• Le harcèlement

    Coucou tout le monde!

     

    Dans cet article, je vais rebondir sur un article de BlogueuseNANA : « L'habit ne fait pas le moine » ( http://nelife.eklablog.com/l-habit-ne-fait-pas-le-moine-a108074986 )

     

    Je trouve qu'elle a super bien illustré le problème de la beauté mais je pense que ce n'est pas la seule chose sur lequel il peut y avoir des problèmes de moqueries ou d'être mal dans sa peau (croyez en mon expérience) . Voilà, voilà! Vous me direz ce que vous en pensez!

     

    Bon... Comment commencer.... Tout d'abord, je me permets d'écrire cet article car j'ai moi même été victime de harcèlement pendant 5 ans (je peux vous dire que c'est long). A chaque fois, c'était des personnes différentes (à croire que j'avais la tête qui fallait pas...LOL). En fait, une partie des moqueries étaient dues au physique (comme dans l'article de Blogueuse NANA), il faut dire que je suis plutôt petite. Ensuite il y avait des moqueries par jalousie (enfin je pense): intello, chouchoute des profs,... (je sais ça ne ressemble pas à des insultes mais ça peut être très blessant surtout quand vous aidez les personnes qui vous disent ça). Et puis après, il y avais toutes les moqueries dues à un comportement d'une fois (pleurs par exemple) et après on vous colle une étiquette (façon de parler). Résultat, au moindre truc, on se débrouille pour vous le rappeler de façon à vous enfoncer encore plus... Et puis après, il y a toutes les petites piques en apparence inoffensives mais qui, à force, deviennent hyper douloureuses . Voilà en gros ce que l'on peut subir (quand il n'y a pas en plus les violences physiques). Heureusement, tout le monde n'est pas comme ça !

     

    Si ça vous arrive un jour j'ai un conseil : Parlez en à vos parents et à certains amis de façon à faire bloc. Vous pouvez aussi en parler à certains profs (si vous avez confiance en eux pour qu'ils ne vous fassent pas tout retomber dessus) ou à l'infirmière scolaire (pareil que pour les profs). Surtout, il faut éviter de le cacher même si c'est très dur ( on peut te dire que tu es un « cafteuse » si tu le dis mais c'est pas grave) car plus vous tardez plus c'est dur et qu'il est possible d'avoir des « pétages de plomb » si on dit rien (ça m'est arrivé plusieurs fois de tous balancer dans ma chambre). Si vous laissez le harcèlement s'installer, ça devient de plus en plus dur et quand, par bonheur, ça s'arrête, vous refusez d'en parler jusqu'à un « déclic » mais quand vous en parlez, c'est toujours douloureux La première fois que j'en ai parlé c'est quand je me suis aperçue qu'un gars de ma classe était lui aussi harcelé et je peux vous dire que ce jour là j'ai vidé toutes les larmes de mon corps et pour le coup j'ai été une vraie « cafteuse » (et fière de l'être!).

     

    Pour ceux qui ne sont pas victimes de ça, faites attention, quelqu'un qui veut cacher quelque chose peut être très doué... Et surtout si un de vos amis vit ça, soutenez le, c'est important et il se sentira (au moins) moins seul.

    Il est aussi possible que ça vous arrive mais que vous n'ayez en rien le sentiment d'être harcelés (et bah bravo!)

    P.S : Sa arrive surtout au collège ou en fin de primaire.

     

    Mimi

    « Louane - Avenir Mon réveillon et mon Noël »

  • Commentaires

    1
    Mardi 23 Décembre 2014 à 21:32

    Franchement c'est un super article mais bon je te les déjà dis ;) regarde mes articles sont pratiques: ils s'inspirent de nouvelle article au blogueurs x')

    Petit conseil: change la couleur on n'arrive presque pas à le lire avec ce bleu et le fond vert :/

    2
    Mercredi 24 Décembre 2014 à 12:18

    Merci! En fait je l'ai mis en bleu car je vais rechanger le thème!

    3
    Mercredi 24 Décembre 2014 à 12:40

    D'accord je comprend mieux alors :) et de rien 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :