•  Hello! 

     

    Me voilà pour une deuxième session d'eklabugs sur le thème Fan et Passion! Sur le coup vous parler de mes passions m'a paru être une idée géniale. J'en suis plus si sûre mais bon tant pis. J'espère que cet article vous plaira!

     

    Comme ça risque d'être le paragraphe le plus court je vais commencer par la partie Fan. Je suis clairement pas fan de quoi que ce soit : j'aime bien certains chanteurs, auteurs,... mais je ne pense pas pouvoir être qualifiée de fan. J'aime bien, je vais à des concerts quand j'en ai l'occasion (pour les chanteurs) mais je suis pas totalement « accro » quoi. Et pourtant les gens qui me connaissent bien savent que j'adore chanter. J'avoue je chante des choses de beaucoup de chanteurs morts ou qui ne font plus de scène donc ça aide pas à aller voir leurs concert,... Par exemple j'aime bien Goldman qui ne monte plus sur scène. Enfin c'est pas ça qui m'empêcherai d'acheter tous les disques de tel ou tel chanteur mais ça m’intéresse pas vraiment. Je préfère écouter les chansons que j'aime bien sur internet. Du coup j'ai pas beaucoup de CD chez moi...

     

    Par contre, côté passion j'en ai pas mal (enfin selon moi). Si je devais les lister ce serait (dans l'ordre de leurs apparitions) la lecture, la musique, la voile , l'écriture. Après certaines sont plus ou moins développées. 

    D'abord la lecture : En CP j'étais vraiment nulle en lecture. J'ai même dû m’entraîner pendant les récréations avec mon maître tellement c'était compliqué pour moi. Et puis j'ai dû avoir le déclic et j'ai commencé à lire des livre que je n'étais pas sensée être capable de lire en CE1. En soit on s'en fiche, sa change rien à vos vies mais j'en était particulièrement heureuse . Enfin tout ça pour dire que je fais parti de ces enfants qu'on réprimandait parce qu'il lisaient. En même temps j'étais pas très discrète quand je lisais sous la table pendant les repas ou que je lisais après le « couvre feu ». Mais quand on part vraiment dans une histoire c'est difficile d'en sortir.... 

    La voile...alors ça c'est LA passion ! A une période j'en faisais 3 fois par semaine (soit 12h00 par semaine) de septembre à décembre et de mars à juin. Ensuite je faisais des stages l'été ou j'étais aide monitrice (en gros j'étais sur l'eau de 10h00 à 13h00 et de 14h00 à 18h00 tous les jours pour aider les moniteurs à encadrer les stagiaires). C'est maintenant qu'on comprend que je suis vraiment accro ! C'est à un point où quand j'étais blessée (donc je pouvais pas naviguer) on avait l'impression que j'étais en manque. Je me suis quand même un peu calmée après une chute où je suis restée beaucoup trop longtemps sous l'eau. C'est pas le seul moment où je me suis fait peur mais c'est vraiment la fois qui m'a calmée : je prend beaucoup moins de risques depuis. Il n'empêche que ça fait un an que j'ai pas navigué et que ça me manque vraiment !!! Heureusement mon « sevrage » a pas mal marché donc ça me manque moins. Enfin bon il faut peut être que je vous explique pourquoi c'est un passion : j'ai un sentiment de liberté quand je suis sur l'eau... Le plus flagrant c'est au trapèze (pour expliquer rapidement on est suspendu à un câble au dessus de l'eau avec juste les pieds sur le bord du bateau)  : il y a une impression de voler au dessus de l'eau et c'est vraiment GENIAL !!!! C'était le moment où j'oubliais tous mes problèmes, mes pensées me paraissaient beaucoup plus claires aussi. La mer pour moi c'était vraiment un autre monde quoi. C'était comme quand on lit un livre et qu'on se met à la place de tel ou tel personnage sauf que là c'était vraiment moi. C'était même le moi que presque personne connais : le VRAI moi.

    Vous vous demandez sûrement où est passée la musique si je vous parlais de mes passions dans l'ordre... En fait j'ai choisi de réunir la musique et l'écriture pasque je fais souvent les deux en même temps. Je vous explique : je chante et joue de la guitare. Du coup, comme j'adore écrire, je compose quelques chansons. Voilà voilà ! Après il faut être claire : je ne pourrais pas vivre sans musique et sans pouvoir m'exprimer par écrit. Imaginez un monde sans musique....l'horreur !

     

    Voilà, voilà !

    Je dois avouer que je me suis forcée à faire un article concis sinon j'aurais pu y passer des heures et des heures et je suis sûre que personne n'aurait lu jusqu'à la fin. Si vous voulez en savoir plus sur tel ou tel sujet n'hésitez pas à demander en commentaire (je pense à la voile en particulier : le reste c'est pas très original). Sinon j'ai déjà fait un article sur la voile ICI et vous pouvez voir quelques anecdotes sur des choses qui me sont arrivées LA ! J'ai fait d'autres articles sur le sujet mais je vais pas tous vous les lister c'est pas le but. Si vous le voulez je pourrais toujours vous mettre les liens!

      

    Les autres participants: 

    Eyael_

    Projet Eklabugs : Déchaîne mon cœur

    Tsunn
    Les passions, fruit de réflexion _ Mars 2018 #32

    Ella!
    { Eklabugs } Les passions, un des aspects de notre personnalité 

    Sname
    [Eklabugs] Passion sneakers

    #Yuki
    Eklabugs - Mars 2018 | Passion voyage

    Sarah Nenty
    Eklabugs 32 : Top des 10 couples les plus passionnels

    Décaféine
    [Eklabugs] Une petite étude des passions

    Gaellah
    Fan & Passion

     

    Mimi 

     


    25 commentaires
  • Salut tout le monde!

     

    Je suis de retour pour un tag proposé par Bubulle du blog boîte à bulle. Vous la connaissez sûrement déjà c'est une ancienne blogeuse sur ekla. Si vous n'avez pas encore découvert son blog je vous invite à y aller il est génial!

    Maintenant je dois vous donner les règles de ce tag il me semble... Le principe et simple: vous répondez à 11 questions posées par la personne qui vous a dominé, vous posez 11 nouvelles questions à 11 personnes que vous aurez nominé! (Il y a beaucoup de 11 non?)

     

    Voilà donc les questions que Bubulle m'a posé:

     

     

    1- Qu’est-ce-qui t’as poussé à te lancer dans le blogging?

     

    En fait je sais plus trop. J'avais une amie qui était sur ekla et elle m'avait montré son blog. Je crois bien que c'est à ce moment là que je me suis dit que ce serait sympa de partager mon avis, aider les autres dans la mesure du possible et faire partager mon univers.

     

    2- Veux-tu que le blogging devienne quelques choses à temps plein?

     

    Franchement je pense que c'est avant tout une passion. Je ne me vois pas rester tout le temps à écrire des articles tous les jours, gagner de l'argent avec,... J'aimerai bien être de plus en plus connue c'est sûr : c'est toujours gratifiant et ça me permettrai d'avoir un minimum d'"impact" mais je pense que je suis plutôt faite pour aider les gens d'une autre façon (je ne crois pas en avoir parlé ici mais j'aimerais être manipulatrice radio d'ailleurs ça vient de me donner une idée d'article!)

     

    3- Qu’est-ce que tu aimes le plus dans le fait de tenir un blog?

     

    J'adore écrire surtout. J'ai toujours écrit des avis, des textes chez moi sur des bouts de papier (que j'ai perdu pour beaucoup) mais c'était juste pour moi. En faisant du blogging j'ai l'impression de pouvoir, au delà de donner mon avis, faire découvrir des endroits géniaux,...me battre à mon niveau pour des sujets qui me tiennent à cœur. Je ne fais que rarement ce genre d'articles mais finalement pour moi ce sont les plus important puisque j'espère qu'ils permettent de faire évoluer les mentalités.

    Je suis pas sûre de bien avoir répondu à la question pour le coup...Je crois que je me laisse un peu emporter.

     

    4- Si tu étais un plat, lequel serais-tu?

     

    Moi et la nourriture en général on est très amis. Je ne dirais pas que j'ai un plat favoris mais si je devais choisir un seul aliment ce serait clairement le saucisson. Je suis vraiment accro c'est affreux. C'est à un tel point que ma mère sait que je suis vraiment malade le jour où je refuse d'en manger...

     

    5- Quel serais ton/tes rêve(s) le(s) plus fou? Blogging ou vie perso.

     

    Mes rêves les plus fous... Il y en a beaucoup trop... Déjà j'adorerai que plus de personnes apprécient mon petit monde. Après j'adorerai participer à une transat un jour (une course de plusieurs mois sur un voilier). Pour le coup ça c'est vraiment fou. Je me débrouille en voile mais je suis consciente que je suis incapable de le faire.

    J'ai BEAUCOUP d'autres rêves et ce serait vraiment difficile de tous les lister (surtout que beaucoup son totalement fou et irréalisables)

     

    6- Si tu devais te définir en un mot, lequel se serait?

     

    Effacée. Dans la "vrai vie" on ne me vois pas vraiment. Comme je suis du genre calme et timide on oublie souvent ma présence. Un exemple typique: mes profs ont découvert qu'il y avait deux Emilie dans ma classe fin novembre. C'est comme s'il n'avaient jamais entendu parler de moi avant. 

     

    7- Si tu devais être un lieu, lequel serais-tu? (Si tu as envie tu peux mettre une photo)

     

    L'île d'Aix! J'ai beaucoup hésité avant de répondre ça mais pour moi l'île d'Aix c'est un des meilleurs endroits au monde. Un petit coin de Paradis, sans voitures (or le taxi et les pompiers), avec plein de lieux inconnus des touristes,...

     

    8- Si tu devais être une boisson, laquelle serais-tu?

     

    Je dirais un chai tea latte. J'en bois pas souvent par ce que je met plus de temps pour le préparer que beaucoup d'autres choses mais c'est une de mes boissons préférées. C'est d'ailleurs la seule boisson chaude que je bois. Le meilleur quand c'est moi qui le fait c'est d'y rajouter du miel. Ca donne un super petit gout sucré!

     

    9- Quel(le) personnage de fiction aimerais-tu le plus ressembler?

     

    Je crois bien que j'ai déjà répondu à une question du même genre dans un tag il y a longtemps. Et ma réponse ne devrait pas être très différente aujourd'hui. J'ai pas de personnage fictif particulier ce serait plutôt un mélange entre pleins de personnages que j'ai découvert au fil de mes lectures mais si je devais absolument en choisir un je dirais Ewilan ( héroïne de 2 trilogies de Pierre Bottero) . Elle est intelligente, gentille, forte,... Je crois que c'est le seul personnage à qui je vois aucun défaut.

     

    10- A quoi pour toi ressemblerait le blog idéal?

     

    Pour moi le blog idéal ce serait un blog épuré, qui donne envie d'être lu. Je suis pas très claire en fait mais je sais pas trop comment le décrire. Je suis encore en recherche de ce que je veux vraiment faire (d'où le blog en travaux ) 

     

    11- Quelle est la dernière photo que tu as prise?

    Une photo de mon chat Looping affalée sur le lit de mes parents. Elle est pas trop mignonne? (Oui je suis totalement folle de mon chat)

    Mes questions:

    1. Pourquoi as-tu créé un blog (à cause de qui, quoi,...)?

    2.  Quel serait ton plus grand rêve?

    3. Si tu devais nous conseiller UNE chose se serait quoi? (blog ou autres) 

    4. Tu es plutôt mer ou montagne? Pourquoi?

    5. Quelle est ta principale qualité?

    6. Et ton principal défaut? (Ok j'avoue c'était la question facile)

    7.  Quel métier / étude souhaiterai tu faire? Ou alors tu le fais déjà et on veux bien savoir aussi.

    8. Quel est le dernier livre que tu ai lu? Il est bien?

    9. Quel est ton moment de la journée préféré?

    10. Où étaient tes meilleures vacances?

    11. Quel est le dernier endroit où tu as été manger? (il est bientôt l'heure et j'ai faim perso)

    Et maintenant... les blogs nominés!

    Souviens-toi d'oublier

    Rainbow

    A cat's life

    The shadow

    musaly

    Xho Dah Rap

    Le monde de Lawayn

    Apomuse

    Queen Bee

    Story of a dream

     Evidemment si vous ne voulez pas faire ce tag je comprendrais et si vous voulez le faire mais que vous n'avez pas étés tagués...n'hésitez pas! Et dites le moi dans les commentaires que je passe faire un petit tour!

    J'espère que ce tag vous aura plus

    Mimi


    23 commentaires
  • Salut tout le monde!

    Aujourd'hui je reviens pour vous présenter un livre que j'ai dévoré: Le tout dernier été.

    D'abord il faut faire une petite explication sur le contexte d'écriture du livre.

    Vous en avez sûrement entendu parlé d'ailleurs. Ce roman a été publié de façon posthume deux jour après la mort de l'auteur (le 4 octobre 2017). Anne Bert était victime d'une sclérose latérale amyotrophique (SLA) plus souvent appelée maladie de Charcot. Cette maladie touche fait partie des pathologies neuAnne Bert - Le tout dernier étérodégénératives. Pour faire simple, elle s'attaque aux neurones responsables des mouvements musculaires volontaires ou réflexes. La personne atteinte par la SLA perd alors au fur est à mesure ses capacités motrices et fini généralement par mourir d'asphyxie car les muscles qui permettent la respiration cessent de fonctionner. L'auteure, connaissant la finalité de sa maladie, a commencé à se battre pour le droit de choisir de mourir. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'elle a écrit ce livre.

    Ce roman raconte la vie de l'auteur depuis l'annonce de sa maladie jusqu'aux derniers jours de sa vie. On la suit dans la dégradation de son état physique, dans ses différentes épreuves. On voit sa lutte pour continuer à vivre le plus normalement possible. L'auteur s'ouvre totalement à nous, nous fais rentrer dans son quotidien, dans ses pensées même.

    Ce "tout dernier été" m'a vraiment touché. J'ai dévoré le livre et j'ai beaucoup pleuré. Je savais dès le début du livre ce qui allait arriver, c'était programmé mais finalement ce n'est pas cette fin qui m'a le plus émue. C'est plutôt cet amour des choses simples de la vie que nous ne savons pas apprécier, ces sentiments que l'auteur nous transmet au fur et à mesure que la maladie progresse. Et puis il y a cette phrase écrite au début du livre qui résume tout : "J'aime trop la vie pour me laisser mourir".

    Forcément quand on parle d'un tel roman ça amène à donner son avis sur la question mais j'estime que cet article n'est pas là pour ça. Du coup, si vous me le demandez je ferais un article sur le sujet. Sinon je verrai en fonction!

    J'espère que cet article vous aura plus!

    Mimi

     


    votre commentaire
  • Salut tout le monde !

     

    Me voilà pour mon premier eklabug sur le thème de l'amour. 

    Honnêtement, au moment où je commence cet article je ne sais pas du tout ce que je vais bien pouvoir écrire.

     

    L'amour c'est quoi au juste ? C'est aimer quelqu'un, jusque là ça va ! Mais il y a tellement de sortes d'amour différents : l'amour fraternel ou bien l'Amour avec un grand A par exemple.

    D'abord l'amour fraternel : Nos frères et sœurs quesqu'ils peuvent nous embêter... Combien de fois on voit des frères et sœurs se battre pour un jouer par exemple. On se cherche, on se parle mal, on va se plaindre aux parents mais au fond on les aimes nos frères et sœurs non ? Le jour où ils ont besoin de nous nous n'hésitons pas à aller les aider. Qesqu'on ferait s'ils n'étaient pas là ? Si on y réfléchis un peu on se dit que la majorité des enfants uniques rêveraient d'un frère ou d'une sœur alors...on serait sûrement pareil . On a beau dire on les aime nos frères et sœurs... A notre façon !

    Il y a également l'amour auquel tout le monde pense quand on parle de ce sujet : l'Amour. Alors celui-là il est encore moins descriptible que les autres... On est tous différents, on aime tous différemment. Il y a bien ces « symptômes » décrits dans de nombreux livres mais ça reste un sujet vraiment très compliqué. Il peut faire rire, pleurer, avoir tellement d'émotions contradictoires en même temps.

     C'est parce qu'on aime qu'on a aussi mal quand un problème survient mais sans amour...on ne serait rien.

     

    Du coup, quand on parle d'amour et qu'on est en février on pense forcément à la Saint Valentin (14 février). Alors : C'est quoi la Saint Valentin ? Ça vient d'où ?

    La Saint Valentin est la fête des amoureux. C'est une journée où les amoureux se donnent des mots d'amour, se font des cadeaux,... Pour beaucoup, la Saint Valentin est considéré comme une fête commerciale. Cependant, beaucoup de couples la fête malgré tout.

     Les origines de cette fête sont assez floues. Il y a différentes version mais une chose est sûre : c'est une fête anglo-saxonne. En faisant des recherches, j'ai lu beaucoup de légendes différentes Je ne vais pas toutes les citer mais je vous donne ma préférée :

    Un prête nommé Valentin (au IIIème siècle) aurait été condamné par l'empereur Claudius car il mariait des couples en cachette. En prison, il serait tombé amoureux de sa geôlière. Finalement, il lui aurait écrit une lettre d'amour signée « Ton Valentin » avant d'être décapité un 14 février.

     Bon la vrai naissance de cette fête c'est sûrement pas celle-ci mais: -elle est moins sympa

    - elle est expliquée de pleins de façons différentes sur internet et c'est pas du tout clair

     

    Voilà, voilà! J'espère que cette première participation ne sera pas trop bizarre décalée ou je ne sais quoi!

    Donnez moi vos avis histoire que je m'améliore!

    Mimi  

     

     Les autres participants:

     

    Tsunn
    L'amour - Février 2018 #31

     

    Eyael_
    Projet Eklabugs : L'amour en vrai

     

    Ella!
    { Eklabug } L'amour sous toutes ses formes

     

    Gaellah
    Tu es l'air que je respire

     

    #Yuki
    Eklabugs - Février 2018 | Amour

     

     

     


    13 commentaires
  • Salut tout le monde !

    Me revoilà pour un article un peu différent pour vous présenter un snack que j'adore : Made in ponpon.

    Ce snack est situé à Châtelaillon Plage (près de La Rochelle). Il est dans un passage près de la plage (juste en face du casino).


    Made in ponpon : un snack génial Là bas , vous pourrez manger des crêpes et des gaufres sucrées comme salée, des frites, des brownies, ...

    Les crêpes et gaufres sont excellentes, avec des garnitures originales et surtout faites maison. Vous pourrez, par exemple, manger des crêpes chorizo-fromage, légumes ou saucisse. Il y a évidemment les classiques jambon fromage, ... Toutes ces garnitures peuvent aussi être demandées dans des gaufres fourrées (ce qui est franchement excellent). Les frites aussi sont faites maison avec des pommes de terre épluchées sur place. Si je peux vous dire ça c'est que j'y ai travaillé un mois l'été dernier : j'en ai épluché BEAUCOUP de kilos ! 

    Pour ne rien enlever, les garnitures sucrées sont aussi faites maison : le caramel beurre salé et le chocolat fondus sont vraiment...MIAM.  Il y a aussi des plats proposés pour des durées limitées comme la crêpe burger ou la poirmatte (tomate, oignon, poireau): une raison de plus pour moi d'y aller régulièrement.

    Made in ponpon : un snack génial

    Côté boisson, là aussi il y a de nombreux produits artisanaux. Par exemple, les bières proposées sont des bières artisanales: la science infuse (bière brassée par la faculté de La Rochelle) et la Beun'aise. Vous pourrez également boire du cidre, du jus de pomme, de nombreux sodas ou des boissons chaudes.

    Comme le snack est en bord de mer, vous pouvez très bien prendre vos crêpes à emporter et aller les manger les pieds dans le sable. Les crêpes salées sont roulées ce qui permet de les manger plus facilement. Rien ne vous empêche non plus de choisir de les manger dans le snack ou en terrasse et de profiter de la gentillesse du patron. 

    Si vous hésitez encore à vous y arrêter sachez qu'un repas là bas ne coûte pas cher: 9.50€ la formule contenant une crêpe roulée ou une gaufre, une boisson 33 cL et une crêpe ou une gaufre sucrée et que vous pouvez facilement vous arrêter pour prendre une crêpe pour le goûter. Si vous venez dans l'été vous me verrez peut être: je vais y travailler un mois! N'hésitez pas à me faire un petit coucou!

     

     

    Je vous mets quelques photos de plats pour vous donner l'eau à la bouche!

    Made in ponpon : un snack génialMade in ponpon : un snack génialMade in ponpon : un snack génialMade in ponpon : un snack génial

     

    Je vous met aussi les adresses Facebook, Instagram et TripAdvisor pour que vous puissiez vous faire une idée et pour avoir les horaires (ils changent en fonction de la saison).

     

    Résultat de recherche d'images pour "facebook logo"Résultat de recherche d'images pour "tripadvisor logo png transparent background"Résultat de recherche d'images pour "instagram logo png transparent background"

     

    A bientôt! Et j'espère que vous viendrez découvrir cet endroit génial à l'occasion!

     

    Mimi

     


    3 commentaires