-
Par Mimicat le 29 Mars 2018 à 23:59
Hello!
Me voilà pour une deuxième session d'eklabugs sur le thème Fan et Passion! Sur le coup vous parler de mes passions m'a paru être une idée géniale. J'en suis plus si sûre mais bon tant pis. J'espère que cet article vous plaira!
Comme ça risque d'être le paragraphe le plus court je vais commencer par la partie Fan. Je suis clairement pas fan de quoi que ce soit : j'aime bien certains chanteurs, auteurs,... mais je ne pense pas pouvoir être qualifiée de fan. J'aime bien, je vais à des concerts quand j'en ai l'occasion (pour les chanteurs) mais je suis pas totalement « accro » quoi. Et pourtant les gens qui me connaissent bien savent que j'adore chanter. J'avoue je chante des choses de beaucoup de chanteurs morts ou qui ne font plus de scène donc ça aide pas à aller voir leurs concert,... Par exemple j'aime bien Goldman qui ne monte plus sur scène. Enfin c'est pas ça qui m'empêcherai d'acheter tous les disques de tel ou tel chanteur mais ça m’intéresse pas vraiment. Je préfère écouter les chansons que j'aime bien sur internet. Du coup j'ai pas beaucoup de CD chez moi...
Par contre, côté passion j'en ai pas mal (enfin selon moi). Si je devais les lister ce serait (dans l'ordre de leurs apparitions) la lecture, la musique, la voile , l'écriture. Après certaines sont plus ou moins développées.
D'abord la lecture : En CP j'étais vraiment nulle en lecture. J'ai même dû m’entraîner pendant les récréations avec mon maître tellement c'était compliqué pour moi. Et puis j'ai dû avoir le déclic et j'ai commencé à lire des livre que je n'étais pas sensée être capable de lire en CE1. En soit on s'en fiche, sa change rien à vos vies mais j'en était particulièrement heureuse . Enfin tout ça pour dire que je fais parti de ces enfants qu'on réprimandait parce qu'il lisaient. En même temps j'étais pas très discrète quand je lisais sous la table pendant les repas ou que je lisais après le « couvre feu ». Mais quand on part vraiment dans une histoire c'est difficile d'en sortir....
La voile...alors ça c'est LA passion ! A une période j'en faisais 3 fois par semaine (soit 12h00 par semaine) de septembre à décembre et de mars à juin. Ensuite je faisais des stages l'été ou j'étais aide monitrice (en gros j'étais sur l'eau de 10h00 à 13h00 et de 14h00 à 18h00 tous les jours pour aider les moniteurs à encadrer les stagiaires). C'est maintenant qu'on comprend que je suis vraiment accro ! C'est à un point où quand j'étais blessée (donc je pouvais pas naviguer) on avait l'impression que j'étais en manque. Je me suis quand même un peu calmée après une chute où je suis restée beaucoup trop longtemps sous l'eau. C'est pas le seul moment où je me suis fait peur mais c'est vraiment la fois qui m'a calmée : je prend beaucoup moins de risques depuis. Il n'empêche que ça fait un an que j'ai pas navigué et que ça me manque vraiment !!! Heureusement mon « sevrage » a pas mal marché donc ça me manque moins. Enfin bon il faut peut être que je vous explique pourquoi c'est un passion : j'ai un sentiment de liberté quand je suis sur l'eau... Le plus flagrant c'est au trapèze (pour expliquer rapidement on est suspendu à un câble au dessus de l'eau avec juste les pieds sur le bord du bateau) : il y a une impression de voler au dessus de l'eau et c'est vraiment GENIAL !!!! C'était le moment où j'oubliais tous mes problèmes, mes pensées me paraissaient beaucoup plus claires aussi. La mer pour moi c'était vraiment un autre monde quoi. C'était comme quand on lit un livre et qu'on se met à la place de tel ou tel personnage sauf que là c'était vraiment moi. C'était même le moi que presque personne connais : le VRAI moi.
Vous vous demandez sûrement où est passée la musique si je vous parlais de mes passions dans l'ordre... En fait j'ai choisi de réunir la musique et l'écriture pasque je fais souvent les deux en même temps. Je vous explique : je chante et joue de la guitare. Du coup, comme j'adore écrire, je compose quelques chansons. Voilà voilà ! Après il faut être claire : je ne pourrais pas vivre sans musique et sans pouvoir m'exprimer par écrit. Imaginez un monde sans musique....l'horreur !
Voilà, voilà !
Je dois avouer que je me suis forcée à faire un article concis sinon j'aurais pu y passer des heures et des heures et je suis sûre que personne n'aurait lu jusqu'à la fin. Si vous voulez en savoir plus sur tel ou tel sujet n'hésitez pas à demander en commentaire (je pense à la voile en particulier : le reste c'est pas très original). Sinon j'ai déjà fait un article sur la voile ICI et vous pouvez voir quelques anecdotes sur des choses qui me sont arrivées LA ! J'ai fait d'autres articles sur le sujet mais je vais pas tous vous les lister c'est pas le but. Si vous le voulez je pourrais toujours vous mettre les liens!
Les autres participants:
Eyael_
Projet Eklabugs : Déchaîne mon cœur
Tsunn
Les passions, fruit de réflexion _ Mars 2018 #32Ella!
{ Eklabugs } Les passions, un des aspects de notre personnalitéSname
[Eklabugs] Passion sneakers#Yuki
Eklabugs - Mars 2018 | Passion voyageSarah Nenty
Eklabugs 32 : Top des 10 couples les plus passionnelsDécaféine
[Eklabugs] Une petite étude des passionsGaellah
Fan & PassionMimi
25 commentaires -
Par Mimicat le 11 Mars 2018 à 11:23
Salut tout le monde!
Je suis de retour pour un tag proposé par Bubulle du blog boîte à bulle. Vous la connaissez sûrement déjà c'est une ancienne blogeuse sur ekla. Si vous n'avez pas encore découvert son blog je vous invite à y aller il est génial!
Maintenant je dois vous donner les règles de ce tag il me semble... Le principe et simple: vous répondez à 11 questions posées par la personne qui vous a dominé, vous posez 11 nouvelles questions à 11 personnes que vous aurez nominé! (Il y a beaucoup de 11 non?)
Voilà donc les questions que Bubulle m'a posé:
1- Qu’est-ce-qui t’as poussé à te lancer dans le blogging?
En fait je sais plus trop. J'avais une amie qui était sur ekla et elle m'avait montré son blog. Je crois bien que c'est à ce moment là que je me suis dit que ce serait sympa de partager mon avis, aider les autres dans la mesure du possible et faire partager mon univers.
2- Veux-tu que le blogging devienne quelques choses à temps plein?
Franchement je pense que c'est avant tout une passion. Je ne me vois pas rester tout le temps à écrire des articles tous les jours, gagner de l'argent avec,... J'aimerai bien être de plus en plus connue c'est sûr : c'est toujours gratifiant et ça me permettrai d'avoir un minimum d'"impact" mais je pense que je suis plutôt faite pour aider les gens d'une autre façon (je ne crois pas en avoir parlé ici mais j'aimerais être manipulatrice radio d'ailleurs ça vient de me donner une idée d'article!)
3- Qu’est-ce que tu aimes le plus dans le fait de tenir un blog?
J'adore écrire surtout. J'ai toujours écrit des avis, des textes chez moi sur des bouts de papier (que j'ai perdu pour beaucoup) mais c'était juste pour moi. En faisant du blogging j'ai l'impression de pouvoir, au delà de donner mon avis, faire découvrir des endroits géniaux,...me battre à mon niveau pour des sujets qui me tiennent à cœur. Je ne fais que rarement ce genre d'articles mais finalement pour moi ce sont les plus important puisque j'espère qu'ils permettent de faire évoluer les mentalités.
Je suis pas sûre de bien avoir répondu à la question pour le coup...Je crois que je me laisse un peu emporter.
4- Si tu étais un plat, lequel serais-tu?
Moi et la nourriture en général on est très amis. Je ne dirais pas que j'ai un plat favoris mais si je devais choisir un seul aliment ce serait clairement le saucisson. Je suis vraiment accro c'est affreux. C'est à un tel point que ma mère sait que je suis vraiment malade le jour où je refuse d'en manger...
5- Quel serais ton/tes rêve(s) le(s) plus fou? Blogging ou vie perso.
Mes rêves les plus fous... Il y en a beaucoup trop... Déjà j'adorerai que plus de personnes apprécient mon petit monde. Après j'adorerai participer à une transat un jour (une course de plusieurs mois sur un voilier). Pour le coup ça c'est vraiment fou. Je me débrouille en voile mais je suis consciente que je suis incapable de le faire.
J'ai BEAUCOUP d'autres rêves et ce serait vraiment difficile de tous les lister (surtout que beaucoup son totalement fou et irréalisables)
6- Si tu devais te définir en un mot, lequel se serait?
Effacée. Dans la "vrai vie" on ne me vois pas vraiment. Comme je suis du genre calme et timide on oublie souvent ma présence. Un exemple typique: mes profs ont découvert qu'il y avait deux Emilie dans ma classe fin novembre. C'est comme s'il n'avaient jamais entendu parler de moi avant.
7- Si tu devais être un lieu, lequel serais-tu? (Si tu as envie tu peux mettre une photo)
L'île d'Aix! J'ai beaucoup hésité avant de répondre ça mais pour moi l'île d'Aix c'est un des meilleurs endroits au monde. Un petit coin de Paradis, sans voitures (or le taxi et les pompiers), avec plein de lieux inconnus des touristes,...
8- Si tu devais être une boisson, laquelle serais-tu?
Je dirais un chai tea latte. J'en bois pas souvent par ce que je met plus de temps pour le préparer que beaucoup d'autres choses mais c'est une de mes boissons préférées. C'est d'ailleurs la seule boisson chaude que je bois. Le meilleur quand c'est moi qui le fait c'est d'y rajouter du miel. Ca donne un super petit gout sucré!
9- Quel(le) personnage de fiction aimerais-tu le plus ressembler?
Je crois bien que j'ai déjà répondu à une question du même genre dans un tag il y a longtemps. Et ma réponse ne devrait pas être très différente aujourd'hui. J'ai pas de personnage fictif particulier ce serait plutôt un mélange entre pleins de personnages que j'ai découvert au fil de mes lectures mais si je devais absolument en choisir un je dirais Ewilan ( héroïne de 2 trilogies de Pierre Bottero) . Elle est intelligente, gentille, forte,... Je crois que c'est le seul personnage à qui je vois aucun défaut.
10- A quoi pour toi ressemblerait le blog idéal?
Pour moi le blog idéal ce serait un blog épuré, qui donne envie d'être lu. Je suis pas très claire en fait mais je sais pas trop comment le décrire. Je suis encore en recherche de ce que je veux vraiment faire (d'où le blog en travaux )
11- Quelle est la dernière photo que tu as prise?
Une photo de mon chat Looping affalée sur le lit de mes parents. Elle est pas trop mignonne? (Oui je suis totalement folle de mon chat)
Mes questions:
1. Pourquoi as-tu créé un blog (à cause de qui, quoi,...)?
2. Quel serait ton plus grand rêve?
3. Si tu devais nous conseiller UNE chose se serait quoi? (blog ou autres)
4. Tu es plutôt mer ou montagne? Pourquoi?
5. Quelle est ta principale qualité?
6. Et ton principal défaut? (Ok j'avoue c'était la question facile)
7. Quel métier / étude souhaiterai tu faire? Ou alors tu le fais déjà et on veux bien savoir aussi.
8. Quel est le dernier livre que tu ai lu? Il est bien?
9. Quel est ton moment de la journée préféré?
10. Où étaient tes meilleures vacances?
11. Quel est le dernier endroit où tu as été manger? (il est bientôt l'heure et j'ai faim perso)
Et maintenant... les blogs nominés!
Evidemment si vous ne voulez pas faire ce tag je comprendrais et si vous voulez le faire mais que vous n'avez pas étés tagués...n'hésitez pas! Et dites le moi dans les commentaires que je passe faire un petit tour!
J'espère que ce tag vous aura plus
Mimi
23 commentaires -
Par Mimicat le 4 Février 2018 à 20:38
Salut tout le monde !
Me revoilà pour un article un peu différent pour vous présenter un snack que j'adore : Made in ponpon.
Ce snack est situé à Châtelaillon Plage (près de La Rochelle). Il est dans un passage près de la plage (juste en face du casino).
Là bas , vous pourrez manger des crêpes et des gaufres sucrées comme salée, des frites, des brownies, ...Les crêpes et gaufres sont excellentes, avec des garnitures originales et surtout faites maison. Vous pourrez, par exemple, manger des crêpes chorizo-fromage, légumes ou saucisse. Il y a évidemment les classiques jambon fromage, ... Toutes ces garnitures peuvent aussi être demandées dans des gaufres fourrées (ce qui est franchement excellent). Les frites aussi sont faites maison avec des pommes de terre épluchées sur place. Si je peux vous dire ça c'est que j'y ai travaillé un mois l'été dernier : j'en ai épluché BEAUCOUP de kilos !
Pour ne rien enlever, les garnitures sucrées sont aussi faites maison : le caramel beurre salé et le chocolat fondus sont vraiment...MIAM. Il y a aussi des plats proposés pour des durées limitées comme la crêpe burger ou la poirmatte (tomate, oignon, poireau): une raison de plus pour moi d'y aller régulièrement.
Côté boisson, là aussi il y a de nombreux produits artisanaux. Par exemple, les bières proposées sont des bières artisanales: la science infuse (bière brassée par la faculté de La Rochelle) et la Beun'aise. Vous pourrez également boire du cidre, du jus de pomme, de nombreux sodas ou des boissons chaudes.
Comme le snack est en bord de mer, vous pouvez très bien prendre vos crêpes à emporter et aller les manger les pieds dans le sable. Les crêpes salées sont roulées ce qui permet de les manger plus facilement. Rien ne vous empêche non plus de choisir de les manger dans le snack ou en terrasse et de profiter de la gentillesse du patron.
Si vous hésitez encore à vous y arrêter sachez qu'un repas là bas ne coûte pas cher: 9.50€ la formule contenant une crêpe roulée ou une gaufre, une boisson 33 cL et une crêpe ou une gaufre sucrée et que vous pouvez facilement vous arrêter pour prendre une crêpe pour le goûter. Si vous venez dans l'été vous me verrez peut être: je vais y travailler un mois! N'hésitez pas à me faire un petit coucou!
Je vous mets quelques photos de plats pour vous donner l'eau à la bouche!
Je vous met aussi les adresses Facebook, Instagram et TripAdvisor pour que vous puissiez vous faire une idée et pour avoir les horaires (ils changent en fonction de la saison).
A bientôt! Et j'espère que vous viendrez découvrir cet endroit génial à l'occasion!
Mimi
3 commentaires -
Par Mimicat le 13 Août 2017 à 12:04
Hello tout le monde!
Oui j'ai tardé à écrire cet article puisque ça fait déjà quelques semaines que les résultats du BAC sont sortis mais bon j'étais disons...TRES occupée!
Pour commencer il va peut être valoir que je vous explique "l'avant résultats". J'étais ultra stressée donc dans l'ordre je devais regarder moi même, une amie devait regarder pour moi et vise versa et finalement mon père a été appelé à l'aide... C'est lui qui a été appelé à regarder pour moi! On est arrivés au lycée à 8h00 mais les résultats n'ont étés affichés qu'environ une demi heure après. Mon père est allé regardé pendant que j'attendais avec des amis en retrait et j'était tellement stressée que j'en pleurait. A ce moment là mon père revient et me dit: " Un B ça veut dire mention bien non?". J'ai même pas le temps de dire oui ou quoi que ce soit qu'il m'entraîne au panneau pour que je vois ça de moi même. Et je découvre mon nom avec un B écrit en face. Vous pouvez pas savoir le bien que ça fait!
Mon père est ensuite parti pour aller bosser et moi je suis allée récupérer mon relevé de note. Après une longue queue j'arrive enfin au bureau où le gars qui nous donnes nos relevé trouve pas ma feuille. Tout ce qu'il trouve à me dire ce ****** c'est "mais tu es sûre que tu l'as?". Je vous raconte même pas le stress d'un coup! A l'arrivé il a juste oublié que le G (première lettre de mon nom) était après le F... Merci bien!
Je pars un peu en retrait pour lire mes notes (comme je suis un peu bête je lis d'abord mes points d'avance et je fais les calculs avant de voir que les notes sont justes écrites dans une colonne).
Du coup je commence par lire un 17 en histoire (coef 3) , 12 en maths et en physique ( mes plus gros coef avec 7 et 8), 15 en SVT (coef 6 ) qui me surprend vraiment pasque j'étais tombée sur le sujet que je voulais VRAIMENT pas. Une nouvelle surprise pour moi: 15 en anglais alors que je visais 12 (note nécessaire pour la mention euro) et 14 en espagnol (là j'étais un peu déçue pasque je pensais avoir mieux réussi) . Le plus surprenant pour moi a été la philo où je n'avais pas eu de cours ou presque... Je visais entre 7 et 11 max et j'ai eu: 14! Ma mère au téléphone n'en revenait pas non plus! Il faut dire que mes notes (quand j'ai eu un vrai prof de philo) tournaient entre 6 et 10 et que ma dissert était pas ce qu'on peut qualifier d'une bonne disserte. Le pire c'est qu'une amie qui avait le même jury à eu moins que moi en ayant mis plein de références!
Voilà voilà! Et vous les exams?
Mimi
2 commentaires -
Par Mimicat le 1 Juillet 2017 à 19:23
Salut tout le monde !
Je suis de retour et pour longtemps j'espère !
Je vous explique la raison de mon absence et pourquoi je reviens soudainement : je passais le BAC. Voilà donc en article avec le déroulement de mes épreuves et mes impressions en bref.
Tout d'abord j'ai passé les épreuves orales (expression et compréhension) en mai. J'avais deux épreuves de compréhension (anglais et espagnol) et trois d'expression (anglais, européenne anglais et espagnol). Pour les compréhensions je n'ai pas eu de problèmes particuliers mais pour les expressions... Il fallait parler devant quelqu'un et ça... Déjà qu'en français c'est stressant pour l'âme sensible que je suis mais en langues étrangères c'est TRES stressant ! A l'arrivé je suis partie en pleur devant mon jury d'euro et j'ai failli en espagnol alors que je connaissais la prof et qu'avec elle je savais que j'aurais entre 15 et 20 sans gros problèmes. A l'arrivé je lui ai tellement détaillé les choses qu'elle n'avais plus de questions à me poser alors qu'il me rester 2 minutes pour des questions en espagnol et... par un enchaînement bizarre on a fini à parler de Star Wars... Quand mon prof de cette année et entré dans la salle il a pas trop compris (d'autant plus qu'on en parlait en espagnol alors que le temps était dépassé).
Ensuite, j'ai eu les épreuves des ECE (travaux pratiques). Evidement avec ma chance extraordinaire je suis tombée sur le seul truc que j'avais pas fait en cours en physique et sur le TP que même les profs ont pas compris en SVT... Bon selon les profs je m'en suis bien sortie pour la physique mais la SVT... On verra bien !
Et exactement une semaine après j'ai commencé les écrits par... la philo ! Il faut dire que j'avais un petit problème pour cette matière : j'ai eu environ... deux mois de cours dans l'année ! Donc si vous voulez quand on vous demande je cite : « Peut-on se libérer de sa culture ? » on ne peut pas faire de miracles ! J'ai réussi à faire quelque chose mais c'est pas fabuleux ! Le lendemain vient l'histoire géo. et un coup de stress pasqu'à 22h50 la veille je connaissais toujours pas mes croquis... A l'arrivé coup de bol aucun croquis mais une très grosse surprise : de l'histoire en composition. Je crois que tout le monde attendez la géographie (moi comprise). Heureusement je n'ai fait aucunes impasses et je suis tombée sur le dernier chapitre que j'avais relu. Sur la géographie c'était le chapitre que je connaissais le moins mais étant une étude de doc y'avait pas besoin de grand chose. La semaine d'après on a enchaîné sur l'anglais ( où les questions étaient compréhensibles mais bizarrement formulés je trouve) et la physique (où je ne sais pas du tout si je m'en suis bien sortie ou pas) Il faut dire que jusqu'à la veille je croyais que c'était les maths.... Le lendemain il y a donc eu les maths. Il y a deux anecdotes sur cette épreuve : d'abord je conseillerai à certain de lire le repère de l'épreuve ça peut faire rire. Sinon dans un exercice j'ai eu l'impression de jouer à la bataille navale. L'après midi ça a été l'espagnol (que j'ai fini en 1h30 en ayant pris mon temps et relu 3 fois au lieu de 2h00 et le jeudi après midi...la SVT. Ma malchance légendaire a refait surface à ce moment là... Le sujet de compo était celui que je comprenais et donc connaissais le moins. Du coup je me suis fait super peur... Mais à l'arrivée c'est...FINI !
Après cette semaine à composer dans des salles à la chaleur caniculaire, à boire des bouteilles entières pour tenir le coup, manquer de faire des malaises sur les tables rien de mieux qu'une petite soirée sur la plage avec des amis ! On a enfin pu faire les imbéciles et s'amuser (chose que je n'ai pas faite depuis des mois voir jamais à ce point) pasqu'on était... en VACANCES !!!!!
Maintenant plus qu'à attendre les résultat d'ici quelques semaines !
Et vous les exams ça se passe bien ?
Mimi
1 commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique