• Eklabugs #55 : On ne demande pas la lune

    Salut tout le monde !

     

     

    Me revoilà enfin après de nombreux jours pour vous écrire un article dans le cadre du projet eklablug. Je tiens d’abord à m’excuser pour cette longue absence. Pour tout vous dire j’ai une liste incroyable d’articles à écrire mais je n’avais simplement plus l’énergie : entre la pression du mémoire, des stages, deux ou trois maladies et j’en passe mon blog est malheureusement passé au second plan.  Enfin bon bref l’important c’est que je suis enfin de retour ! Comme je vous le disais, j’écris cet article dans le cadre de la 55ème session d’eklabug sur le thème de la lune. Pour tout vous dire j’ai d’abord pensé à vous écrire un article sur notre bien aimé satellite. J’aurais alors pu vous parler de son impact sur les marées, de ses phases ou encore de la relation particulière que nous entretenons avec notre cher satellite. J’aurais même probablement préféré vous en parler. Cependant je choisi de faire un article qui paraîtra sûrement hors sujet à certains (voir à tous) mais qui me tient à coeur (et puis je parle de la lune puisqu’on la demande pas XD). Voilà donc le coup de gueule d’une étudiante qui ne demande pourtant pas la lune (si vous voyez une référence c'est normal).

     

    Imaginez une petite situation : vous apercevez deux personnes en train de relever quelqu’un tombé sur la voie publique près d’un l’hôpital. Comme vous avez des notions de premier secours, vous allez demander aux personnes si elles ont besoin d’aide. En vous rapprochant, vous vous apercevez vite que la personne tombée s’est blessée et qu’elle a besoin de soins aux urgences. Du coup, quand l’une des personnes dit qu’il serait bien de l’y emmener vous confirmez. Vous me direz probablement que jusque là tout va bien. Seulement les choses se gâtent : l’une des personnes est en voiture et “bloque la voie” donc remonte dans sa voiture en disant qu’elle est désolée mais qu’elle ne voudrait pas créer de bouchon. Ni une ni deux la voilà partie alors qu’elle aurait facilement pu emmener cette personne aux urgences ( situées à 200 mètres à peine). Là on peut clairement se dire que visiblement l’aide était seulement parce que la personne l’empêchait de passer.

     

    Suite à ce premier énervement, vous vous retrouvez avec une personne à amener aux urgence et une autre personne pour vous aider… ou pas ! Qui se dédouane d’un coup ? L’autre personne : la raison ? Prendre un bus. Alors OK il a un bus à prendre mais ce qui est le plus important c’est la santé d’une personne ou un fichu bus qui repasse dans 30 minutes ? Bon il a déjà plus d’excuses que cette personne qui était en voiture et aurait pu l’emmener au urgences en 3 minutes chrono. Même juste faire le trajet aurait suffi non ? Toujours est-il que vous vous retrouvez seul, sans voiture avec une personne blessée (qui heureusement pour vous peut encore marcher) à emmener aux urgences. Imaginez le sketch : une personne qui titube quand elle marche soutenue par une personne bien plus petite qu’elle (oui dans cette situation vous êtes petit). Évidemment c’est toujours quand on a besoin de mouchoir ou ce genre de chose qu’on en a pas en plus donc vous pouvez même pas appliquer de premiers soins sur place. Finalement vous avez la chance de croiser une infirmière ayant vu la scène qui, elle, vient vous aider et permet d'amener rapidement la personne aux urgences (après 10 minutes pour faire 100 mètres). Et le summum : elle vous remercie pour ce que vous avez fait !

     

    D’où ma question est-ce la lune de faire le nécessaire pour qu’une personne ayant besoin de soins puisse être soignée ? Et du coup on peut parler de non assistance à personne en danger non ?

     

     

    Voilà donc mon article sur la lune. Je ne vous parle pas à proprement parler de la lune : je ne la demande simplement pas. Et vous ? Pensez vous que c’est demander la lune ?

     

    J’espère que cet article coup de gueule pour une situation (enfin du même genre) plus fréquente qu’il n’y paraît ne vous aura pas paru trop hors sujet et qu’il aura un peu marqué les esprits.

     

    Et vous ? Dans quelles situations vous avez parfois l’impression de demander la lune ?

     

    Pensez à aller voir les articles des autres participants !

     

    Eyael_ :
    Projet Eklabugs : Le côté sombre de la Lune

    Pipiou :
    La lune a ses raisons

    Nyeh :
    EklaBugs #55 - J'ai demandé à la Lune

    louna.déelle :
    La lune - Eklabugs #55

     

    Gaellah :
    Take Me To The Moon

     

    Mimi

    « L'heure des sorcières - Sarah Rees BrennanEklabugs #59 : Pub ? Cool ou pas cool ? »

  • Commentaires

    1
    Samedi 29 Février à 01:03

    Te dire que cela ne me surprend pas du tout. Te dire que ça me révolte au plus haut point. Te dire merci pour la personne à qui tu as porté secours. Te dire de ne pas t'en faire et de continuer à être en alignement avec toi-même et le bon sens. Te dire que lune ou pas lune, l'univers est régi par certaines lois et si certains croient à l'impunité, ils se gourent totalement. Te dire que les retours de bâtons ne se font pas à l'identique mais au vibratoirement identique. Te dire que ces gens agissent comme ça à cause de leurs retours de bâton qu'ils ne comprennent pas comme étant des retours de leurs actions/intentions passées et de leur vibration. Te dire que non, ce n'est pas demander la lune, c'est demander à l'univers de nous aider à ne pas nous laisser détourner de notre vibration par ceux qui essaient de nous tirer vers le bas dans leur attraction lunaire des bas fonds. Je ne sais pas si ce que je raconte a un sens pour toi mais je remercie la lune qu'il y ait encore des gens comme toi sur Terre. Quant à non assistance à personne en danger, releve le numéro de plaque d'immatriculation la prochaine fois et dépose/fait déposer une main courante. Un jour, ça fera cumul parce que ce genre de personne a un schéma comportemental qui n'est pas occasionnel. Et qu'il vaudrait mieux un bon coup de semonce par le porte-monnaie que le prix d'une vie pour qu'elle comprenne.

    2
    Samedi 29 Février à 09:43

    Hey,

    C'est assez scandaleux ce que les personnes ont fait, elles n'ont aucune humanité pour se barer comme ça.

    Sinon ton article est une belle approche du thème !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Lundi 2 Mars à 09:44

    Bonjour,

    coup de gueule pas du tout lunaire et qui se comprend parfaitement ! Aujourd'hui on ne participe qu'à ce qui fait du buzz, qu'à ce qui nous met en valeur... et dieu sait que les valeurs se perdent.......

    Heureusement qu'il y a de temps à autre de bonnes âmes, quelques esprits sains qui gardent des réactions humainement responsables  cool

    Là où j'ai souvent l'impression de demander la lune ? quand je rentre dans un endroit (boutique ou autre), que je dis "bonjour" et que personne ne répond ! Ça ça m'insupporte, ! Et bien que de jour, la lune m'en est témoin wink2

     

    4
    Mardi 3 Mars à 21:22

    En lisant ton article, je me dis qu'encore une fois, à la fin, on sera seul. Y aura personne pour nous aider et faudra toujours nous débrouiller seul...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :