• Salut tout le monde !

     

     

    A l'occasion de la sortie du tome 2 du roman (publié chez Hachette), je vais vous parler du prequel d’une série que j’ai vu sur Netflix : Les nouvelles aventures de Sabrina. Certains d’entre vous connaissent probablement l’histoire de Sabrina Spellman. Les plus âgés ont probablement déjà vu la série télévisé : Sabrina apprentie sorcière tandis que les plus jeunes auront pu voir les différents dessins animés. Netflix a donc sorti une nouvelle série à propos de cette célèbre sorcière (que je vous conseille d’ailleurs vivement). La saison 3 sort d'ailleurs le 24 janvier. Enfin bon bref ici le sujet et le livre non ?

     

     Résumé : Sabrina Spellman sait que sa vie est sur le point de basculer.

    Elle a toujours étudié la magie avec ses tantes, Hilda et Zelda, mais en parallèle, elle vit aussi une vie banale : lycéenne à Baxter High, elle passe son temps avec ses meilleures amies Susie et Roz ou au cinéma avec Harvey Kinkle.

    Désormais, ses jours dans le monde normal sont comptés.

    Quitter Roz, Susie et Harvey se révèle plus difficile que Sabrina ne le pensait, d'autant plus qu’elle n'est pas sûre des sentiments d'Harvey à son égard. Son cousin Ambrose lui suggère de jeter un sort à son petit ami pour découvrir ce qu'il ressent vraiment, mais un esprit des bois interfère, et le sort se retourne contre elle.

    Sabrina a toujours été attirée par ses pouvoirs de sorcière, mais pour la première fois, elle se demande s'ils lui font emprunter le mauvais chemin. Renoncera-t-elle au chemin de la lumière ? Choisira-t-elle le chemin des ténèbres ?

     

    Mon avis : Je trouve déjà important de signaler qu’il n’est pas indispensable d’avoir vu la série pour lire ce livre. Comme il s’agit d’un prequel, l’histoire se passe avant la série. Si vous savez que Sabrina est une sorcière (oui oui je vous jure) ça suffit largement pour comprendre. L’histoire en elle même est intéressante, l'esthétique du livre plutôt sympa mais pour ma part je n’ai pas vraiment apprécié le style d’écriture. Je l’ai trouvé un peu trop simple à mon goût. Je pense que le fait que j’ai vu la série avant joue : j’ai tellement aimé la série qu’un écriture simple m’a déçue, comme si elle n’étais pas au niveau de l’histoire. Au delà de ça, si un autre livre sur cette série sortait je pense sincèrement que je l’achèterai : l’histoire des Spellman est si intéressante !

     

     J’espère que mon avis vous aura plu !

     

     Mimi


    votre commentaire
  • Salut tout le monde !

     

    Je ne devrais pas être en train de vous écrire cet article aujourd'hui et pourtant j'éprouve un besoin irréprécible de coucher les mots pour vous parler du 4ème et dernier tome de la saga La passe-miroir de Christelle Dabos (je sais je ne vous ai pas parlé des précédents mais tant pis). Je devrais actuellement être en train de réviser pour mes partiels de vendredi ou de dormir (il est actuellement 00:20). Mais voilà... après une si longue attente je ne pouvais pas laisser ce dernier tome de côté. Malgrés tous mes efforts pour travailler il a bien fallut que je le lise. Maintenant qu'il est fini je suis OBLIGEE de vous dire ce que j'en ai pensé.

    Comme d'habitude je m'efforcerai de ne rien spoiler dans mon avis.

     

    La tempête des échos - Christelle Dabos

     

    Résumé :

    Les éffondrements se multiplient, de plus en plus impressionnants : Babel, le Pôle, Anima, aucune arche n'est épargnée. Pour éviter l'anéantissement total il faut trouver le responsable. Trouver l'autre. Mais comment faire sans même savoir  à quoi il ressemble ? Plus unis que jamais, Ophélie et Thorn s'engagent sur des chemins inconnus où les echos du passé et du présent les ménerons vers la clef de toutes les énigmes.

     

     

     

    Mon avis :

    Je crois qu'on peut dire sans la moindre hésitation que ce dernier tome est dans la ligné des précédents. L'autrice a le don pour vous tenir en halène de bout en bout et franchement c'est un exploit. Ce roman c'est presque 600 pages de mystère, d'amour, d'aventure et plus encore. C'est un piège pour votre cerveau qui ne peut pas s'empêcher de penser à chaque instant de la journée : je veux la suite ! Un vrai casse tête pour tout ceux comme moi qui aiment essayer de deviner la fin au fil de sa lecture et... Honnêtement, j'ai cru avoir deviné. J'avais une théorie logique et dans laquelle tous les morceaux du puzzle rentraient. Mais voilà, des nouvelles pièces apparaissaient au puzzle au fur et à mesure de l'avancée de la quête de nos héros. De nouvelles questions étaient posées sans pour autant répondre aux précédentes. Et plus la théorie était bien construite plus l'avancée des choses la démontait. Au delà de l'habileté de l'auteure pour nous faire tourner en bourique, chaque pièce du puzzle parraît légitime, comme si elle était destinée à être là dès le début. On suit les personnages comme le long d'un fleuve (pas tranquille du tout). De bout en bout on se demande comment cela va bien pouvoir finir. Et on fini par le savoir... au bout des toutes dernières pages. Pas questions pour autant de les lires sans avoir lu le reste du livre pour connaître l'histoire à l'avance : je pense sincérement que sans la suite des événements on n'y comprendrais rien à rien. Pourtant quand arrive la fin on est tout simplement frustrés. Frustrés que l'aventure soit terminée et je l'avoue un peu frustrée par la fin aussi pour ma part. C'est assez paradoxal ce que je vais dire mais c'est un frustration plaisante finalement. Ca laisse la place à l'imagination et même si on dis adieu au personnage (jusqu'à la prochaine lecture), on peut continuer de les imaginer encore et encore. Et puis soyons clair : c'est quand même génial que la fin soir surprenante non ?

    Tout ça pour vous inviter à lire la saga si vous ne l'avez pas encore fait et pour vous montrer l'amour que j'éprouve pour elle. Pour ma part si ( et j'espère quand) Christelle Dabos sort un nouveau roman je me jète dessus !

    Et vous ? Vous l'avez lu ? Vous en pensez quoi ?

     

    Mimi

     

    P.S : Même si j'avais pas deviné la fin je suis assez fière de dire que j'avais compris une partie du mystère.


    votre commentaire
  • Salut tout le monde !

     

    Me revoilà pour un article sur un roman que j’ai acheté à sa sortie mais que je n’avais toujours pas pris le temps de lire : Princesse incognito de Connie Glynn. Ce livre et le premier de Rosewood chronicles publié chez Casterman.

     

    Princesse incognito - Connie GlynnRésumé : Lottie Pumpkin, jeune fille d’origine modeste, rêve de devenir une princesse. Grâce à une bourse, elle va réaliser son vœu et intégrer la prestigieuse école de Rosewood.

    Ellie Wolf, princesse de Maradova, rêve, elle, de passer inaperçue. Elle aussi a hâte de rejoindre Rosewood… mais pour échapper à ses devoirs royaux.

    Quand le hasard place Lottie et Ellie dans le même dortoir, c’est l’occasion idéale pour réaliser leur souhait le plus cher… en échangeant leurs identités.

    Mais à Rosewood, si tout semble merveilleux en apparence, chaque jour est un piège et chaque recoin dissimule un ennemi…

     

    Mon avis : Ici c’est encore une fois la couverture qui m’a attiré en premier. Cette simple image m’a emportée dans une histoire … royale. Puis j’ai lu le résumé et les quelques premiers avis et je me suis dit : “Pourquoi pas ? “. A sa sortie je me suis donc empressée d’aller l’acheter. Malheureusement j’ai été très occupée et c’est seulement il y a quelques jours que j’ai eu le temps de le lire. Il m’aura fallu à peine 24 heures pour lire ce premier tome. L’histoire est tout simplement addictive. Tout d’abord c’est Lottie qui m’a interpelée : une jeune fille qui rêve de devenir une princesse. Je pense que la grande majorité des petites filles de la Terre peuvent s’y identifier. Qui n’a jamais rêvé d’être princesse ? Lottie c’est un peu toute ces filles. Lottie c’est une bosseuse qui ne recule devant rien pour réaliser ses rêves. A côté de ça sa camarade de chambre est l’exact opposé de la façon dont on peut imaginer une princesse. D’abord on se dit qu’elle semble en pleine crise d’adolescence. Cependant on découvre peu à peu un personnage beaucoup plus complexe que cela. Se mêle à cette histoire de conte de fées une intrigue qui nous plonge dans les coulisses du pouvoir. Autant vous dire qu’on a pas le temps de s’ennuyer ! Je ne vous en dis pas plus sinon je risque de vous “spoiler” l’histoire.

    En sommes ce roman est un conte de fées moderne mêlant amitié, intrigues et pourquoi pas un peu d’amour ? Si vous voulez une lecture rafraîchissante et pas prise de tête foncez !

     

    Pour ma part je compte bien me procurer le second tome à sa sortie ! Et vous ? Vous l’avez lu ? Vous en pensez quoi ?

     

    Mimi





    votre commentaire
  • Salut tout le monde !

     

    Me revoilà pour vous parler d’un roman publié aux édition PKJ (pocket jeunesse) : Je n’ai pas trahi de Frédéric Couderc. Encore une fois, j’ai acheté ce roman dans la librairie Les Rebelles Ordinaires. D’ailleurs ils ont créé depuis peu une carte de fidélité : cool non ? Mais revenons au livre dont je vais vous parler ici ! Si je vous dit que j’en ai appris beaucoup sur la Corse pendant la seconde guerre mondiale ça ne vous aide pas trop pas vrai ? Je vous laisse lire le résumé et mon avis j’espère qu’ils vous éclaireront !

     

    Résumé : Une enquête palpitante qui alterne récits de Résistance et vendetta moderne.

    Luna, seize ans, vient d'emménager à Ajaccio où sa mère a décidé de refaire sa vie. Seule comme jamais, elle se plonge dans les études et décide de préparer le Concours national de la résistance. En remontant le fil de l'Histoire, elle découvre le sort méconnu des Juifs de Corse. Ce qui n'était pour elle qu'un devoir de classe lui permet, contre toute attente, de lever un lourd secret familial. Son destin de lycéenne d'aujourd'hui se mêle à celui de Salomon, jeune résistant d'hier, au gré d'une vendetta sans limites et sans âge.

     

    Mon avis : Comme pour beaucoup de romans, c’est d’abord la couverture qui m’a attirée ici : elle m’a fait penser à ces vieilles photos en noir et blanc qu’on retrouve dans les albums photos. Le titre ensuite… Pourquoi clamer ne pas avoir trahi ainsi ? Quelle histoire se cachait derrière ? En lisant le résumé je me suis dit : “Pourquoi pas ? Je commence à le lire ici et s’il me plait je l’achète pour le finir.”.  Dès la lecture de l’épigraphe (vous savez ces quelques mots au début d’un livre) j’ai appris des choses : au lycée on parle de la déportation pendant la seconde guerre mondiale mais je n’avais jamais entendu parler de la situation en Corse à l’époque. La suite m’a tout autant emportée : l'alternance entre le présent et le passé donne du rythme au texte. On y découvre deux époques à la fois radicalement différentes et étonnamment semblables. Les événements passés et présents ne semblent tout d’abord pas liés et pourtant … Au fur et à mesure on découvre l’histoire de la Corse durant la seconde guerre mondiale à travers les yeux de nos personnages principaux.

    En bref, une histoire où se mêlent histoire, aventure et une bonne dose de secrets. De quoi passer un bon moment tout en apprenant !

     

    Et vous ? Ca vous tente ?

     

    Mimi

     


    votre commentaire
  • Salut tout le monde !

     

    Me revoilà pour un nouvel article littéraire sur un livre publié aux éditions Auzou : Twister de Juliet Forrest. Ça faisait un petit moment que ce livre me tentait mais impossible de le trouver dans le commerce malheureusement (en tout cas pas dans les librairies dans lesquelles je suis allée). Finalement, c’est par hasard que je suis tombée dessus. Je venais de découvrir une certaine librairie (je vous en parlais ICI) et j’ai décidé d’acheter un nouveau livre. En regardant dans les rayonnages qu’est-ce que je trouve ? Ce fameux livre ! Autant vous dire que j’étais folle de joie ! Bon, j’arrête de vous parler de ma petite vie pour entamer le sujet qui vous intéresse vraiment : le roman.

     

    Twister - Juliet ForrestRésumé : Quand la magie tourbillonne, le danger se rapproche…


    C’est l’histoire de Twister, une fille-tornade, courageuse et libre, d’une sorcière qui vit dans les bois, d’un collier qui peut vous changer en loup, en orage ou en rivière déchaînée, et d’un être maléfique qui ne reculera devant rien pour s’emparer du bijou enchanté.

    Sorcellerie et périls hantent ces pages. Suivez Twister si vous l’osez…

     



    Mon avis : Une histoire, attendrissante, magique mais tellement cruelle. Écrits selon le point de vu d’une petite fille née au cœur d’une tempête, une petite tornade en somme, ce roman est une bouffée d’air frais au cœur de notre monde de brute. Quoi de mieux que suivre une enfant prête à tout pour retrouver son père quitte à en mourir ? Une enfant qui cherche désespérément le bonheur pour ses proches ? Ce récit est une histoire d’amitié, d’amour et de magie. C’est la victoire d’une fille intelligente face au harcèlement, la mort et la détresse. Sincèrement, en lisant Twister, j’ai ri, j’ai pleuré, mais jamais je n’ai eu l’impression de quitter ce monde d’enfant. J’ai vu la cruauté face à la différence, le deuil et une violence monstrueuse tout contrastés par les descriptions du monde. J’ai suivi une petite boule d’énergie et son chien sur la Colline de la Fumée noire pour chasser les lapins, au cœur d’une forêt inquiétante pour y rencontrer une sorcière, et même dans la mort. Tout ça pour vous dire que j’ai vraiment pris beaucoup de plaisir dans ma lecture et que je vous conseille vraiment ce roman.



    Et vous ? Vous l’avez lu ?

     

    Mimi


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique