• Magasin Harry Potter - Niort

    Salut tout le monde !

     

    J’ai passé quelques semaines à Niort en Novembre et Décembre dernier. Là bas, je me suis pas mal baladée dans les rues du centre ville et suis finalement tombée sur un endroit vachement sympa : un magasin presque entièrement dédié à l’univers d’Harry Potter ( le reste étant des friandises). Ce magasin du nom de Sweets est situé à proximité de la place Brèche : au 32 rue Ricard ( à Niort évidemment).

    Pour tout vous dire j’y suis passé presque quotidiennement pendant les quelques semaines que j’ai passé là bas. Au delà d’être un simple magasin c’est surtout un décor fantastique. On se retrouve projetés dans le monde des sorcier sans le moindre préavis. Au fil de mes visites j’ai remarqué quelques petits changements constant dans la gestion des décors : de quoi donner encore plus envie d’y retourner !

    Étonnement les prix ne sont pas faramineux pour une petite boutique : j’ai pu acheter un carnet pour la somme de 14,99 € ( prix peu supérieur voir inférieur aux prix pratiqués sur le net). Après comme toujours les prix sont à contraster : certaines choses sont plus chères que d’autres mais dans l’ensemble je m’attendais à des prix autrement plus grand.

    Pour ne rien enlever à l’attrait de ce magasin, nous sommes très bien accueillis. J’ai pu plusieurs fois parler avec les gérants du magasin au fil de mes visites. A chaque fois, j’ai limite eu l’impression d’être une connaissance de longue date. Être toujours reçue avec le sourire c’est vraiment très agréable ! Je n’ai fait qu’un seul achat dans le magasin mais à la caisse aussi la personne qui m’a fait régler a été adorable .

    Tout ça pour vous conseiller sincèrement de faire un petit tour dans ce magasin plus qu'accueillent ! Pour ma part, la prochaine fois que je vais à Niort, je vais y faire un tour ( et acheter les pins que j’ai repéré la dernière fois) !

     

    J’espère que cet article vous aura plu ! La page facebook du magasin est ICI  si ça vous intéresse.

     

    A la prochaine !

     

    Mimi

    « La tête sous l'eau - Olivier Adam7 secondes - Tom Easton »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Février à 18:08

    Je crois que j'y suis allée dans celle de Niort, mais je n'ai que de vagues souvenirs. Par contre je me souviens bien de mon passage à la boutique d'Angoulême où les prix sont à sortir les yeux des orbites ... Et la politesse était en option destinée à ceux qui ne ressortaient pas les mains vides. Il faudrait que j'aille de nouveau dans celle de Niort afin de comparer

      • Jeudi 21 Février à 12:37
        Honnêtement ça vaut le coup d’aller à celle de Niort au moins pour leur gentillesse. Après d’un point du vu tarifs ça dependait vraiment de quoi : il faut choisir ce que tu achètes quoi !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :