• Eklabugs # 51 - Lames émotives

    Salut tout le monde !

     

     

    Me revoilà momentanément pour cette 51 ème session des eklabugs sur le thème des émotions. Avant toute chose je tiens à m’excuser pour mon absence et pour ne pas avoir pris le temps de lire les articles des autres participants d’eklabugs pour les dernières sessions auxquelles j’ai participé. Cette année j’ai un mémoire à rendre et ça me prend disons… beaucoup de temps ! J’espère que vous comprendrez ! 

     

     

    Vous savez les émotions, se truc à double tranchant qui peut être vraiment moteur parfois et totalement dévastateur d’autres fois ? C’est de ça qu’on va parler aujourd’hui. Je suis désolée je n’aurai pas fait la moindre recherche pour cet article. Ce sera plutôt un article basé sur les émotions, sur mes impressions à moi.

     

    Bon franchement prenons l’exemple type : le stress. Chez certaines personnes le stress et une des choses les plus moteur au monde. Vous avez probablement déjà vu j’en suis sûre quelqu’un travailler au dernier moment pour un devoir à rendre ou un truc du genre car c’est la seule façon pour cette personne de travailler ou même de rendre un bon travail ? De l’autre côté, il y a les gens comme moi. Ceux pour qui le stress a l’effet inverse : trous noirs, panique, pleurs parfois et j’en passe. Il y a un tas d’exemple comme celui-ci : la colère, l’amour,... Chacune de ces émotions utilisées à bon escient peut être très positive ou négative. Le tout est seulement d’y parvenir. Parce que sérieusement c’est sacrément compliqué de gérer ses émotions.

     

     

    Alors voilà ! Je suis désolée que cet article se termine si rapidement mais j’ai quelques petites choses à faire avant minuit. J’espère donc que vos émotions sont positives après la lecture de ce très rapide article et vous invite à aller voir les articles des autres participants, qui je l’espère auront écrit des articles un peu plus constructif que le miens.

     

    Eyael_ :

    Projet Eklabugs : Du trente-sixième dessous au septième ciel

    louna.déelle :
    Les émotions - Eklabugs 51

    Nyeh :
    EklaBugs #51 - Emotionless

    Prince Du Courage :
    Eklabug #51 - Les émotions

     

     

    A la prochaine ! J’espère le plus vite possible !

     

    Mimi

    « Eklabugs #49 : Progrès, nécessairement positif ?Eklabugs #52 - Libéré ? »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 1er Novembre 2019 à 02:27

    Court mais efficace ton article puisqu'il résume parfaitement le but premier des émotions : nous faire avancer (motion = mouvoir). Ce dont tu parles, d'uliser les émotions de manière positive, ça s'appelle les transcender. Par contre, le stress, je ne l'aurais pas vu comme une émotion. C'est une réaction physiologique qui entraine des émotions (anxiété notamment). On parle aussi de stress oxydatif. Merci en tout cas d'avoir sacrifié un peu de ton précieux temps à cet article. J'espère que quelque part il t'aura permis d'avoir un peu de recul sur ce que tu es en train de faire. Des fois, il est bon de s'extraire de ce que l'on fait pour garder un regard objectif.

      • Mardi 19 Novembre 2019 à 11:31

        Pour moi le stress s'apparente vraiment à une émotion. Mais mon expérience m'a peut être poussée à l'erreur…  Je commence à ré-avoir un peu de temps (c'est relatif disons que je ne fais pas que bosser toute la journée) alors je devrais pouvoir participer à la prochaine session aussi (même si je trouverais probablement pas le temps de lire les autres articles malheureusement)

        En tout cas merci pour ton commentaire !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :