• Eklabugs #47 : Ma recette de l'été

    Salut tout le monde !



    Comme certains le sauront probablement, j’avais déjà écrit un article pour cette session à la place de celui sur la connerie. Du coup, il était déjà prêt ! Je vous laisse le découvrir tout de suite.


    Je pensais donc vous parler de ma recette du moment. Elle est plutôt simple en fait : pour la faire, il vous faut de la salade (iceberg ou sucrine de préférence), des lardons, des oignons et un œuf par personne.


    Bon la salade vous la laissez comme ça vous la disposez juste dans les assiettes (pensez à la laver quand même les asticots et autres créatures ne font pas parti de la recette).

    Ensuite, vous mettez les lardons dans une poêle et vous les laissez cuire doucement.

    Pendant ce temps, coupez les oignons. Pour ce faire, il existe forcément tout un tas de techniques. Si vous êtes du genre les oignons, c’est du vent coupez les tranquillement on vous dira rien, mais ne venez pas vous plaindre quand vous aurez versé toutes les larmes de votre corps. Et par pitié évitez de vous frotter les yeux ! Oui, j’ai testé…. Et c’est quelque peu douloureux… Après vous pouvez toujours essayer de les couper sous l’eau mais perso, je vois pas ce que ça apporte. Je préfère l’option masque. Certes, vous passez pour un monstre bizarre qui coupe des oignons, mais au moins ça marche plutôt bien. Et puis si quelqu’un vient sonner à votre porte, il ne vous reste qu’à vous laver les mains et penser à l’enlever. Votre visiteur ne pensera pas que vous êtes tristes de le voir (évidemment, si vous cherchez à lui montrer que vous ne voulez pas le voir coupez les oignons et frottez vous les yeux avant d’ouvrir).

    Après avoir coupé les oignons, mettez-les avec les lardons dans la poêle, ça leur donnera meilleur goût. Laissez les dorer selon votre goût.

    Pendant ce temps, mettez un œuf par personne dans une casserole d’eau bouillante environ 6 minutes pour faire un œuf mollet.

    Mettez les lardons et les oignons sur la salade et posez l’oeuf (sans sa coquille au dessus). Coupez-le en deux et vous pouvez servir !

    Si vous n’aimez aucun de ces ingrédients, je suis désolée cette recette n’est pas pour vous. Sinon essayez et dites moi ce que vous en pensez !

    Et vous, c’est quoi votre recette du moment ?

     

    Pensez à passer voir les articles des autres participants :

     

    Nyeh :
    EklaBugs #47 - Pluie de sel sur nos estomacs

    Eyael_:
    Projet Eklabugs : Tu es ce que tu manges



    Mimi

    « Twister - Juliet ForrestJe n'ai pas trahi - Frédéric Couderc »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 30 Juin 2019 à 04:13

    Ca a l'air très sympa ta recette (hormis que je suis végane donc les oeufs et les lardons...). J'ai surtout bien aimé ta technique pour couper les oignons mais des photos auraient été bienvenues haha !

    2
    Dimanche 30 Juin 2019 à 22:03

    Tu nous as presque fait une salade vosgienne ! IL ne manque que les petits croutons de paon, et c'était tout bon !
    Étant de Lorraine, je suis obligée de savoir quelques trucs sur les "plats" du coin ;)

    Perso je ne suis pas très œuf ... À part en omelette, ou incorporé dans des recettes, je n'en mange pas D; mais au vu de la période que nous avons, je ne suis pas sûre que manger ta salade soit très rafraichissant :D

    3
    Dimanche 4 Août 2019 à 23:06

    Je suis incorigible j'ai même pas répondu à vos commentaires !

    Eyael : non pas de photos : il aurait fallu prendre mon portable donc mettre potentiellement des ognons dessus et prendre le risque de pleurer au simple contact de mon portable... Pas très pratique !

    Nyeh : J'avoue que je suis une inculte niveau cuisine je met ce que j'aime et ensuite seulement je vois... Mais je devrais tenter avec les croutons : ça aussi c'est bon !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :