• Mon BAC

    Salut tout le monde !

    Je suis de retour et pour longtemps j'espère !

    Je vous explique la raison de mon absence et pourquoi je reviens soudainement : je passais le BAC. Voilà donc en article avec le déroulement de mes épreuves et mes impressions en bref.

    Tout d'abord j'ai passé les épreuves orales (expression et compréhension) en mai. J'avais deux épreuves de compréhension (anglais et espagnol) et trois d'expression (anglais, européenne anglais et espagnol). Pour les compréhensions je n'ai pas eu de problèmes particuliers mais pour les expressions... Il fallait parler devant quelqu'un et ça... Déjà qu'en français c'est stressant pour l'âme sensible que je suis mais en langues étrangères c'est TRES stressant ! A l'arrivé je suis partie en pleur devant mon jury d'euro et j'ai failli en espagnol alors que je connaissais la prof et qu'avec elle je savais que j'aurais entre 15 et 20 sans gros problèmes. A l'arrivé je lui ai tellement détaillé les choses qu'elle n'avais plus de questions à me poser alors qu'il me rester 2 minutes pour des questions en espagnol et... par un enchaînement bizarre on a fini à parler de Star Wars... Quand mon prof de cette année et entré dans la salle il a pas trop compris  (d'autant plus qu'on en parlait en espagnol alors que le temps était dépassé).

    Ensuite, j'ai eu les épreuves des ECE (travaux pratiques). Evidement avec ma chance extraordinaire je suis tombée sur le seul truc que j'avais pas fait en cours en physique et sur le TP que même les profs ont pas compris en SVT... Bon selon les profs je m'en suis bien sortie pour la physique mais la SVT... On verra bien !

    Et exactement une semaine après j'ai commencé les écrits par... la philo ! Il faut dire que j'avais un petit problème pour cette matière : j'ai eu environ... deux mois de cours dans l'année ! Donc si vous voulez quand on vous demande je cite : « Peut-on se libérer de sa culture ? » on ne peut pas faire de miracles ! J'ai réussi à faire quelque chose mais c'est pas fabuleux ! Le lendemain vient l'histoire géo. et un coup de stress pasqu'à 22h50 la veille je connaissais toujours pas mes croquis... A l'arrivé coup de bol aucun croquis mais une très grosse surprise : de l'histoire en composition. Je crois que tout le monde attendez la géographie (moi comprise). Heureusement je n'ai fait aucunes impasses et je suis tombée sur le dernier chapitre que j'avais relu. Sur la géographie c'était le chapitre que je connaissais le moins mais étant une étude de doc y'avait pas besoin de grand chose. La semaine d'après on a enchaîné sur l'anglais ( où les questions étaient compréhensibles mais bizarrement formulés je trouve) et la physique (où je ne sais pas du tout si je m'en suis bien sortie ou pas) Il faut dire que jusqu'à la veille je croyais que c'était les maths.... Le lendemain il y a donc eu les maths. Il y a deux anecdotes sur cette épreuve : d'abord je conseillerai à certain de lire le repère de l'épreuve ça peut faire rire. Sinon dans un exercice j'ai eu l'impression de jouer à la bataille navale. L'après midi ça a été l'espagnol (que j'ai fini en 1h30 en ayant pris mon temps et relu 3 fois au lieu de 2h00 et le jeudi après midi...la SVT. Ma malchance légendaire a refait surface à ce moment là... Le sujet de compo était celui que je comprenais et donc connaissais le moins. Du coup je me suis fait super peur... Mais à l'arrivée c'est...FINI !

    Après cette semaine à composer dans des salles à la chaleur caniculaire, à boire des bouteilles entières pour tenir le coup, manquer de faire des malaises sur les tables rien de mieux qu'une petite soirée sur la plage avec des amis ! On a enfin pu faire les imbéciles et s'amuser (chose que je n'ai pas faite depuis des mois voir jamais à ce point) pasqu'on était... en VACANCES !!!!!

    Maintenant plus qu'à attendre les résultat d'ici quelques semaines !

    Et vous les exams ça se passe bien ?

    Mimi

    « 24/06/2017 - Baby sitting...flippant!Les résultats du BAC »

  • Commentaires

    1
    winch8
    Vendredi 11 Août à 19:57

    yes t'es trop forte !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :