• Vacances - le Bassin d'Arcachon

    Salut tout le monde!



    Cet été je suis partie en vacances quelques jours près d’Arcachon. Du coup, je vais vous faire un article sur les endroits que j’ai visités, les restaurants ou lieux que je conseille... ou pas.

     

    Je vous passe ma première journée et le temps que j’ai passé à Ikea : je ne pense pas que ça vous intéresse beaucoup. Je peux juste vous donner un conseil : évitez le restaurant Ikea, perso ça m’a pas plu du tout!



    Pendant mon séjour, j’ai logé dans une résidence Madame Vacances au Teich. A notre arrivée, la résidence avait l’air très sympa avec toutes ses petites cabanes colorées. Nous savions déjà à notre arrivée que les draps, la wifi et la télé étaient en supplément donc nous avions prévu les draps. J’avais prévu de me servir de ma 4G pour écrire des articles et regarder la télé mais il n’y avait pas de 4G du coup on a été obligés de payer. En soit les appartements étaient bien mais un peu vieillots et niveau propreté on a vu mieux.

     

    Comme nous n’avions rien prévu à manger, nous sommes allés sur Arcachon. Après beaucoup de temps à chercher un endroit où on puisse être servis avant 22h00 on a fini par aller dans un petit snack qui ne payait pas de mine : La p’tite fringale. La personne qui s'est occupée de nous était adorable. Nous avons tous pris des burger et des frites. Les frites étaient maison et très bonnes. Le burger aussi était bon et franchement d’un point de vu rapport qualité prix c’était très bien (6,50€)!



    Le lendemain, nous avons décidé d’aller au marché de la Teste de Buch . C’était l’objet d’une petite promenade et nous pensions acheter nos repas là bas. Du coup, après un tour de tous les stands présents, nous avons acheté des saucissons (pasque les saucissons c’est la vie) à un des vendeurs. Il y en avait de plusieurs sorte (foie gras, fromage,sanglier, nature,...) et c’était vraiment une tuerie. Ensuite nous sommes allés chez un traiteur du marché (dans la partie couverte) où nous avons acheté des salades césar excelentes. Pour manger, nous sommes allés en bord de mer sur un petit chemin de randonné passant près des cabanes ostréicoles.

     

    Comme les livres c’est la vie, on est passé à Cultura (où j’ai acheté de quoi faire un Bullet journal et cherché désespérément l’édition serdaigle du premier tome de Harry Potter).

    Quand on va à Arcachon, la dune du Pilat est un passage obligé. Le problème de la dune c’est de la monter (surtout quand il fait ultra chaud). Du coup nous avons choisi d’y aller le soir et d’admirer le coucher de soleil en mangeant sur la dune. Nous avions acheté des sandwich dans la boulangerie les Délices de Cédric. Personnellement j’avais pris un wrap au poulet… J’en ai jamais mangé d’aussi bon!



    Pour notre dernier jour dans le bassin d’Arcachon, nous sommes allés faire “le grand tour de l’île aux oiseaux” en bateau avec l’Union des Bateliers Arcachonnais. La ballade était très sympa avec un capitaine qui expliquait beaucoup de choses et visiblement un passionné du bassin. Personnellement j’y ai appris beaucoup de choses. Pour ne rien gâcher, le bassin d’Arcachon est magnifique et voir la Dune du Pilat par la mer après être allée dessus c’est… Juste une informations pour d’éventuels navigateurs : il y a beaucoup de courants et de bancs de sable donc à choisir, évitez de louer un bateau si vous ne connaissez pas bien le bassin! Si j’ai une critique à faire sur cette mini croisière c’est l‘organisation qui n’est pas top. Y’a des progrès à faire dessus.

     

    Après être retournés à Terre vers midi, nous avons décidé d’aller manger. Nous avons trouvé un restaurant qui avait l’air bien dans une rue piétonne : 5th avenue . Il avait l’air bien mais franchement je ne conseille pas! Avec ma soeur nous avions pris de burger au poulet pané. Ils étaient secs et franchement chers pour la qualité. Ma mère quand à elle avait pris des moules au chorizo. La plupart n’étaient pas ouvertes donc immangeables et quand nous avons dit quelque chose on nous a dit que ça arrivait régulièrement à cause du four. Si c’est régulier il serait bien de contrôler la cuisson non? A l’arrivé un mauvais rapport qualité prix et même pas de geste commercial pour ma mère qui n’a pas mangé grand chose.

     

    Voilà, voilà! J’espère que mon article vous aura été utile! Et vous? Vos vacances se sont bien passées?

     

    Mimi

    « Rouge comme le sangPrincesse Sara BD - série et tome 11 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :