• Take me away - Lorraine Joy

    Salut tout le monde !

     

    Je vous parlais il y a peu d’un livre que j’avais vraiment adoré en vous disant que ça faisait longtemps que je n’avais pas autant apprécié une lecture. Et bien je dois être dans une bonne période côté lecture puisque me revoilà pour vous parler d’une nouvelle pépite : Take me away de Lorraine Joy publié aux éditions Harper Collins (Collection & H). Cette auteure a d’abord publié son livre sur la plateforme Wattpad. C’est d’ailleurs là que j’ai découvert cette histoire. Malheureusement pour moi je n’ai pu lire que le début mais il m’a tellement plu que je me suis empressée de l’acheter à sa sortie.

     

    Take me away - Lorraine Joy

    Résumé : Elle a vécu l’enfer, il voit en elle l’espoir.

    La survie, Angelia connaît bien. Pendant 17 ans, elle a vécu l’enfer auprès d’un père violent, avant d’être placée en famille d’accueil. Mais vivre le quotidien d’une lycéenne normale, elle s’en sent incapable. L’insouciance, les cours, les amis… tout cela lui est étranger.

    Et malheureusement, son intégration au lycée repose sur le bon vouloir de Zac, le fils de sa famille d’accueil, chargé contre son gré de veiller sur elle. Sauf que ce garçon volcanique, à la réputation sulfureuse, l’ignore superbement. Du moins, c’est ce qu’elle croyait. Car au fil des jours, elle découvre que, sous son masque d’arrogance, Zac est capable de deviner exactement ce qu’elle ressent, et sait apaiser ses peurs. Comme s’il était lui-même hanté par ses propres démons…

     

    Mon avis : Comment décrire ce livre sans avoir le sentiment d’être bien en dessous de la réalité ? Quand je l’ai commencé sur Wattpad j’ai d’abord été intriguée par l’histoire. Je me suis demandé qui étaient ces personnages, quelle était cette situation présentée dans le prologue. Ensuite j’ai compris. J’ai alors découvert une situation affreuse, inimaginable. J’ai vu une fille extraordinaire, une survivante. Je l’ai vu se construire au fil des pages, difficilement. J’ai ressenti sa détresse à chaque instant. J’ai pleuré avec elle parfois, j’ai été indignée par ses pensées aussi mais j’ai compris. Zac ensuite, le stéréotype typique du mauvais garçon auquel on s’attache. Enfin c’est ce que je croyais. Je m’y suis attachée, c’est vrai. Cependant il est bien loin du stéréotype que j’imaginais lors du début de ma lecture. C’est un personnage complexe qui lui aussi cache des secrets. Un personnage peut être pas si différent d’Angelia finalement. Et pour découvrir nos personnages et leurs histoires quoi de mieux que l’alternance des points de vus ? Découvrir les pensées intimes de l’un et l’autre tour à tour, leurs joies, leurs peines et tout le reste ça les rends tellement humains. Humains c’est l’air que leur donne l’auteure sous sa plume. En lisant ce n’est pas seulement des personnages que je découvrais mais des personnes à part entière. J’ai eu cette impression frappante que tout ça était vrai, que ce n'était pas seulement sorti de l’imagination foisonnante d’une jeune écrivaine. Autant vous dire que c’est sacrément bien écrit pour m’inspirer ce sentiment ! Vous comprendrez probablement que je vous conseille vivement ce roman. Par ailleurs je tiens à féliciter et remercier celle qui est publiée sous le pseudonyme de Lorraine Joy pour ce roman.

    D’ailleurs Lorraine si j’ai la chance que tu passes par là un jour sache que j’ai lu les remerciements jusqu’à la fin et que je te remercie vraiment pour ce moment que tu m’as fait passer.

     

    Une chose est sûre : je compte bien suivre cette auteure à l’avenir !

     

    Et vous ? Ce roman vous tente ?

     

    Mimi

     

    « Le pacte d'Emma - Nine GormanEklabugs #46 - Conneries d'une étudiante blogueuse »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :