• Percent

    Hello tout le monde!

    Me revoilà avec un article pour vous parler d'un événement qui se déroule tout les ans dans ma ville: le percent.

    C'est un événement qui se déroule environ cents jours avant le bac et qui est donc suivi par les élèves de terminales. Ce jour là (en tout cas dans mon lycée) nous sommes autorisés à louper les cours. Il y en a différentes versions en fonction des endroits. Par exemple, à certains endroits c'est des batailles de farines, œufs et autres entre lycéens. Il y a souvent des débordements et c'est interdit dans certains lycées. Chez moi c'est tout à fait différent et c'est un événement que tout le monde attend avec impatience.

    Tous les élèves de terminales qui participent se déguisent et vont demander de l'argent dans les rues. Souvent ils se mettent au niveau des feux de signalisation pour demander aux automobilistes ou au niveau des ronds points pour que ça ne soit pas dangereux. Ce jour là les gens prévoient généralement de quoi donner aux gens qu'ils trouvent bien costumés. Après cette longue journée de quête, l'argent récolté sert à faire des soirées.

    J'adore cette journée! On croise des gens déguisés partout et on essai de deviner leurs costumes. C'est hyper sympa! Quand j'étais petite j'attendais avec impatience de voir mes personnages préférés

    Cette année je vais faire partis de ces gens déguisés! Il a fallut que je trouve un costume et j'ai choisi... la princesse Amidala (dans Star Wars). En fait au début on devait tous se déguiser en des personnages de Star Wars mais à cause d'un  voyage scolaire qui risquait de tomber le jour du percent on a plus le temps de faire tous les costumes. On est plus que deux à être dans le thème. Moi, c'est une amie couturière qui va me faire le costume (je vous en métrait une photo).  Le soir plutôt  que boire plus de raison comme beaucoup (le gros côté négatif de cet événement), on a prévu d'aller dans un restaurent chinois et prendre un buffet à volonté.

    Sympa comme programme non? En tout cas moi j'ai hâte!

    Vous connaissiez cet événement? Ça se passe comment chez vous?

     

    Mimi

     

     

    « Quelques filmsLa jungle de l'orientation »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :