• Eklabugs #64 : Solitude quand tu nous tiens

    Salut tout le monde !

     

    Me revoilà enfin pour soutenir un projet que j'adore et qui en toute honnêté m'a un peu manqué durant mes quelques mois d'abscence : le projet eklabug. Et quoi de mieux ce mois-ci que de parler de solitude. Un mot qui doit bien représenter l'état d'esprit des participants de ces derniers mois ! Heuresment il semble que la session de ce mois-ci le thème aura tord : la solitude n'est pas de mise ! Alors allez voir les articles des, je l'espère, nombreux autres participants et laissez des commentaire ! Il faut bien rompre cette solitude !

     

    Revenons maintenant à nos moutons. Aujourd'hui comme vous le savez (sauf si vous vivez sur une autre planète) nous sommes en confinement. Alors le moment semble approprié pour parler de solitude non ? On se sent un  peu seul chez soi quand on ne peut plus sortir, voir du monde. Pourtant à mon sens ça peut aussi être une des meilleures choses qui soit  (bien que moi je continue à voir du monde comme je travaille dans la santé)! Je m'explique :

     

    Oui on est enfermé chez nous (encore que ce n'est pas un confinement total alors on est pas vraiment seul de chez seul) mais ça permet de se reposer, faire des choses qu'on repousse toujours en temps normal (genre ranger) et même se motiver à faire des choses qu'on ne fait jamais ! Prenez mon cas : je suis actuellement en vacances et mon programme aurait été normal de trouver mes premières déco de Noël pour mon premier réveillon dans mon propre appart. Problème, confinement oblige impossible de faire les boutiques pour acheter la déco idéale ou encore d'aller piquer les déco que les uns et les autres ne veulent plus. Résultat j'étais hyper frustrée (oui j'adore Noël). Mais j'ai finalement eu un idée : fabriquer moi même une partie de mes déco ! Comme ça le problème est réglé ! Et franchement soyons claire : si j'avais pas été seule et que je m'étais pas franchement ennuyé je ne l'aurais jamais envisagé !

     

    Un autre argument allant en faveur de notre meilleure ennemie qu'est la solitude : qui dit solitude dit inspiration ! Qui n'a jamais écrit sur sa solitude, n'a jamais eu de bonnes idées alors qu'il se sentait seul ! Pour ma part ça a sans doute été un de mes sujets de prédilection ! Et puis on va pas se mentir : la solitude aide à écrire des articles pour ekabug !

     

    Mais bon il faut bien se l'avouer la solitude c'est parfois loin d'être facile ! Dans combien de situation ne s'est on pas senti seul, presque abandonné ? De la solitude parce qu'on est vraiment seul ou simplement par dépit. Ne dit-on pas parfois que nous avons "un grand moment de solitude" ? Et paradoxalement nos moments de solitude c'est souvent quand il y a du monde autour de nous !

     

    Et vous la solitude vous la voyez comment ? En tout cas ne laissez pas les autres participants dans leur solitude et allez voir les articles des autres !

    louna.déelle : 
    .la solitude. eklabugs #64

    Nyeh : 
    EklaBugs #64 - Solitude

    Pipiou :
    Si j'te dis "la solitude"↗  

    Eyael_ :
    Projet Eklabugs : Conversation avec Moi-Même

     

     

    Mimi

    « Dash et Lily : une série spéciale fêtesJarlstore - Un site FRANCAIS »

  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Novembre 2020 à 13:29

    C'est un plaisir partagé de te retrouver dans la liste des participants et de te lire à nouveau. Oui, la solitude peut être pesante (et personne ne le sait aussi bien que moi) mais on n'est jamais vraiment seul et l'isolement peut permettre de se connaitre soi-même et de découvrir ses potentiels dormants. On en a tous mais la vie frénétique que nous menons n'y aide pas.

      • Samedi 5 Décembre 2020 à 22:44

        Je suis ravie d'être de retour parmis vous ! Pour moi la solitude est vraiment un état à double tranchant : oui on se sent parfois seul au point que s'en est douloureux mais c'est tellement bien ! Certains des meilleurs moments dont je me souvient son ceux où j'étais seule avec moi même, sans personne pour me rammener les pieds sur terre ! 

    2
    Mardi 1er Décembre 2020 à 10:16

    Bonjour mimicat

    voilà bien, tout simplement, les bons et les mauvais côtés de la solitude  cool

    Pour moi il y a une différence entre "l'état" et le "sentiment" de solitude. Les deux ne se complètent pas forcément, ne vivent pas forcément ensemble, et l'un ne déclenche pas forcément l'autre :

    je vois ça comme un ensemble complexe, parce que propre à chacun.  (et en plus ça change dans le temps, ça aide pas !)

     

      • Samedi 5 Décembre 2020 à 22:45

        Je suis bien d'accord avec toi sur la différence entre état et sentiment de solitude même si je ne l'ai pas franchement bien exprimé ! En tout  cas merci d'être passé et pour ton commentaire ! J'ai adoré ton article !

      • Dimanche 6 Décembre 2020 à 10:48

        "je ne l'ai pas franchement bien exprimé" :  te dévalorise pas hein ?
        La solitude est tellement vaste, pas fastoche de "tout" passer en revue, et puis... t'as fait un article pour Eklabugs, c'est ça qui compte wink2

         

      • Dimanche 6 Décembre 2020 à 13:46

        J'avoue que je l'ai fini un peu vite : j'avais totalement oublié et c'est en voyant qu'on était le 29 que ça m'est revenu en tête ! Du coup je me suis moi même dit que j'aurais pu faire mieux !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :