• Si j'étais un rêve...

    Coucou tout le monde!

    Je sais... Ca fait longtemps que je n'ai rien publié, à tous les niveaux... Mais bon, je vais essayer de me rattraper malgré les cours, les révisions et tout et tout! Bon je m'éloigne du sujet là... J'ai acheté ce livre cet aprem. Quand je suis rentrée dans la librairie, j'ai littéralement flashé dessus, le coup de foudre. J'avais déjà prévu de m'acheter un livre pour lire entre les cours les jours où je n'ai pas envie de sortir dans la cour. Vous savez ces jours là où  l'on n'a pas envie de se mélanger au milieu de tous ces ados qui critiquent les profs, qui se moquent des élèves en marge des autres. Je ne dis pas que je ne critique pas mes profs, non, mais il y a des jours comme ça où je ne peux pas. Dans ces cas là, le meilleur allié c'est un bon livre non? On s'évade, on part loin d'ici, on n'est plus la personne qu'on est, on devient quelqu'un d'autre, quelqu'un qui vit des aventures invraisemblables. On n'est plus un lycéen parmi d'autres, on devient un personnage de roman. Mais bon...je crois que je m'éloigne encore là... Bon toujours est-il que j'ai acheté ce livre et que dans le bus pour rentrer je n'ai pas pu m'empêcher de lire les premières pages. Je crois que je ne me suis pas trompée! Je vais vous mettre le résumé après mais je peux déjà vous dire que s'éloigner du sujet, les personnages aussi le font. Au fond c'est peut être pour ça que le livre m'attire... Bon aller! Voilà le résumé!

     

    Résumé et citation de la quatrième de couverture:

     

    "Juste nos stylos et du papier pour croiser nos vies et nos pensées. Comme boîte au lettres: le lycée;"

    Lina et Nour s'écrivent de longues lettres.
    L'une décrit sa vie à Sofia, en Bulgarie, l'autre évoque les immeubles gris de la Seine-Saint-Denis. Une amitié forte se tisse peu à peu. La correspondance se transforme en confidences, les inconnues deviennent amies et partagent leurs coups de gueule, leurs coups de coeur, leur cri de guerre. Mais un jour Nour devient distante....

    Bon bah... pour la suite je vous tiens au courant! Et puis je vous écrirai un article sur ce que j'en ai pensé!

     

    Mimi

    « Qui connaît? n°1Qui connaît? n°2 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :