• I'm back !

    Salut tout le monde !

     

    Me revoilà enfin ici après une longue absence ! Je suis navrée d'être partie si longtemps mais il y a eu de nombreux changements dans ma vie et une fois n'est pas coutume je vais vous en parler un peu !

     

    D'abord point et pas des moindres il y a eu le confinement de la première vague. Vous vous direz sûrement oui ça a chamboulé la vie de tout le monde et je suis bien d'accord avec vous. Justement je vais vous raconter un peu comment la fin de mes études a été boulversée. J'étais en stage dans un centre hospitalier (pour ceux qui ne le sauraient pas je suis professionnelle de santé) quand la plupart des plans d'urgences ont été déclenchés, juste avant le confinement. Forcément en tant qu'étudiants ont s'est retrouvés dans une situation où personne ne savait quoi faire de nous : tout le monde attendait des nouvelles de plus haut mais aucunes nouvelles de ce côté là. Finalement on me parle de réquisition probable mais tant que j'ai pas de nouvelles comme mon stage est fini je peux rentrer chez moi. Confinement oblige je me retrouve sans possibilité d'aller en cours avec des envois de polycopiés pour travailler. Et dans le même temps j'ai un mémoire à achever. J'y passe mes journées jusqu'à ce qu'on m'annonce que je peux faire mon prochain stage (pendant le confinement). A cause du virus je me retrouve sans logement alors que le stage est à plus d'une heure de chez moi. Je fini par trouver quelque chose et part donc pour un mois de stage en milieu hospitalier.

    Le stage se passe bien et je fini par rentrer chez moi. Une fois encore c'est l'insertitude sur la suite des événements : je vais à mon prochain stage ou c'est annulé (c'était centres dépendants). Après quelques coup de fil je me retrouve à nouveau en stage.  En même temps je m'attelle à finir mon mémoire. Je l'envoie enfin et voilà qu'il faut que je travaille sur ma soutenance. A ce moment là je ne sais même pas si elle va avoir lieu mais pas le choix : il faut être prêt si jamais !Enfin bon bref. Passe un petit moment pendant lequel je me rend compte que j'ai loupé une faute dans mon mémoire avant de l'envoyer : dans le titre (oui oui je vous jure j'ai oublié UNE faute et il faut qu'elle soit dans le titre) ! Arrive la semaine précédent la soutenance qui est finalement maintenue en visio ou sur place on ne sait pas encore. La décision est donc finalement prise : se sera en visio ! Je dois donc réactiver la webcam, apprendre à me servir de l'interface et gérer quelques problèmes de connection (avec 3 personnes en télétravail pas facile facile. Il est finalement décidé que ma soeur ira suivre ses cours chez une amie (il faut dire qu'elle a une forte tendance à faire sauter les plombs donc je m'en mefiait) et que mon père ferait une pause dans son travail le temps que je présente mon travail. La soutenance se passe très bien et je fini mes études.

    J'apprends que j'ai mon diplôme le 31 juin et le 1 juillet me voilà partie pour ma première journée en tant que professionnelle ! Comme j'ai pas encore mes tenues je passe à la blanchiserie avant d'y aller. C'est pas tout près de l'hôpital, il y a des travaux, je me perd. Je finis par y aller à pied, on me donne une tenue qui correspond pas à mon boulot en me disant que c'est ce qu'on donne à tout le monde et je repars au pas de course vers l'hôpital. Résultat des "courses' j'arrive pile à l'heure, pleine de transpiration (au point que j'ai pas pu remettre mon tee-shirt en sortant le soir) et avec la mauvaise tenue. Super le premier jour ! Heureusement j'ai de la chance je travaille dans une super équipe et tout le monde et super compréhensif. Le temps de m'habituer,... et me voilà à aujourd'hui !

     

    Je pense que vous comprendrez maintenant ma longue absence ! Et vous ? Vous avez fait quoi pendant tout ce temps ?

     

    Mimi

    « Eklabugs # 61 - Affabule, Affabulez,AffabulonsDash et Lily : une série spéciale fêtes »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :