• Petites séances de voile, nouvel achat

    Coucou tout le monde!

    Voici un petit article pour vous parler de mes trois dernières séances de voile.

    Pour la première, mon moniteur habituel s'étant blessé (plus précisément s'étant planté un tournevis dans la main) n'a pas pu assurer le cours et j'ai donc eu un remplaçant que je ne peux pas supporter. C'est ce genre de personne qui dit n'importe quoi, à qui on dit qu'on ne le fera pas et quand on cède finalement on se fait crier dessus! Mais bon faut pas que je parte à parler de lui sinon j'en ai pour des heures et c'est pas le sujet. Comme personne ne l'aime et que, dans le groupe, on le trouve tous dangereux, on est partis en mer très en retard. On était à peine partis qu'un premier problème arrive... Un groupe perd un de ses safrans et on est obligés de s'arrêter pour refaire les groupes. Ensuite ça c'est plutôt bien passé jusqu'à ce qu'un groupe déssale  pendant son virage. Mon bateau était juste derrière et ils étaient en train de nous tomber dessus. Du coup, je hurle à mes coéquipiers (on étaient 3 exceptionnellement) de choquer la voile pour que je puisse les éviter et comme ils ne le font, on manque, nous aussi, de finir à l'eau. A part ça, la séance c'est bien passé même si on est rentrés à l'heure où on était sensés partir du club.

    La semaine d'après, nous avons eu, comme moniteur, le directeur du club. Tout ce passait  bien (hormis le fait qu'il appelle mon coéquipier Gaël au lieu de Maël). C'est à la fin de la séance que ça c'est un peu gâté... Nous avions les voiles bien choquées mais vu notre allure c'est ce qu'il fallait faire. Le problème, c'est que mon coéquipier l'avait bloquée du coup...tout le monde à l'eau... On se dépêche de remonter sur la coque du bateau, de le ressaler (ou au moins essayer au début) et là... Problème technique... Quand je suis retombée dans l'eau après avoir remis le catamaran correctement, les vagues me rejetaient une des coques du bateau sur la tête. Du coup, j'ai été repoussée sous l'eau deux ou trois fois et...j'ai perdu mes lunettes de soleil... Je l'ai dit au mono mais il n'a pas pu les rattraper. Elles sont allées faire un petit voyage avec les poissons et j'espère sincèrement que l'un d'entre eux les trouvera à son goût! Ensuite nous sommes rentrées mais juste avant de revenir à terre je me suis rendue compte d'un truc qui à bien fait rire tout le monde... J'ai perdu les lunettes mais pas le cordon qui était sensé les retenir... C'est franchement pas classique comme truc... Normalement on perd ou le cordon ou tout mais non là j'avais perdu que les lunettes.... A l'arrivé j'ai du racheter une nouvelle paire!

    Et pour ma dernière séance de l'année (en tant qu'élève puisque je vais être aide mono cet été) nous sommes allés, comme à chaque fois, manger sur une des îles environnantes. Le truc vraiment sympa dans la séance (à part le fait d'avoir lézarder un certain temps sur la plage au soleil et avoir gouté dès que nous sommes rentrés) c'est que mon mono (celui de d'habitude) a navigué avec nous! J'ai même fait parti de ceux qu'il a pris sur son bateau et c'était franchement génial. Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant amusée. Un truc qui m'a aussi beaucoup plu c'est que je suis allée avec lui pendant que les autres devaient tous rentrer donc du coup j'ai eu le droit à un petit rab sur l'eau! =3 Le seul léger problème c'est que, pour moi, les exams sont pas finis et j'ai hyper mal à l’œil donc je suis hyper fatiguée et la douleur a un peu gâché le moment. Sinon c'était tout simplement PARFAIT! Le rêve éveillé! Et puis j'ai pu tester mes lunettes et je peux dire qu'elles sont très bien pour ce que j'en fait.

    Voilà, voilà!

    J'espère que cet article vous a plu. Donnez moi votre avis dans les commentaires! =D

    Mimi

    « Vocabulaire de voileEnfin en vacances!!!!!!!!!!!! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :