• Bac de français 2016

    Coucou tout le monde!

     

    Comme vous le savez sûrement, nous avons en première, dans toutes les séries, les épreuves anticipées de français. J'écris donc un petit article pour vous donner mes impressions sur le moment et après. Je me doute bien que ça ne vous intéresse pas forcément mais moi j'ai envie d'écrire cet article alors...

    Je me suis mise à bosser sérieusement une semaine avant parce que sinon j'avais vraiment la flemme. Attention, je ne dis pas (pour ceux qui ne sont pas encore en première) qu'il ne faut pas travailler avant, au contraire mais comme j'avais plus ou moins bossé et écouté en cours toute l'année je connaissait déjà beaucoup de choses. C'est la veille que j'ai commencé à ressentir du stress. Je ne tenais plus en place. Pour me rassurer un peu, j'ai envoyé un message à un ami pour savoir ce que lui avait travaillé. Il m'a envoyé une liste d'au moins 10 trucs dont je n'avais jamais entendu parlé... Le STRESS!!!! Bon, à l'arrivé il se moquait juste franchement de moi mais bon du coup j'ai continué à bosser un peu juste avant de dormir. Tout le monde dit toujours que ce n'est pas bien de bosser la veille d'un examen et encore moins juste avant de dormir mais je l'ai fait! En fait c'était plus pour me rassurer que pour autre chose puisque ça servais vraiment à rien. A l'arrivé, j'ai limite eu le droit à une leçon de moral de l'ami comme quoi c'était pas bien, j'étais vraiment malade,... J'ai aussi dormi comme une marmotte et encore c'est un euphémisme.

    Le matin de l'épreuve je stressais vraiment beaucoup et quand je suis arrivée dans le lycée j'ai cru que j'allais pleurer. Le truc qui m'a franchement fait du bien en fait c'est de voir que la prof qui surveillais ma salle était ma prof de français. C'est franchement rassurant! Du coup quand on a eu les sujets, le premier truc que j'ai fait c'est la regarder. Je suis en S donc on avait l'objet d'étude "la question de l'Homme dans le genre de l'argumentation". Le sujet que personne ne voulait mais qui n'était pas tombé depuis 2010... Franchement j'ai adoré la tête de la prof quand elle a découvert le sujet. Son regard disait: "je suis franchement désolée pour vous...". En fait, au début, je n'avais pas remarqué que c'était cet objet d'étude là. Moi, j'étais super contente parce qu'on avait bossé la mort en cours (plus précisément "Memento Mori") et que le sujet était sur des éloges funéraires. J'ai compris en voyant les auteurs que c'étais pas si bien que ça. Au final, j'ai passé 2 heures sur mon corpus parce qu'il y avait trop de trucs à dire et j'ai fait mon écriture d'invention sur Baudelaire.

    Je pense m'en être plutôt bien sortie mais bon comme le français est franchement subjectif je pense qu'il ne faut pas trop que je m'avance. Pour moi, l'oral est le 28 juin donc...REVISIONS! Après ce sera fini pour moi jusqu'à l'année prochaine où sa va être l'horreur puisque mes seules épreuves anticipées étaient les TPE et le français...

    Et vous ça s'est passé comment? 

     

    Mimi

     

    P.S: J'en profite pour souhaiter bonne chance à ceux qui sont en train de passer le brevet!

    « Bonnes vacances - BlablaLa fille qui n'aimait pas les fins »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :