• Salut tout le monde!

     

    Me revoilà pour la 38ème session des eklabugs! J'en profite pour vous dire que suite à la 36ème session j'ai publié ( et vais publier ) plus d'articles sur mes lectures dans la partie Culture.

     

    Je vous rappelle vite fait le principe au cas où : plusieurs blogueurs écrivent un article sur un même thème. Les articles seront publiés tous en même temps. Et ce mois-ci le thème est...les cauchemars. J'avoue j'avais voté pour le thème harcèlement scolaire mais bon... rien ne m'empêche d'en parler ici!

     

     

    Quand j'étais petite je faisais régulièrement des cauchemars. Je me réveillais alors en sursaut par ce qu'une sorcière ou un autre être maléfique me courait après,... J'avais toujours une petite baguette magique en plastique (vous savez celles avec une étoile et des strass au bout) et je chassais mes peurs en l'agitant et disant "Cauchemar va t'en" plusieurs fois! Ca marchait plutôt bien comme technique mais bon...J'ai vite arrêté.

     

    Là je vous parle de "mauvais rêve" mais mon pire cauchemar à moi ce n'est pas dans mes rêves qu'il  c'est déroulé: c'est à l'école.

     

     

    Mon pire cauchemar c'est les insultes, les menaces, les violences, les moqueries. C'est la peur d'aller à l'école, la peur que quelque soit ma note au dernier devoir on s'attaque à moi: si elle est trop haute je suis une intello mais si j'ai une note inférieure aux autres on me dit qu'on m'a battue, que je ne suis qu'une idiote. Mon cauchemar c'est les moqueries sur ma taille, sur mes capacités en sport, sur ce que je suis. C'est les violences déguisées pour que personne ne voit rien. Après la peur d'aller à l'école vient la peur de rentrer chez soi et de mentir à ses parents. Je ne compte pas le nombre de fois où je leur ai dit que j'avais passé une super journée, où je ne leur disais pas qu'on m'avait volé mon gâteau à table ou que j'avais encore trouvé une des pages de mon cahier saccagée. Il y a aussi la peur de parler pour ne pas vivre plus de violence. Mon pire cauchemar n'était pas un rêve, c'était la réalité.

     

    Mon cauchemar c’est le sentiment d’être seule face à tous. Oui il n’y a que quelques personnes qui me violentent mais combien y en a t-il qui regardent sans rien dire? Qui quand un professeur demande s’ils ont vu quelque chose disent non? Combien rigolent du mal qu’ils voient. Ils s’en amusent, pour eux ce n’est que quelques plaisanteries sans incidence. Au fond ils n’ont pas l’impression de faire de mal : ce n’est pas eux les harceleurs. Avouons le : ils sont soulagés que ce ne soit pas eux. C’est beaucoup plus facile de regarder, de ne rien dire. S’ils disaient quelque chose il y aurait des répercussions pour eux. Alors ils se taisent.

     

    Finalement mon pire cauchemar c’est le harcèlement mais c’est aussi d’en être sortie et d’avoir vu d’autre subir sans rien faire.  Pas par ce que je ne le voyais pas...simplement par ce que j’avais peur de retourner dans ce cercle vicieux. Après tout ce n’était pas mon problème non? Finalement ça aussi c’est devenu un cauchemar. J’étais lâche. J’avais peur donc je laissais d’autres souffrir alors que je savais très bien ce que ça faisait. Je savais combien il pouvait être difficile de vivre avec soi même quand on vous donnait l’impression d’être moins que rien.

     

    Mon pire cauchemar est un tout : le harcélement, le sentiment d’abandon, la lâcheté et maintenant le souvenir.

     

     

    Voilà la fin de cet article sur le cauchemar. Je sais le sujet n'était pas le harcèlement mais je pense que la rentrée est le meilleur moment pour en parler. De plus ce que j’ai dis est vrai : encore aujourd’hui je considère le harcèlement comme la pire expérience que j’ai vécu, mon pire cauchemar. Alors je sais que ça peut paraître hors sujet et que j’ai déjà parlé de cette expérience douloureuse ici mais ce ne sera jamais assez. J’espère sincèrement que ce nouvel article pourra aider certain à ne pas vivre le même cauchemar et vous rappelle que le harcèlement est puni par la loi.

     

      

    J’arrête là et vous laisse aller voir les articles des autres participants.

     

    GR12
    Eklabugs : Les cauchemars, on en a marre

    Eyael_
    Projet Eklabugs : Anatomie du cauchemar

    Eriyu
    Eklabugs - Les cauchemars

     

    Article connexe : Le harcèlement

     

    Mimi

     


    6 commentaires
  •  

    Salut tout le monde!

     

    Me revoilà pour un type d'articles que je n'ai pas fait depuis longtemps : un tag. J'ai été taguée par GR12 du blog Dans ma bulle. Je vous préviens dors et déjà que je ne taguerai personne par ce que je ne suis pas douée pour ça et que la rentrée est passée. Si vous voulez le faire n'hésitez pas à me le dire je mettrai un lien vers votre article!

    Voilà donc les questions et … les réponses (accessoirement ça peut être bien)!

     

     As-tu préparé ta tenue de rentrée?

     

    Pour tout dire… pas franchement! J'avais juste pensé porter quelque chose d'un peu plus sophistiqué qu'à mon habitude.

     

    Si oui, à quoi ressemble cette tenue?

     

    Bon c'était non mais je vais quand même vous dire ce que j'ai porté : des baskets en toile bleu pâle, un jean tout ce qu'il y a de plus basique et un tee-shirt gris ( pour la sophistication on reverra).

     

    Aimes tu les cours?

     

    C'est comme tout… Ca dépend lesquels! Après pour certains les profs jouent beaucoup (quand tu aimes le cours mais que tu supportes pas le prof c'est parfois compliqué)

     

    En quelle classe rentre tu?

     

    DTS IMRT 2. Pour traduire c'est un Diplôme de Technicien Supérieur en Imagerie Médicale et Radio Technologie et pour traduire encore par ce que dit comme ça c'est pas très clair : c'est les gens qui font passer les radios, scanners, IRM,... (oui oui je vous jure ce ne sont ni des infirmiers ni des radiologues)

     

    Quelles sont tes fournitures préférées?

     

    Euh… Mon PC! Et mon Bujo qui me sert aussi d'Agenda. Pourquoi? Par ce que ça me permet de gérer à la fois mes cours et mes idées d'articles!

     

    As-tu réfléchis à ton orientation? Si oui, quel métier voudrait tu faire?

     

    Euh… Je sais pas… Il y a quoi comme débouchés pour moi? A oui! Manip radio!

     

    Quelle est ta matière préférée?

     

    Honnêtement comme je change de cours tous les semestres j'en sais rien. Mais j'adore aller en stage : rien de mieux que découvrir sur le terrain! (même si c'est aussi ultra stressant)

     

    Quel est ton sport préféré?

     

    La voile, la voile et… la voile! Après j'aime bien faire du basket à l'école comme je peux plus faire de voile.

     

    Tu est plutôt sac à main ou sac à dos?

     

    Définitivement sac à dos!

     

    As-tu passé de bonnes vacances?

     

    Courtes mais très bonnes. J'ai passé un peu de temps dans l'île dAix et quelques jours dans le bassin d'Arcachon. D'ailleurs j'en ai fait un article ICI.

     

    Es-tu pressée de reprendre les cours?

     

    Oui et non! Je voulais retrouver certains des étudiants de ma promo et recommencer à suivre certains cours mais en même temps c'était bien de pas avoir de cours à réviser!

     

    Es-tu pour le recopiage de contrôles?

     

    NON! Déjà dans ma formation je risque le renvoi pour triche. Ensuite,  en tant que future personnelle de santé je ne peux pas me permettre de ne pas retenir certaines choses. Ce ne serait sécuritaire ni pour le patient ni pour moi!

     

    Tu habites loin de ton collège/lycée/université?

     

    Mon appartement (dans lequel je loge la semaine) est à 5 minutes à pied grand max de l'école donc je dirais non.

     

    Et vous la rentrée?

     

    Mimi


    2 commentaires
  • Salut tout le monde!



    Cet été je suis partie en vacances quelques jours près d’Arcachon. Du coup, je vais vous faire un article sur les endroits que j’ai visités, les restaurants ou lieux que je conseille... ou pas.

     

    Je vous passe ma première journée et le temps que j’ai passé à Ikea : je ne pense pas que ça vous intéresse beaucoup. Je peux juste vous donner un conseil : évitez le restaurant Ikea, perso ça m’a pas plu du tout!



    Pendant mon séjour, j’ai logé dans une résidence Madame Vacances au Teich. A notre arrivée, la résidence avait l’air très sympa avec toutes ses petites cabanes colorées. Nous savions déjà à notre arrivée que les draps, la wifi et la télé étaient en supplément donc nous avions prévu les draps. J’avais prévu de me servir de ma 4G pour écrire des articles et regarder la télé mais il n’y avait pas de 4G du coup on a été obligés de payer. En soit les appartements étaient bien mais un peu vieillots et niveau propreté on a vu mieux.

     

    Comme nous n’avions rien prévu à manger, nous sommes allés sur Arcachon. Après beaucoup de temps à chercher un endroit où on puisse être servis avant 22h00 on a fini par aller dans un petit snack qui ne payait pas de mine : La p’tite fringale. La personne qui s'est occupée de nous était adorable. Nous avons tous pris des burger et des frites. Les frites étaient maison et très bonnes. Le burger aussi était bon et franchement d’un point de vu rapport qualité prix c’était très bien (6,50€)!



    Le lendemain, nous avons décidé d’aller au marché de la Teste de Buch . C’était l’objet d’une petite promenade et nous pensions acheter nos repas là bas. Du coup, après un tour de tous les stands présents, nous avons acheté des saucissons (pasque les saucissons c’est la vie) à un des vendeurs. Il y en avait de plusieurs sorte (foie gras, fromage,sanglier, nature,...) et c’était vraiment une tuerie. Ensuite nous sommes allés chez un traiteur du marché (dans la partie couverte) où nous avons acheté des salades césar excelentes. Pour manger, nous sommes allés en bord de mer sur un petit chemin de randonné passant près des cabanes ostréicoles.

     

    Comme les livres c’est la vie, on est passé à Cultura (où j’ai acheté de quoi faire un Bullet journal et cherché désespérément l’édition serdaigle du premier tome de Harry Potter).

    Quand on va à Arcachon, la dune du Pilat est un passage obligé. Le problème de la dune c’est de la monter (surtout quand il fait ultra chaud). Du coup nous avons choisi d’y aller le soir et d’admirer le coucher de soleil en mangeant sur la dune. Nous avions acheté des sandwich dans la boulangerie les Délices de Cédric. Personnellement j’avais pris un wrap au poulet… J’en ai jamais mangé d’aussi bon!



    Pour notre dernier jour dans le bassin d’Arcachon, nous sommes allés faire “le grand tour de l’île aux oiseaux” en bateau avec l’Union des Bateliers Arcachonnais. La ballade était très sympa avec un capitaine qui expliquait beaucoup de choses et visiblement un passionné du bassin. Personnellement j’y ai appris beaucoup de choses. Pour ne rien gâcher, le bassin d’Arcachon est magnifique et voir la Dune du Pilat par la mer après être allée dessus c’est… Juste une informations pour d’éventuels navigateurs : il y a beaucoup de courants et de bancs de sable donc à choisir, évitez de louer un bateau si vous ne connaissez pas bien le bassin! Si j’ai une critique à faire sur cette mini croisière c’est l‘organisation qui n’est pas top. Y’a des progrès à faire dessus.

     

    Après être retournés à Terre vers midi, nous avons décidé d’aller manger. Nous avons trouvé un restaurant qui avait l’air bien dans une rue piétonne : 5th avenue . Il avait l’air bien mais franchement je ne conseille pas! Avec ma soeur nous avions pris de burger au poulet pané. Ils étaient secs et franchement chers pour la qualité. Ma mère quand à elle avait pris des moules au chorizo. La plupart n’étaient pas ouvertes donc immangeables et quand nous avons dit quelque chose on nous a dit que ça arrivait régulièrement à cause du four. Si c’est régulier il serait bien de contrôler la cuisson non? A l’arrivé un mauvais rapport qualité prix et même pas de geste commercial pour ma mère qui n’a pas mangé grand chose.

     

    Voilà, voilà! J’espère que mon article vous aura été utile! Et vous? Vos vacances se sont bien passées?

     

    Mimi


    votre commentaire
  •  

    Il est actuellement 22h00 et je commence enfin à écrire cet article pour la 37ème session des ekabugs. J'avoue je m'y prends très tard mais bon...mieux vaut tard que jamais non ? Je vous rappelle le principe (un peu différent cette foi) : plusieurs blogueurs se réunissent pour écrire un article sur le même sujet. Ce mois-ci , exceptionnellement c'est à partir de mots commun que nous avons dû écrire (en gras dans le texte). 

     

    A vrai dire j'ai eu un mal fou à me fixer un « cadre » : j'avais trop d'idées. Du coup j'ai séparés les mots par thèmes et...c'était sympa comme ça mais rien en est sorti (maintenant il est 22h30...il va falloir que je me bouge)

     

    Un jour, un agriculteur trouva un bouclier lorsqu'il labourait sa terre. Il souhaitait y planter de la laitue. Pour faire une clôture, il avait planté des avocatiers qui lui permettaient de produire également des avocats. Mais là n'est pas le sujet. Après cette découverte, il alla voir son fils. En effet, celui-ci était un futur footballeur en devenir et il lui avait raconté que l'arbitre de son club était historien dans la « vrai vie ». Il pris rendez vous avec celui-ci pour le lendemain.

    Lorsqu'il arriva au rendez vous avec sa trouvaille, il trouva un homme portant un monocle. Il prit le bouclier pour l'étudier plus amplement. En rentrant chez lui, l'agriculteur trouva un pot de fleur brisé près de son allée. Son fils c'était foulé la cheville à l'entraînement et était malgré tout rentré au volant de sa voiture. Il avait alors fait une erreur en se garant et renversé les fleurs. Quelques jours passèrent pendant lesquels sont fils se remis de sa blessure. Son entraîneur était parti en vacances aux Caraïbes pour une semaine ce qui lui permis de louper moins d'entraînements que prévu (une chance pour lui).

    Quelques semaines près cet incident, il reçu un appel de l'historien. Ils prirent alors rendez vous dans un café chic. L'agriculteur sorti donc une chemise du fond de son placard. Lors de la rencontre, l'homme appris que ce bouclier avait appartenu à un chevalier très connu à son époque. Il avait ensuite était récupéré par un autre chevalier. Celui-ci avait une dent contre le premier propriétaire de l'objet et avait réussi à le décapiter lors d'un tournoi. Le bouclier avait ensuite disparu du musée dans lequel on l'avait exposé dans les années 70. Le principal suspect était un homme de la mafia qui l'aurait volé pour sa valeur mais aucunes preuves n'avaient étés trouvés contre lui.

    L'agriculteur décida alors de restituer le bouclier au musée.

     

    Voilà, voilà! Je suis désolé pour cette histoire clairement bizarre et pas très bien construite mais c'est ma meilleure version (imaginez un peu les autres). On est le 29 août et il est actuellement 23h36 pour être exacte. Vous avez failli ne jamais voir cet article!

    Mimi

    J'oubliais : allez voir les autres participations!

     Eyael_
    Projet Eklabugs : Les mots qui s'imposent

     

    Ella!
    { Eklabugs } 16 mots , 1 histoire

     

    GR12
    Eklabugs : La course à la dent

     

    Tsunn
    Atomique | août 2018 | 37 :

     


    7 commentaires
  • Coucou tout le monde!

     

    Me revoilà pour un petit article des endroits que je conseille si vous venez sur La Rochelle. J'en profite pour vous parler d'un article que j'ai fait sur Londres sur le blog Arc en scene : LA.

     

    D'abord si vous voulez venir en centre ville, il est préférable pour vous de vous garer au port des Minimes et de prendre le bus de mer. La raison? Les parkings des Minimes sont gratuits et vous avez un des meilleurs glaciers de La Rochelle.  Le trajet en bus de mer coûte 3 € (donc intéressant si on est pas trop à devoir le prendre) et en le prenant vous passerez entre les tours du vieux port.

    Ensuite, comme je le disais un des meilleurs glaciers de La Rochelle est aux Minimes : Tonton Maboul ( cité comme un des 10 meilleurs glaciers du monde par Topito). Il y a des parfums de glace différents chaque jour et certains sont très originaux ( Mandarine Yuzu par exemple). Après c'est à double tranchant : si il y a pas le parfum que vous voulez ce jour là vous devrez choisir autre chose.

    En parlant de glace  il y a un grand débat entre les Rochelais : qui de Tonton Maboul ou Ernest est le meilleur glacier de la Rochelle. Ernest a deux boutiques sur le vieux port de La Rochelle ( il y en a d'ailleurs aussi à Niort). Si vous voulez du choix vous en avez! Et les boules de glace sont énormes! Après ça peut paraître un peu cher mais c'est sacrément bon!

    Pendant que je suis en mode affamée je vais vous parler de deux autres endroits très différents l'un de l'autre : Made in Ponpon et l'Hysope.

    Je vous ai déjà parlé du premier : un petit snack en bord de mer à Chatelaillon plage. Je vous mets le lien vers l'article que j'avais fait ICI. Je vous signale au passage que j'y travaille du 14 juillet au 15 août normalement. Je vous arrête tout de suite je ne fais pas de la PUB parce que je connais et j'y travaille mais parce que c'est VRAIMENT bon ( je suis bien placée pour le savoir je vais manger là bas tous les jours pendant 1 mois!).

    Ensuite L'Hysope... C'est un restaurant gastronomique à La Jarrie et c'est vraiment une tuerie. Ils ont une étoile depuis peu; donc il faut réserver au moins trois semaines à l'avance. Je vous en parle par ce que quand on parle bon restaurants à La Rochelle et ses alentours on pense souvent Coutanceaux. J'ai également eu l'occasion d'y manger une fois (pour un mariage) et franchement pour moi le choix est vite fait...

     

    Maintenant fini avec la nourriture (enfin je crois) parlons plutôt visites!

    De ce côté là mes références sont plus maigres je l'avoue... 

    Le truc touristique par excellence mais un des meilleurs du monde : l' aquarium de La Rochelle. De ce côté là j'ai pas de points de comparaisons parce que c'est le seul que j'ai visité mais selon toutes les personnes qui en ont visité d'autres il est génial. Il y a d'ailleurs un restaurant au dessus de l'aquarium où on peut voir les requins de dessus ( cher par contre le restaurant mais on peut juste aller y boire quelque chose par exemple).  Certains d'entre vous auront peut être entendu parler de l'Hermione ( à Rochefort) d'ailleurs. Et là vous vous demandez sûrement pourquoi je passe de l'Aquarium à l'Hermione... Et bien il y a depuis peu un partenariat entre  les deux : vous pouvez visiter les deux pour 20€.

    Ensuite si vous voulez faire une petite pause à l'ombre vous pourrez vous installer dans un des nombreux parcs de La Rochelle. C'est souvent là bas que je m'installe avec mes amies pour jouer au loup garou par exemple. Si vous avez de la chance vous pourrez peut être y croiser des écureuils. Dans un des parcs il y a aussi une sorte de petite ferme si vous aimez les animaux.

    Si vous aimez les musées il y en a beaucoup sur La Rochelle. Je crois que j'en ai visité la majorité mais je serais bien incapable de vous en parler... Si je devais vous conseiller un endroit où aller il y a le musée maritime : je l'ai visité il n'y a pas longtemps et il est très sympa. Ensuite, le musée d'histoire naturelle est sympa et son parc est génial!

    Enfin je peux vous parler des îles. Vous pouvez facilement aller sur l'île de en bus ou en vélo si vous le souhaitez. C'est un endroit très sympa avec des baudets du poitou (des ânes) et tout en tas d'autre choses mais c'est TRES touristique. Il peut y avoir des heures de queue pour aller sur l'île via le pont! Enfin je parle d'île mais c'est plutôt une presque île puisqu'il y a un pont non? La seule vraie île c'est l'île d'Aix! (j'avoue je suis un peu chauvine). On peut y aller via La Rochelle ou Fourras (le passage est un peu cher par contre). L'île est un endroit touristique mais pour moi c'est un des meilleurs endroits du monde! Il y a peu de voitures et tout le monde se déplace à pieds ou à vélo. Le soir il n'y a plus grand monde et c'est génial! Vous pouvez faire le tour de l'île en 2h00 environ et passer des bord de plages aux bois en quelques minutes. Ensuite il y a trois musées sur cette île : le musée Africain, le musée Napoléon et le musée de la Nacre. Si je devais vous en conseiller un je vous conseillerai le musée de la Nacre mais là encore je suis chauvine alors...

    Voilà, voilà! Et vous, vous êtes déjà venus à La Rochelle?

    Mimi


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique