• Eklabugs # 61 - Affabule, Affabulez,Affabulons

    Salut tout le monde ! 

    Me revoilà pour un article dans le cadre de la 61ème session des eklabugs. J'espère que nombre d'entre vous iront voir ce projet et essayeront, pourquoi pas, d'y participer (franchement allez voir ça vaut le coup). Enfin bon bref je vous laisse ce mois-ci avec un petit poème qui je l'espère sera bien considéré comme une fable (oui oui c'est le thème de ce mois-ci).

    Le poisson affa-bulle

    Il raconte à qui veut bien

    L'histoire qui lui convient

    Il s'invente en Hercule

    Sait se montrer en héro

    Sait jouer avec les mots

    Fait croire à qui veut l'entendre

    Et qui veut bien se faire prendre

    Ce qui l'arrange à l'instant

    Ce qu'il veut simplement

    Ses mensonges l'arrangent bien

    Jusqu'au jour où soudain

    Sa menterie est dévoilée

    Et soudain il est chassé

    Plus personne ne veut de lui

    Il perd tout son crédit

    Il perd tout ses amis

    Plus personne ne croit en lui

     

    Mimi

    J'espère que vous aurez compris la morale de cette petite histoire. Allez lire les fables des autres participants ! Et n'hésitez pas à laisser des commentaires (ça fait toujours plaisir).

    Eyael_ :

    Projet Eklabugs : Mythe de toujours et fable au goût du jour

    Pipiou :

    Le yéti et l'escargot

    Nyeh :

    EklaBugs #61 - Dis-moi Nyeh, raconte-moi une histoire

     

     

    Au passage : désolé Eyael je met toujours du temps à lire tes articles donc j'ai tendance à oublier de laisser la trace de mon passage (mais promis j'aime beaucoup te lire).

     

    « Eklabugs #59 : Pub ? Cool ou pas cool ?I'm back ! »

  • Commentaires

    1
    Mardi 1er Septembre 2020 à 07:53

    Bonjour Mimicat

    j'aime bien "affa-bulle" :)

    j'en déduis que raconter des bobards ça ne dure qu'un temps, le temps d'une bulle... et le problème avec les bulles, si jolies soient-elles, c'est qu'elles finissent toujours par éclater... 

     

      • Lundi 9 Novembre 2020 à 23:58

        C'est exactment ça ! Et c'est très bien dit. C'est comme ma présence ici ces derniers temps : comme une bulle : elle ne fait que passer ! En tout cas merci pour ce commentaire !

    2
    Mardi 1er Septembre 2020 à 15:50

    Excellent ! J'adore cette fable sous forme de bulle, c'est fabulos !yes

      • Lundi 9 Novembre 2020 à 23:59

        Merci beaucoup ! Rien de mieux que quelques bulles pour raconter une histoire !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :