mois qui n'aurait pas forcément un intêret particulier pour moi si ce n'était pas le moment où on commençait la diffusion des films de Noël. Vous savez ces films kitch à souhait où ça fini toujours bien ? Bon vous l'aurez probablement compris je suis littéralement fan de ces films  et je ne m'en lasse pas (même si je pense que j'en ai déjà vu la plupart). C'est la que j'en viens au sujet de cet article : une série de Noël !

    Dash et Lily est une série sortie le 10 Novembre sur Netflix. Elle compte 8 épisodes et est une adaptation du roman "Dash et Lily Book of Dare" écrit par Rachel Cohn et David Levithan (il a une suite). Je vous met la bande annonce juste là. Je vous laisse la regarder (si vous voulez) et je vous donne mon avis juste après.

    Mon avis :

    Une nouveauté pour attendre Noël et en plus sous forme de série je ne pouvais pas ne pas m'y arrêter. Je l'ai découverte ce matin et je l'ai déja fini ! Déjà un premier avantage qu'on peut lui trouver c'est que cette série est courte : 8 épisodes d'environ 30 min. C'est le parfait moyen pour se détendre sans pour autant en avoir marre de l'intrigue. Ensuite cette correspondance presque épistolaire entre les personnages réchauffe le coeur. L'un et l'autre se confient, c'est presque un journal intime qui passe entre l'un et l'autre. Ils apprennent à se découvrir mutuellement, sans n'avoir aucun jugement physique ou quoi que ce soit d'autre. C'est simplement une correspondance un peu originale.  Un peu orginale oui... Ce qui m'ammène à un nouveau point : dans le jeu de cette correspondance, l'un et l'autre se retrouve à tester de nouvelles expériences, ils en sortent différents. Ce que j'ai beaucoup aprécié dans cette série c'est que sans perdre certains des codes classiques des comédies de Noël, on y aborde aussi des thèmes plus sérieux (même si ce n'est pas forcément très en profondeur). Dernier point et pas des moindres : je me suis pris des crises de rires énormes ! Cette série est clairement bourrée d'humour et de situations cocasses.

    Vous vous en douterez maintenant j'ai vraiment adoré mon visionnage. Si je devais en conclure une seule chose c'est "ne loupez pas cette petite merveille" ! C'est la série parfaite pour se détendre dans une ambiance des fêtes de fin d'année !

     

    Et vous ? Vous aimez les films de Noël ?

     

    Mimi

     


    votre commentaire
  • Salut tout le monde !

     

    Me revoilà enfin après un longue abscence. Je suis désolée d'être partie si lontemps il se trouve que j'ai été pas mal débordée avec mon mémoire, la soutenance,...  Enfin bon bref si je reviens c'est pour vous parler de la publicité. Bon j'avoue je vous en parles pas juste comme ça mais dans le cadre de la 59ème session des eklabugs. Je vous invite d'ailleurs à aller jeter un coup d'oeil à ce super projet !

     

    Quand on parle de publicité en pense souvent à ces spots publicitaires à la télé qui nous énervent passablement. Combien d'entre nous ont pesté face à ses pages de pubs incéssentes au mileu d'un film ? Ou même sur internet avec les pub sur les plateformes de vidéo ou même les blogs. La preuve en est : quand la pub est arrivée sur ekla on est beaucoup à ne pas avoir apprécié du tout. Mais il y a tellement d'autre choses sur la pub... des choses qu'on peu même apprécier.

    Prenons d'abord les influenceurs. Combien d'entre nous suivent tel ou tel influenceur ? On aime regarder leurs vidéo, lire leurs articles,... Et pourtant si on y réfléchis il contribuent à la publicité eux aussi. L'exemple typique c'est dans le milieu du livre : de nombreuses maisons d'éditions proposent à des grands influenceurs de leur envoyer des livres gratuitements. Livre qu'il pourront ensuite présenter à leur auditoir ( pas forcément s'il ne leur a pas plu). Moi même en faisant mes article je particpe à cette pub (enfin moi je les paye mes livres).

    Certains ne le savent surement pas mais certaines plaques publicitaires valent aujourd'hui leur pesant d'or. Je pense par exemple aux plaques Michelin (vous savez avec Bibendom dessus). Combien de fan de voiture n'en ont pas acheté pour décorer leurs garages ? Parce que oui : les plaques publicitaires d'il y a quelques années sont bel et bien devenu de la déco ou l'objet de collections. De quoi porter un autre regard sur la publicité n'est ce pas ?

    Et enfin, parler des pubs ne se ferait pas sans évoquer celles qui marquent les esprits. On connaît tous par coeur certaines pubs de notre enfance. Encore mieux : certaines sont devenues des expression. Saviez vous que lorsqu'on dit à une personne : "et la marmotte elle met le chocolat dans du papier d'alu" ça vient d'une pub ? Si vous ne me croyez pas regardez la vidéo qui suit !

    J'espère que ce petit article vous aura plu ! N'hésitez pas à laisser un commentaire et aller voir les articles des autres participants !

     

    Mimi

     

    Participants :

    Pipiou :

    La pub... c'est subjectif...

    Eyael_ :

    Projet Eklabugs : Sus à la pollution mentale !

    Nyeh :

    EklaBugs #59 - Instant Pub


    13 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique