• La fille qui n'aimait pas les fins

    Coucou tout le monde!

    Me voilà pour poster un article qui, je l'avoue date un peu comme je l'ai écrit l'année dernière et qu'il est resté depuis dans mes textes à publier.Enfin bon bref ! Ce n'est pas le sujet de cet article non ? Je voulais vous parler d'un livre que j'ai lu il y a quelque temps déjà mais sur lequel je n'ai pas écrit d'article : La fille qui n'aimait pas les fins 

    Afficher l'image d'origine

    Résumé :

    Maya est une amoureuse des livres. Elle en a déjà cent trente-quatre ! Sa mère, qui ne peut pas lui acheter tous les livres de la terre, l'inscrit contre son gré à la bibliothèque. Dans ce lieu paisible et studieux, Maya va faire la rencontre d'un vieux monsieur plein de fantaisie, qui l'intrigue beaucoup et dont elle se sent proche. Qui est réellement le mystérieux Manuelo ? La plus belle des surprises est au bout de l'histoire...

     

    Mon avis :

    C'est une histoire pleine d'amour envers les livres et qui est aussi en quelque sorte remplie de tristesse. On découvre l'histoire de cette jeune fille qui change au fil des pages. Elle a un avis particulier sur la fin des livres... Je vais juste faire un citation de Manuelo : « Verba volant scripta manant ». Ce livre m'a beaucoup plus ! Je vous invite franchement à le lire...et jusqu'à la fin !

     

    Ma note : 19 /20

    « Bac de français 2016Vocabulaire de voile »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :