-
Les légendaires - tome 21
Salut tout le monde !
Cette semaine je vais vous parler du 21ème tome de la série de BD Les légendaires de Patrick Sobral. Ce tome est sorti en librairie le 31 octobre dernier et je l’ai lu dès le lendemain. Je vous aurai bien publié un article dès sa sortie mais je dois vous avouer que j’ai pas trop eu le temps…
Résumé : Shimy découvre pour quelle raison elle a été kidnappée par Gryf et Solaris !! Un mystérieux phénomène, le "Néant", menace le Monde Elfique et la jeune humaine doit aider les Elfes à sauver Astria grâce à ses pouvoirs élémentaires naissants. Pour cela, Shimy sera guidée par Shyska, directrice de l'Arborès Elementa, dans l'apprentissage de ses nouvelles facultés. Hélas, tous ne souhaitent pas la disparition du "Néant" ; des survivants Galinas dirigés par le maléfique Papatoès ne voient pas d'un bon œil l'arrivée de cette humaine étrangère qui risque de ruiner leurs projets. Mais qu'est véritablement le "Néant"? Quel noir secret renferme-t-il?
Mon avis : Ce 21ème tome m’a définitivement fait renouer avec la série ! J’avais étée très déçue du 19ème tome mais le 20ème m’avait beaucoup plu. Du coup, je ne savais pas trop à quoi m’attendre pour ce tome. Finalement j’ai revus des personnages que j’appréciais particulièrement sous leurs formes World Without alors qu’on ne les voyais que dans les premiers tomes (notamment Lionfeu pour ceux qui connaissent). Il est très difficile de vous rédiger un avis sans vous révéler le scénario exacte de cette BD. Je vais cependant vous dire qu’il est agréable de revoir certains personnages sous leur forme originelle. J’espère que le peu de choses que je vous ai dit là vous intrigue et vous donne envie de lire la BD. Patrick Sobral a encore réussi à me surprendre!
Je vais finir en vous disant que pour ceux qui aiment les références à des films, séries, … vous allez être servis dans ce tome (et dans la série en général).
Si vous voulez avoir toutes les news venez voir sur le site officiel ICI.
Voilà, voilà ! J’attends le prochain tome avec impatience!
Mimi
-
Commentaires