• Salut tout le monde !

     

    Me revoilà pour un article sur un roman que j’ai acheté à sa sortie mais que je n’avais toujours pas pris le temps de lire : Princesse incognito de Connie Glynn. Ce livre et le premier de Rosewood chronicles publié chez Casterman.

     

    Princesse incognito - Connie GlynnRésumé : Lottie Pumpkin, jeune fille d’origine modeste, rêve de devenir une princesse. Grâce à une bourse, elle va réaliser son vœu et intégrer la prestigieuse école de Rosewood.

    Ellie Wolf, princesse de Maradova, rêve, elle, de passer inaperçue. Elle aussi a hâte de rejoindre Rosewood… mais pour échapper à ses devoirs royaux.

    Quand le hasard place Lottie et Ellie dans le même dortoir, c’est l’occasion idéale pour réaliser leur souhait le plus cher… en échangeant leurs identités.

    Mais à Rosewood, si tout semble merveilleux en apparence, chaque jour est un piège et chaque recoin dissimule un ennemi…

     

    Mon avis : Ici c’est encore une fois la couverture qui m’a attiré en premier. Cette simple image m’a emportée dans une histoire … royale. Puis j’ai lu le résumé et les quelques premiers avis et je me suis dit : “Pourquoi pas ? “. A sa sortie je me suis donc empressée d’aller l’acheter. Malheureusement j’ai été très occupée et c’est seulement il y a quelques jours que j’ai eu le temps de le lire. Il m’aura fallu à peine 24 heures pour lire ce premier tome. L’histoire est tout simplement addictive. Tout d’abord c’est Lottie qui m’a interpelée : une jeune fille qui rêve de devenir une princesse. Je pense que la grande majorité des petites filles de la Terre peuvent s’y identifier. Qui n’a jamais rêvé d’être princesse ? Lottie c’est un peu toute ces filles. Lottie c’est une bosseuse qui ne recule devant rien pour réaliser ses rêves. A côté de ça sa camarade de chambre est l’exact opposé de la façon dont on peut imaginer une princesse. D’abord on se dit qu’elle semble en pleine crise d’adolescence. Cependant on découvre peu à peu un personnage beaucoup plus complexe que cela. Se mêle à cette histoire de conte de fées une intrigue qui nous plonge dans les coulisses du pouvoir. Autant vous dire qu’on a pas le temps de s’ennuyer ! Je ne vous en dis pas plus sinon je risque de vous “spoiler” l’histoire.

    En sommes ce roman est un conte de fées moderne mêlant amitié, intrigues et pourquoi pas un peu d’amour ? Si vous voulez une lecture rafraîchissante et pas prise de tête foncez !

     

    Pour ma part je compte bien me procurer le second tome à sa sortie ! Et vous ? Vous l’avez lu ? Vous en pensez quoi ?

     

    Mimi





    votre commentaire
  • Salut tout le monde !

     

    Me revoilà pour vous parler d’un roman publié aux édition PKJ (pocket jeunesse) : Je n’ai pas trahi de Frédéric Couderc. Encore une fois, j’ai acheté ce roman dans la librairie Les Rebelles Ordinaires. D’ailleurs ils ont créé depuis peu une carte de fidélité : cool non ? Mais revenons au livre dont je vais vous parler ici ! Si je vous dit que j’en ai appris beaucoup sur la Corse pendant la seconde guerre mondiale ça ne vous aide pas trop pas vrai ? Je vous laisse lire le résumé et mon avis j’espère qu’ils vous éclaireront !

     

    Résumé : Une enquête palpitante qui alterne récits de Résistance et vendetta moderne.

    Luna, seize ans, vient d'emménager à Ajaccio où sa mère a décidé de refaire sa vie. Seule comme jamais, elle se plonge dans les études et décide de préparer le Concours national de la résistance. En remontant le fil de l'Histoire, elle découvre le sort méconnu des Juifs de Corse. Ce qui n'était pour elle qu'un devoir de classe lui permet, contre toute attente, de lever un lourd secret familial. Son destin de lycéenne d'aujourd'hui se mêle à celui de Salomon, jeune résistant d'hier, au gré d'une vendetta sans limites et sans âge.

     

    Mon avis : Comme pour beaucoup de romans, c’est d’abord la couverture qui m’a attirée ici : elle m’a fait penser à ces vieilles photos en noir et blanc qu’on retrouve dans les albums photos. Le titre ensuite… Pourquoi clamer ne pas avoir trahi ainsi ? Quelle histoire se cachait derrière ? En lisant le résumé je me suis dit : “Pourquoi pas ? Je commence à le lire ici et s’il me plait je l’achète pour le finir.”.  Dès la lecture de l’épigraphe (vous savez ces quelques mots au début d’un livre) j’ai appris des choses : au lycée on parle de la déportation pendant la seconde guerre mondiale mais je n’avais jamais entendu parler de la situation en Corse à l’époque. La suite m’a tout autant emportée : l'alternance entre le présent et le passé donne du rythme au texte. On y découvre deux époques à la fois radicalement différentes et étonnamment semblables. Les événements passés et présents ne semblent tout d’abord pas liés et pourtant … Au fur et à mesure on découvre l’histoire de la Corse durant la seconde guerre mondiale à travers les yeux de nos personnages principaux.

    En bref, une histoire où se mêlent histoire, aventure et une bonne dose de secrets. De quoi passer un bon moment tout en apprenant !

     

    Et vous ? Ca vous tente ?

     

    Mimi

     


    votre commentaire
  • Salut tout le monde !

     

    Me revoilà pour un nouvel article littéraire sur un livre publié aux éditions Auzou : Twister de Juliet Forrest. Ça faisait un petit moment que ce livre me tentait mais impossible de le trouver dans le commerce malheureusement (en tout cas pas dans les librairies dans lesquelles je suis allée). Finalement, c’est par hasard que je suis tombée dessus. Je venais de découvrir une certaine librairie (je vous en parlais ICI) et j’ai décidé d’acheter un nouveau livre. En regardant dans les rayonnages qu’est-ce que je trouve ? Ce fameux livre ! Autant vous dire que j’étais folle de joie ! Bon, j’arrête de vous parler de ma petite vie pour entamer le sujet qui vous intéresse vraiment : le roman.

     

    Twister - Juliet ForrestRésumé : Quand la magie tourbillonne, le danger se rapproche…


    C’est l’histoire de Twister, une fille-tornade, courageuse et libre, d’une sorcière qui vit dans les bois, d’un collier qui peut vous changer en loup, en orage ou en rivière déchaînée, et d’un être maléfique qui ne reculera devant rien pour s’emparer du bijou enchanté.

    Sorcellerie et périls hantent ces pages. Suivez Twister si vous l’osez…

     



    Mon avis : Une histoire, attendrissante, magique mais tellement cruelle. Écrits selon le point de vu d’une petite fille née au cœur d’une tempête, une petite tornade en somme, ce roman est une bouffée d’air frais au cœur de notre monde de brute. Quoi de mieux que suivre une enfant prête à tout pour retrouver son père quitte à en mourir ? Une enfant qui cherche désespérément le bonheur pour ses proches ? Ce récit est une histoire d’amitié, d’amour et de magie. C’est la victoire d’une fille intelligente face au harcèlement, la mort et la détresse. Sincèrement, en lisant Twister, j’ai ri, j’ai pleuré, mais jamais je n’ai eu l’impression de quitter ce monde d’enfant. J’ai vu la cruauté face à la différence, le deuil et une violence monstrueuse tout contrastés par les descriptions du monde. J’ai suivi une petite boule d’énergie et son chien sur la Colline de la Fumée noire pour chasser les lapins, au cœur d’une forêt inquiétante pour y rencontrer une sorcière, et même dans la mort. Tout ça pour vous dire que j’ai vraiment pris beaucoup de plaisir dans ma lecture et que je vous conseille vraiment ce roman.



    Et vous ? Vous l’avez lu ?

     

    Mimi


    votre commentaire
  • Salut tout le monde !

     

    Je vous parlais il y a peu d’un livre que j’avais vraiment adoré en vous disant que ça faisait longtemps que je n’avais pas autant apprécié une lecture. Et bien je dois être dans une bonne période côté lecture puisque me revoilà pour vous parler d’une nouvelle pépite : Take me away de Lorraine Joy publié aux éditions Harper Collins (Collection & H). Cette auteure a d’abord publié son livre sur la plateforme Wattpad. C’est d’ailleurs là que j’ai découvert cette histoire. Malheureusement pour moi je n’ai pu lire que le début mais il m’a tellement plu que je me suis empressée de l’acheter à sa sortie.

     

    Take me away - Lorraine Joy

    Résumé : Elle a vécu l’enfer, il voit en elle l’espoir.

    La survie, Angelia connaît bien. Pendant 17 ans, elle a vécu l’enfer auprès d’un père violent, avant d’être placée en famille d’accueil. Mais vivre le quotidien d’une lycéenne normale, elle s’en sent incapable. L’insouciance, les cours, les amis… tout cela lui est étranger.

    Et malheureusement, son intégration au lycée repose sur le bon vouloir de Zac, le fils de sa famille d’accueil, chargé contre son gré de veiller sur elle. Sauf que ce garçon volcanique, à la réputation sulfureuse, l’ignore superbement. Du moins, c’est ce qu’elle croyait. Car au fil des jours, elle découvre que, sous son masque d’arrogance, Zac est capable de deviner exactement ce qu’elle ressent, et sait apaiser ses peurs. Comme s’il était lui-même hanté par ses propres démons…

     

    Mon avis : Comment décrire ce livre sans avoir le sentiment d’être bien en dessous de la réalité ? Quand je l’ai commencé sur Wattpad j’ai d’abord été intriguée par l’histoire. Je me suis demandé qui étaient ces personnages, quelle était cette situation présentée dans le prologue. Ensuite j’ai compris. J’ai alors découvert une situation affreuse, inimaginable. J’ai vu une fille extraordinaire, une survivante. Je l’ai vu se construire au fil des pages, difficilement. J’ai ressenti sa détresse à chaque instant. J’ai pleuré avec elle parfois, j’ai été indignée par ses pensées aussi mais j’ai compris. Zac ensuite, le stéréotype typique du mauvais garçon auquel on s’attache. Enfin c’est ce que je croyais. Je m’y suis attachée, c’est vrai. Cependant il est bien loin du stéréotype que j’imaginais lors du début de ma lecture. C’est un personnage complexe qui lui aussi cache des secrets. Un personnage peut être pas si différent d’Angelia finalement. Et pour découvrir nos personnages et leurs histoires quoi de mieux que l’alternance des points de vus ? Découvrir les pensées intimes de l’un et l’autre tour à tour, leurs joies, leurs peines et tout le reste ça les rends tellement humains. Humains c’est l’air que leur donne l’auteure sous sa plume. En lisant ce n’est pas seulement des personnages que je découvrais mais des personnes à part entière. J’ai eu cette impression frappante que tout ça était vrai, que ce n'était pas seulement sorti de l’imagination foisonnante d’une jeune écrivaine. Autant vous dire que c’est sacrément bien écrit pour m’inspirer ce sentiment ! Vous comprendrez probablement que je vous conseille vivement ce roman. Par ailleurs je tiens à féliciter et remercier celle qui est publiée sous le pseudonyme de Lorraine Joy pour ce roman.

    D’ailleurs Lorraine si j’ai la chance que tu passes par là un jour sache que j’ai lu les remerciements jusqu’à la fin et que je te remercie vraiment pour ce moment que tu m’as fait passer.

     

    Une chose est sûre : je compte bien suivre cette auteure à l’avenir !

     

    Et vous ? Ce roman vous tente ?

     

    Mimi

     


    votre commentaire
  • Salut tout le monde !

     

    Me revoilà pour un nouvel avis ! Cette fois ci je vais vous parler d’une grande surprise pour moi : Le pacte d’Emma. Alors je sais ce que vous allez me dire : ça fait un moment qu’il est sorti, comment t’as pu passer à côté ? En fait je ne suis pas vraiment passée à côté c’est plutôt que ce livre ne me tentait absolument pas. Finalement en cherchant la suite d’une saga sur le site d’Albin Michel je suis tombée sur un extrait. Comme je n’avais rien d’autre à faire (ça c’est un mensonge mais lire c’est tellement mieux que tout ce que je devais faire) je l’ai lu et ça m’a donné envie de lire la suite !

     

    Résumé : Emma, 21 ans est atteinte du syndrome de Beckyngton, une maladie neurodégénérative. Elle est pourtant bien décidée à profiter des dernières années de sa vie, alors elle se rend à New York où elle trouve un poste auprès du directeur d'un groupe prestigieux : Anderson Corp. Cette rencontre bouleverse sa vie, mais Emma ne sait pas si elle peut faire totalement confiance à cet homme.

     

    Mon avis : Comme vous l'aurez sûrement compris à la base je n’avais vraiment pas envie de le lire mais un simple extrait m’a fait changer d’avis. L’auteure à une plume vraiment extraordinaire : en un instant je me suis identifiée à Emma, le personnage principal. J’ai eu envie de lire la page suivante, celle encore après et … l’extrait était fini. Le lendemain j’ai eu la chance de pouvoir emprunter ce livre à une amie et je l’ai lu dans la journée. C’est vraiment un roman fabuleux, impossible de s’en détacher une seule seconde jusqu’à ce que la dernière page soit tournée. Honnêtement je suis consciente que mes avis sont souvent bons (en même temps si je fini un livre généralement c’est qu’il m’a plu) mais là je pense que c’est une de mes meilleures lectures depuis un moment ! Au fur et à mesure que j’avançais dans l’histoire j’étais encore plus prise dedans et à l’arrivée du dénouement … Non seulement je ne m’y attendais pas du tout mais en plus c’était une fin plus que frustrante. Je n’avais qu’une envie : lire la suite ! Malheureusement elle n’est pas encore sortie … Si vous aimez les histoires d’amour un brin compliquées ou encore les créatures fantastiques ce roman est fait pour vous !

     

    J’espère que je vous aurez envie de découvrir ce livre ! Moi j’envisage sérieusement d’acheter d’autres livres de Nine Gorman même s’ils ne me tentent pas forcément à la base (on voit le résultat pour celui-ci).

     

    Et vous ? Vous avez déjà lu des romans de cette auteure ? Vous en avez un à me conseiller en particulier ?

     

    Mimi


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique