• Concert de Renaud Niort 17/11/2016

    Hello,hello everybody!

     

    Voici un nouveau petit article pour vous parler du concert de Renaud du 17 novembre (2016). Je suppose que vous devinez que si je vous en parle c'est que j'y était non? Et oui!

    Alors,alors... J'ai pris la route avec mes parents, une amie et quelques autres personnes dès la fin de mes cours pour aller à l'Acclameur (la salle du concert). Comme c'était un jeudi soir, au tout départ, j'avais dit que je n'irai pas en cours le lendemain puisque je rentrerai vers minuit / une heure donc je risquais d'être crevée sauf que... J'avais mon épreuve de BAC de basket du coup j'étais obligée d'aller en cours sous peine d'avoir un 0 pointé sur cette épreuve et franchement j'y tenais pas du tout! Du coup levé à 6h30 le lendemain pour aller en cours TRES difficile... Mais bon c'est pas trop le sujet là non?

    Donc,donc,donc... Je dois vous avouer comme malgré mon envie énorme d'y aller j'étais un peu inquiète de comment ça allait ce passer. C'est vrai quoi! Renaud c'est un chanteur engagé qui a écrit des textes magnifiques mais je ne savais pas trop à quoi m'attendre après une si longue absence (d'autant plus que je l'avais jamais vu en concert). Et bien c'était juste génial! Il a chanté la plupart de mes chansons préférées et il y avait une super ambiance. Alors oui ça voix partait parfois franchement n'importe comment mais quand on aime c'est pas grave non? Par moment sa voix ressemblait d'ailleurs beaucoup à la voix qu'il avait avant. Ce qui était hyper étonnant c'est les différences entre les personnes présentes: de tout âge (allant de jeunes enfants à des retraités) et de toutes modes (punk à classique). Et puis un amour inconditionnel du public! Le plus émouvant je crois c'était le moment où tout le public à fredonné La balade Nord Irlandaise sans que personne sur scène n'ai rien demandé et alors qu'il n'y avait plus de musique. Et ça à fini avec une blague comme quoi il allait se présenter aux présidentielles avec un "RENAUD PRESIDENT" par tout le public. Ce qui m'en fait venir à la façon dont le chanteur joue avec les mots. Entre chaque chanson il disait quelques mots et faisait des jeux de mots.

    Tout ça pour vous dire que j'ai adoré ce concert et que si j'ai l'occasion de retourner à un je le ferait sans hésiter (surtout que vu qui c'est les places sont pas chères).

     

    Mimi

     

     

    « Ellana en BDRupture : ~Lou~ »

  • Commentaires

    1
    Pupue Coco
    Lundi 28 Novembre 2016 à 09:24

    Toujours debout !sarcastic

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :