• Ash princess - Laura Sébastian

    Salut tout le monde !

     

     

    Aujourd’hui je vais vous parler d’un livre que je viens de finir : Ash princess de l’auteure Américaine Laura Sébastian ( publié en français aux éditions Albin Michel). C’est un livre dont j’avais beaucoup entendu parler et qui me tentait bien. Du coup je l’avais demandé pour mon anniversaire ou Noël. Alors maintenant que je l’ai fini je n’ai plus qu’à vous en parler !

     

     

    Ash princess - Laura SébastianRésumé :  Theodosia avait six ans quand son pays a été attaqué, et quand sa mère, la reine du Feu, a été assassinée sous ses yeux.

    Dix ans ont passé. Dix ans à vivre sous le joug du Kaiser, ses tortures incessantes, son régime de terreur. Dix ans qu’elle n’a pas prononcé son véritable nom. Theodosia s’appelle maintenant Thora, princesse de Cendres.

    Le jour où le Kaiser la force à exécuter son dernier allié, celui qu’elle voit comme son unique chance de survie, Theodosia ne peut plus ignorer sa rage vengeresse. Elle se lance dans une intrigue où la séduction cache des crimes de sang, où les amitiés ne servent plus qu’à une chose : regagner son pouvoir.

    Incapable de déterminer à qui elle peut vraiment se fier, Theodosia va apprendre jusqu’où elle est prête à aller pour venger sa mère, regagner son peuple et reprendre son titre de reine.

     

     

    Mon avis : Comme je l’ai dit précédemment, j’avais beaucoup entendu parler de ce livre et je l’ai vu plusieurs fois dans des librairies. Il me tentait pas mal et l’histoire avait l’air vraiment passionnante. Honnêtement j’ai été franchement déçue à la lecture. Je ne dis pas que ce roman n’est pas un bon livre seulement pour rentrer dans un livre j’ai généralement besoin de sentir les émotions des personnages,... Je dois m’y voir quoi ! Le truc pour ce roman c’est que je ne suis pas parvenue à rentrer véritablement dans l’histoire . J’étais observatrice extérieure, je n’étais pas, comme à mon habitude dans la peau du personnage narrateur ( pour la simple et bonne raison que je ne m’y suis pas identifiée). Du coup j’ai eu beaucoup de mal à m’y mettre.

     

    Après ce que je vais vous dire va probablement vous sembler paradoxal mais je pense que j’achèterai le tome suivant à sa sortie en France. Vous devez être en train de vous dire “Mimi mais il faut savoir ce que tu veux là “. Alors je vous explique et vous allez comprendre. Oui j’ai été déçue par ma lecture mais le personnage de Theodosia est vraiment très complexe et j’ai bien envie de voir comment elle évolue. En plus le scénario est original et puis la fin est … surprenante ! Vous voyez ce roman dont vous connaissez la fin dès le début même si vous ne savez pas franchement comment vous allez y arriver ? Ash princess c’est ça sauf que malgré le caractère prévisible de la fin l’auteure arrive quand même à vous surprendre. C’est pour cette fin et ces inconnues que je lirai probablement la suite. Je pense également de plus en plus que si j’ai été déçue c’est qu’il y a eu tellement de promotion autour de ce roman et de bons avis que j’ai eu un apriori positif avant même de le lire. Du coup j’attendais probablement trop de ce roman !

     

     

    Et vous vous l’avez lu ? Vous en pensez quoi ?

     

     

    Mimi

    « Eklabug #43 - Ça chauffe pour la planète bleueSérie - Outlander »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :